Le génie en russie.

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Le génie en russie.

Message par vétéran Aurélien Davignon » Sam Jan 27, 2007 10:50 pm

Comme tout les matin depuis mon arriver en Russie, je faisais l'inspection du matériels de l'unité de sapeur que je commande.
5 tonneaux de poudre, 5 stères de bois, 200 mètres de cordes, 50 haches, sabres, fusils et baïonettes, ainsi que 50 sapeur tous ayant leurs tabliers bien propres et leur barbes, je me suis toujours demander pourquoi il devait la porter ...
Nous avions était séparer de notre fortin depuis peu, les russes par une incroyable attaque éclair de cosaques à reussi à nous faire battre en retraite. C'est en convalésence que j'ai appris que le fortin était aux mains de l'ennemie et je fut suffisamment pres pour entendre l'explosion final qui mis la structure à terre. Nous n'arretons pas de reculer, les russes forcent la cadence. Dieu a t-il rejoint le coté russes ? C'est lui qui décide apres tout, c'est le tout-puissant, je ne vais pas le critiquer. A moins que notre Etat-maor soit tout simplement incompétant mais ça je ne sais pas, de tout façon on voit bien son incompétence vus notre situation. Je dois partir pour ma permission de Noël, beaucoup prefere rester au front, personnelement, je ne leur en veut pas, mais je crains qu'ils finissent par deserter. La, le sort de cette campagne serait régler.
Dernière édition par vétéran Aurélien Davignon le Lun Jan 21, 2008 10:53 pm, édité 2 fois.
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon » Mar Avr 01, 2008 11:02 pm

Divin hiver russe ! Je ne sais pas pourquoi je suis toujours content de cette hiver. Ça doit venir du fait que les rivières glacés sont plus facilement traversable, ou bien que les ponts sont plus facile à construire. Malgré ça l'horrible vent qui régnait au Saintes-Maries-de-la-mer n'est rien comparés au vent d'ici. Donc à force de voir ce front stagné, nous partons, en semant tel un petit poucet des ponts. Les bottes rembourré de papier journal, l'uniforme également mais avec du coton. Quant au sapeurs, certains ont eu l'idée saugrenue de se laisser pousser la barbe puis de se faire une écharpe avec.

De toute façon même si ils bougent pas, les russes payeront pour s'être allié à la perfide Albion et puis ça leur rappellera de bon souvenirs, aussi ils me doivent un fortin ! Et leur château de cartes a Solmensk tiendra pas longtemps.
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron