La traque du Général Vilpinov et de sa garde rapprochée

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

La traque du Général Vilpinov et de sa garde rapprochée

Message par De Lasalle » Ven Mars 11, 2011 10:44 pm

Tout avait commencé avec la reprise de la ferme Nord-Est, à la fin du mois de février, quand le climat vous fait croire à un redoux avant que le froid polaire ne revienne de plus belle sans crier garde.
Le IIIème Corps d'Armée et l'Armée du Rhin été venu au secours de la Brigade Infernale depuis le Sud et l'Ouest. Les éléments de la BI avaient donc pu se concentrer sur l'élimination des Russes qui s'étaient rapproché jusqu'à la mine et en quelques jours ces derniers été définitivement repoussé.

Cependant nos éclaireurs avaient aperçu des unités russes qui tentaient de passer au Sud en longeant la rive Est du lac gelé. On disait même que le Général de l'Armée du Tsar en personne été de ceux là !
La chasse commença donc aux alentours du 1 mars. Le 7 il n'y avait plus que 5 unités russes dans les bois et elles avaient été clairement identifiée; le Colonel Dokhturov été présent avec tout ses fusiliers et ses sapeurs, le Major bernadeus avec une compagnie de fusiliers et enfin des sapeurs commandés par Vilpinov en personne !

Le lendemain Dokhturov avait perdu des fusiliers mais non sans faire des ravages dans nos rangs ! Au petit matin 4 de nos compagnies manquaient à l'appel suite à ses assauts ! Ses sapeurs été également mal en point et il ne faisait pas l'ombre d'un doute qu'il ne nous échapperait pas.
Au cours de la journée l'adjudant de bernadeus fut encerclé par des unités du Major Polo, du Major Zelido, du Capitaine Hidao, du Colonel Jacques Gallifet et du Colonel fourchette qui été venu en renfort depuis le Sud.
Pour finir Vilpinov avait été relocalisé par nos éclaireurs, il s'été caché dans les bois au Sud-Ouest de nos positions
La journée avait donc été pleine de bonne nouvelles et la chasse semblait presque déjà terminée.


Le 9 mars la journée commença par la fuite du Colonel Dokhturov, celle ci avait été prévue et nous ne fûmes pas surpris. La chasse repris donc pour le relocaliser et au cours de la journée le Colonel Percy annonça que Vilnipov n'avait pas bougé. Il n'en fallait pas moins pour mobiliser tout le monde car nos renseignements nous indiquait qu'il été en train de démonter son bivouac et qu'il pouvait à nouveau fuir à tout moment !
Situation au petit matin

Dans un premier temps le Chef de Bataillon De Lasalle, qui coordonnait les mouvements des troupes présente, ordonna de lui bloquer la route vers le Sud et l'Ouest, secteurs vers lesquels il aurait le plus de chance de nous échapper. Percy fut immédiatement sur place pour lui couper la route Sud, les lanciers de De Lasalle arrivèrent également rapidement pour bloquer une fuite trop facile vers l'Ouest.
Peu de temps après le Capitaine adjudant-major fernandkr30 vint compléter ce dispositif. En fin d'après midi il restait peu d'échappatoires à Vilpinov mais les troupes n'arrivaient pas bloquer totalement le général. Les français avaient combattu et fouillé les bois pendant près d'une semaine et ils arrivaient sur les russes à bout de forces.
Mais le Chef de bataillon Guillevic et le Colonel Latanier arrivèrent en renfort dans la soirée et vers 20h00 il ne manquait plus qu'une compagnie pour qu'il soit entièrement encerclé !
Malheureusement le Général eu le temps de se rendre compte de la menace et à 21h00 ses sapeurs s'enfuirent vers le Nord, ils n'étaient pas allé bien loin, à peine 3 lieues, mais cela suffisait pour reporter sa capture.
De Lasalle mobilisa de nouveau ses hommes pour faire le point. Il fallait retenter l'encerclement mais avec une meilleure coordination. Nos hommes été à bout de souffle et une erreur aurait pu bloquer tout le monde. Mais pendant que l'on faisait l'appel chez les français Vilpinov en profita pour s'éclipser discrètement et à 23h15 l'alerte fût donnée !

Le lendemain matin la traque allait pouvoir reprendre elle nous réserverait bien des surprises...
Général de brigade De Lasalle
BRIGADE INFERNALE

J'ai de la poudre, des vivres et de l'honneur ! Je ne me rendrai pas !

Image
Avatar de l’utilisateur
De Lasalle (Mat. 39806)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 338
Inscription : Ven Mars 12, 2010 12:44 am
fiche

Message par vétéran Percy » Sam Mars 12, 2011 9:29 am

Le 10 mars, le colonel Percy en coordination avec le Chef de bataillon De Lasalle mènent la chasse aux sapeurs russes qui se terrent dans les bois. La manœuvre de débusquement par nos lanciers est exécutée en deux temps.

Au commencement, les lanciers de l’adjudant Lamartinière explorent les bois à l’est de la route menant à la ferme ensuite les lanciers de Margont fouillent les fourrés à l’ouest de celle-ci. En début de matinée des sapeurs du Régiment de soutien Baggouvout sont repérés en forêt par l’avant-garde des lanciers de Margont.
Le commandement de la Brigade Infernale en est directement averti, la capture va s’organiser…

En début d’après-midi les sapeurs du colonel Dokhturov sont mis en joue par les dragons du major Rise. Peu après, deux escadrons de lanciers et une compagnie de fusiliers viennent se positionner à l’orée du bois.

"Rendez-vous, colonel, ou vous êtes mort !" lui crie Margont.

Surpris, mais peu enclin à se rendre, le colonel fait face et répond en russe alors qu'il parle le français :

" Победа или Смерть! " (la Victoire ou la Mort !).

Il tente de s’échapper. Nous assistons à une débandade échevelée. Les soldats russes, affolés, tentent de fuir et après quelques verstes, s’arrêtent épuisés sans pouvoir aller plus loin, ils sont “aux abois”.

Des compagnies du Chef de bataillon De Lasalle et du Colonel Percy les poursuivent.
Sans attendre, les fusiliers et les voltigeurs du Chef de bataillon Guillevic ainsi que les lanciers du Capitaine adjudant-major Dorian le Grey rejoignent leurs frères d’armes : il est environ 18h30….La compagnie de sapeurs du colonel Dokhturov est encerclée !

L'émotion est considérable dans les rangs ennemis. Des fusiliers appartenant à la compagnie Wittgenstein 3° VK annoncent que le colonel Dokhturov vient d’être capturé par les français !

Image
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par vétéran Percy » Sam Mars 12, 2011 1:54 pm

Le 11 mars à environ 10h45, le Colonel Dokhturov tente de s’échapper avec l’ensemble de ses sapeurs : il engage les voltigeurs de Glüntz.

Les voltigeurs, qui déplorent 2 morts et 2 blessés légers dans leurs rangs, ripostent à l'attaque de Dokhturov : au moins 1 mort et 2 blessés parmi les sapeurs ennemis.

Dans la minute, les russes lancent une contre-attaque désespérée, le colonel Dokhturov est pris pour cible par Glüntz.
Il pare une attaque de l’adjudant de la Brigade Infernale en le blessant d'un coup de sabre à la joue droite. Gluntz riposte en touchant le colonel au visage et au bras droit. Réaction de celui-ci qui porte un deuxième coup au front de l’adjudant des voltigeurs du bataillon Percy. Furieux de voir son sang jaillir, Glüntz se déchaîne, porte un deuxième coup violent sur le côté droit du front, un troisième à la partie supérieure de la tête et un quatrième dans le flanc gauche.

Le colonel Dokhturov s’effondre sur le sol. Des sapeurs russes accourent pour lui porter secours et achever Frédéric Gluntz, dont le « moral » est au plus bas. Mais la providence veille sur lui. Ses voltigeurs arrivent au pas de charge et s'écrie : "Tenez bon, adjudant !" puis il lâche plusieurs coups de feu tuant deux russes et en blessant un autre. Les sapeurs du colonel s'enfuient en emportant leur chef inanimé.

Blessé, Glüntz continue à tenir la position, dégagé et soutenu par ses voltigeurs qui se sont dépoyés en tirailleur.

La tentative d’évasion du colonel Dokhturov est un échec !

Image
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par De Lasalle » Sam Mars 12, 2011 8:00 pm

Au matin du 11, après une brève toilette, le CdB De Lasalle se rendit dans sa tente de commandement où ses adjudants étaient déjà présent.
Ce fût Lamartinière, qui assure le commandement des lanciers, qui s'adressa à son supérieur :

"Chef ! Au nord les nouvelles sont bonnes ! L'encerclement des troupes du Colonel Dokhturov est maintenu. Il refuse toujours de se rendre mais il n'aura bientôt plus le choix. Nos éclaireurs ont compté tout juste une vingtaine d'hommes valides dans ses rangs et il semblerait qu'il ait installer une grande tente pour ses blessés."

De Lasalle se pencha sur la carte du secteur et lui répondu : "Bien, surveillez le de près. Ce Finlandais n'est pas à prendre à la légère, il vous l'a suffisamment prouvé ces derniers jours." Puis il se retourna vers le reste de l'assemblée : "Des nouvelles du Colonel Vilpinov ?" "Hélas non, il est toujours introuvable" lui répondu le Colonel Percy.


Le jeune chef de Bataillon été soucieux, la veille ils avaient exploré la forêt vers l'Ouest et le Nord sur plus de 10 lieues toute la journée et le soir des cavaliers n'avaient rien signalé non plus dans le bosquet qui été au Sud. Tout cela n'avait pas de sens... Ce russe avait-il prit le risque de repartir à l'Est ? Là où stationnait encore une demi-douzaine de compagnie française ?
Toute la matinée il étudia les cartes, cherchant à comprendre où Vilpinov aurait pu se cacher et il fini par se dire que ces russes étaient de formidables marcheurs, dignes du 3eme Corps d'armée de Davout lors d'Austerlitz ! Il ordonna donc de pousser plus au Sud les recherches.

C'est finalement en début d'après midi, vers 14h30, que la bonne nouvelle arriva. Le Capitaine adjudant-major fernandkr30, qui été également un jeune officier de la Brigade Infernale, descendit de sa monture avant même qu'elle s'arrête et se précipita dans la tente. Les gardes, après une seconde d'hésitation, reconnurent l'uniforme et l'étendard de la Brigade. Ils n'eurent cependant pas le temps se mettre au garde à vous ! Le Capitaine était déjà sous la tente et s'écria : "Chef ! Chef ! Mes hommes ont retrouvé Vilpinov ! Il est là ! Mes fusiliers au complet sont au contact avec lui mais ils ne sont pas assez nombreux pour encercler les russes ! Venez vite !" "Calmez-vous, lui répondit De Lasalle, où dites vous qu'ils se cachent ?" "Ici !" lui répondu le Capitaine en pointant du doigt une zone qui correspondait à un bosquet sur la carte.

D'abord soulagé d'apprendre une telle nouvelle, le Chef de Bataillon fût ensuite déconcerté en constatant que cette zone avait déjà été fouillé la veille et qu'aucun ennemi n'avait été repéré ! Il faisait sombre et les cavaliers étaient certainement passé à côté des russes sans les apercevoir, peut-être ces sapeurs s'étaient bien camouflés en s'enterrant à moitié dans la végétation ? Qu'importe ! Le temps n'était plus à la réflexion mais à l'action !

Aussitôt des estafettes furent envoyés aux officiers qui été dans les parages. Le Lieutenant philius, le Capitaine Hidao, Colonel Jacques Gallifet et le Colonel fourchette furent les premiers sur place. Ils bloquèrent La route Sud des russes. Bientôt ces derniers n'avaient plus beaucoup de choix si ils voulaient fuir ! C'est d'ailleurs ce qu'ils tentèrent vers 19h. Mais après une marche de 2 lieues vers le Nord, les russes s'arrêtèrent, épuisés semblait-il.
Situation à 19h00

C'est alors que le Colonel Latanier arriva avec derrière lui près de 300 hommes ! Il bloqua rapidement le côté de Est et Percy en fit de même au Nord. L'encerclement été presque achevé, mais tout le monde restait nerveux, deux jours auparavant ils étaient dans la même situation et ce Colonel avait pourtant réussit à s'échapper ! Il fallait rapidement réussir à finaliser l'encerclement sinon les hommes été bons pour continuer à fouiller les bois jusqu'à la fin de la semaine.
La solution arriva par le Sud ! Le Colonel Georges Pontmercy, commandant du IIIème Corps d'Armée, avait été prévenu la veille par un l'adjudant de De Lasalle en croisant sa route par hasard. Il lui demandait si sa cavalerie pouvait rapidement venir leur prêter main forte pour la capture du Généralissime Russe. Il ne pouvait y avoir de meilleur moment à Pontmercy pour honorer cette requête !
Ainsi peu avant 20h l'encerclement été finalement effectué !

Mais Vilpinov ne s'était pas encore rendu pour autant....
Situation à 19h45
Général de brigade De Lasalle
BRIGADE INFERNALE

J'ai de la poudre, des vivres et de l'honneur ! Je ne me rendrai pas !

Image
Avatar de l’utilisateur
De Lasalle (Mat. 39806)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 338
Inscription : Ven Mars 12, 2010 12:44 am
fiche

Message par Guillaume de Sarthe » Dim Mars 13, 2011 12:36 pm

Pendant ce temps,

le Général en Chef de la Grande Armée qui avait installé son QG au Sud des positions françaises venait de recevoir des nouvelles du front Nord par l'un de ses Aides de Camp. On venait de lui annoncer la capture imminente du chef des armées Russes le Général Vilpinov en personne ! Le Général de Sarthe avait demandé à ce qu'on le laisse seul, debout, il relu la missive du Colonel Latanier en tournant en rond sous sa tente, très nerveux.

Ivre de joie il s'écria :


- Pardieu, le Général Juan m'avait promis sa capture, nous y sommes ! Je tiens l'armée Russe !

Sans perdre un instant il en informa l'Empereur qui jouait la carte de la prudence. L'Empereur lui avait demandé d'attendre confirmation de la capture du Général Russe avant de le laisser partir pour le front Nord.
Le Général Guillaume de Sarthe, s'exécuta, tout était prêt pour son départ, il n'attendait plus qu'une missive de confirmation.
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1754
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Message par vétéran Percy » Dim Mars 13, 2011 3:37 pm

Le 12 mars

La première aube du jour commençait quand les grenadiers de Percy aperçurent des sapeurs russes au contact des troupes qui assurait la capture du colonel Vilpinov. Mais cette immobilité trompeuse masquait un projet dangereux.

Le colonel Lycaon s’adressa à ses hommes en leur criant :

Я горжусь вами! Для родины матери, для нашего Командующего Совершеннолетний, отправьте ! (Je suis fier de vous! Pour la mère patrie, pour notre Commandant, en avant!)

Ces sapeurs arrivèrent à hauteur de l’escadron de l’Adjudant J. M. Lamarque et rapidement ils firent feu par 3 fois, les lanciers du Colonel Georges Pontmercy furent surpris, mais ne cédèrent pas.
L’officier Lycaon, commandant du génie du tzar, se rapprocha au maximum de Vilpinov pour lui apporter son aide.

Pour conjurer un tel péril il fallait réagir aussitôt et empêcher les Russes d’effectuer une percée de l’encerclement. Sans plus attendre, les grenadiers de Percy ouvrirent leur feu, et aussitôt la mousqueterie se prolongea en échos retentissants autour du Colonel Vilpinov, qui entre temps avait engagé les cavaliers de Pontmercy et du Colonel Latanier ?!?

L’adjudant Lefine qui avait établi ses campements en bordure de route entendit les bruits de mousquets, des combats se déroulaient plus au nord. Au même instant, accourait ventre à terre l’aide-de-camp du Colonel Percy, qui s'écria :

« Faites tout pour empêcher l'ennemi de mettre fin à notre capture ! Mon Colonel vous en conjure. Sacrifiez-y, s'il le faut, jusqu'à votre dernier homme! »

L’adjudant se demandait avec angoisse si ce cruel sacrifice pourrait être suffisant. Puis, pour hâter la marche de ses braves, il cria :

« Mon sang à la BI et ma vie à l’Honneur »

Mais ne trahissant pas ses émotions, la tête haute et le visage intrépide, il ne cessait d'animer ses gardes nationaux.

Jean-Perpète Lefine indiqua la position des sapeurs russes :

« En formation de tirailleurs ! 50 hommes sur le flanc gauche, 50 hommes sur le flanc droit, le reste au milieu avec moi ! Exécution …. »

L’adjudant les conduisit jusqu’à une centaine de mètre de la position russe et tonitrua :

« Ouvrez le feu !!!!!!!!!!!!!!!!..........»

Les rangs ennemis visiblement affectés par l’attaque vacillaient, les russes battaient en retraite en s’enfuyant dans la plus grande confusion !

L’action du colonel Lycaon était un cuisant échec et les manœuvres suicidaires (et "délirantes") du colonel Vilpinov ne s’étaient soldées que par des pertes inutiles (au moins 17 morts sans compter les blessés).


Une fois de plus, l'intelligence de nos soldats, jointe à la vive et adroite souplesse de leurs mouvements, assurait à leur courage une nouvelle preuve de supériorité.

Image
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par vétéran Barbarian » Dim Mars 13, 2011 3:58 pm

Percy a écrit :

Une fois de plus [...] la vive et adroite souplesse de leurs mouvements,[...].


Le gargarisme vocal peut porter à d'étrange images que je n'aurai jamais voulu m'imaginer.
vétéran Barbarian (Mat. 30306)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Jan 26, 2009 8:03 pm
fiche

Message par vétéran Percy » Dim Mars 13, 2011 4:13 pm

Barbarian a écrit : Le gargarisme vocal peut porter à d'étrange images que je n'aurai jamais voulu m'imaginer.


"Laissons les bains de bouche, au goût amer de la défaite, au Russe à l'imagination débridée" :mrgreen:

HRP : :humm: lol :fou:
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par Nicolaïkov » Dim Mars 13, 2011 10:41 pm

Percy Posté le: Dim Mar 13, 2011 4:13 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Barbarian a écrit:
Le gargarisme vocal peut porter à d'étrange images que je n'aurai jamais voulu m'imaginer.


"Laissons les bains de bouche, au goût amer de la défaite, au Russe à l'imagination débridée"

HRP : lol


Retenez votre Joie mon bon Percy même si je vous dois comme chaque Russe une dose de respect pour cet éclat de finesse. Félicitations à votre si Petit Homme qui dérange depuis si longtemps la paix de nos racines.
:rale:

Laissons les bains de bouche effectivement mais de part et d'autres mon bon Percy :D L'Histoire et vos trop grandes conquêtes nous ont appris nous autres Russes la méfiance face à l'humilité d'un combat et à la malhonnéteté d'un compte rendu mélangé à votre sauce. (je vous rapelle que vous lis depuis fin 2007 tout en suivant vos actions toujours héroiques)
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Percy » Lun Mars 14, 2011 7:58 am

... vos actions toujours héroiques


...de fait :D

Mon "bon" Nicolaïkov je vous salue et dès que je croiserai l'Empereur je lui transmettrai vos compliments q:)
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par Dorian le Grey » Ven Mars 18, 2011 1:25 pm

En ce qui concerne le bataillon du croissant, l’aventure commence juste à l’ouest de la ferme française au nord quelque jour avant que la chasse contre les compagnies russes infiltrées ne soit donnée.
Alors que l’Etat major Impérial avait ordonné la capture de toute les compagnies présente de Général d’armée russe, une missive arrivât à la connaissance de l’Officier Dorian le Grey..


« Mon Capitaine, je viens de prendre connaissance d’une nouvelle accablante, il semblerait que les restes de la troupe de milicien du Général Vilpinov ait été fusillé !

Rapport protocolaire de l’adjudant de ligne du bataillon du croissant au commandement de la 2eme. »

L’Officier le Grey prit les devant en soulignant la bévue en amont dans le but de forcer les régiments du nord à travailler main dans la main pour la future capture du Général russe.
Par chance, les réactions des régiments alliés et de l’Etat Major en la qualité du général en second Juan se virent justement mesurées au vue la situation tristement réaliste qui traduisait un manque de communication évident autour de cette mission.
Ceci déboucha donc sur une entente entre les Officiers du front nord et, si l’on peut dire en toute modestie, est en partie à l’origine de la réussite commune de la suite de la mission.




« Caporal Galaël de Fersac,
Je vous communique par la présente votre nouvelle attribution, en parallèle des ordres du Colonel Tommy, je souhaite envoyer une compagnie dans le but de m’assurer d’une bonne coordination autour de la capture du Général russe comme l’ont explicitement réclamé notre Général en chef ainsi que son Etat Major.

J’attribue donc cette tache à la cavalerie sous votre commandement !
Rendez-vous méritant du drapeau que vous portez, pour la gloire du croissant, de l’Armée du Rhin et de l’Empereur.


Capitaine-Adjudant-Major DlG »

De Fersac prit bonne note des ordres de son Capitaine, leva le camp au crépuscule et chevauchât en queue de loup pour se rapprocher des berges derrières lesquels les russes avait visiblement percé vers le sud.

Sa mission dans un premier temps fut de cartographier les alentours en profitant de la rapidité de sa compagnie, puis il envoya un émissaire au plus proche sous-Quartier Général des services de renseignement de l’empereur afin de prévenir les compagnies dans la zone des positions repérées en premier lieu et d’une demande de soutien d’effectif.

Grâce au ciel la brigade infernal ainsi que les officiers du troisième corps ne se firent pas attendre, bientôt autant de compagnie de ligne et de cavalier aguerris ratissèrent les bois et les fourrés à la recherche de troupes russes. Non sans mal, il faut bien l’entendre, les troupes ennemis engagés derrières nos lignes furent débusqués une a une, certaines abattus sans somation pour ne pas risquer un soulèvement coordonné, quant aux autres leur position fut aussi vite encerclé et l’étau se resserra jusqu'à ce que ces derniers se rendent…
Dernière édition par Dorian le Grey le Ven Mars 18, 2011 5:59 pm, édité 1 fois.
Image
Ni Français, ni Breton, Malouin suis !
Commandant du corps du Génie
Directeur en second du SARCE
Avatar de l’utilisateur
Dorian le Grey (Mat. 41408)
Major
Français
 
Message(s) : 387
Inscription : Mer Juin 30, 2010 7:23 pm
fiche

Message par Leto » Ven Mars 18, 2011 3:26 pm

Bernadeus / second du génie russe -> 2 PO par jour
703 Adjt de bernadeus Leto la compagnie a été Capturée.
pour sortir vous devrez verser une rançon aux français. pour 2 PO par jours avec 5 jours comme tarif de base.
Voir http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=7818 indéterminée


Dokturov / officier -> 1 PO par jour
15445 Voltigeurs 3° BAT VK Leto la compagnie a été Capturée.
pour sortir vous devrez verser une rançon aux français. pour 1 PO par jours avec 5 jours comme tarif de base.
Voir http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=7818 indéterminée


Vilpinov / Commandant en chef des forces russes -> 2 PO par jour
18924 Cartograf Leto la compagnie a été Capturée.
pour sortir vous devrez verser une rançon aux français. pour 2 PO par jours avec 5 jours comme tarif de base.
Voir http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=7818 indéterminée


PV gagné.
2 + 2 + 2 + bonus pour la capture du généralissime 10 PV

-------

EDIT
j'ai delete les postes qui suivaient et etait HRP./// merci de garder ce sujet RP propre car il en vaut la peine.
faites une battle RP .... c'est fun
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par Leto » Mer Mars 23, 2011 11:03 pm

La rançon étant versé les hommes sont libre.
bravo a tous, pour votre bon jeu comme on l'aime sur CDR.
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron