[RP France/Russe, 7 max]La vie d'Henri Brulard

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Henri Beyle » Mar Jan 30, 2007 6:52 pm

- Lieutenant Nansouty, quel question!! Bien sur qu'il m'en reste, enfin je crois. Major Lhor!

Le Major accourue dans la tente.

- Major, avez-vous conservez le poulet que je vous avais demandé de garder?

- Affirmatif, mon Lieutenant! Et, diantre, je vous jure que ca été difficile de préserver son intégrité physique,me répondit-il d'un air contrit, au moment même où je remarquais le joli coquard qui enlaidissait son visage.

- Vous pouvez aller vous reposez, Major, je crois que vous vous êtes trop donné ce jour. Je vous libère de toutes vos obligations, et veuilliez informez Soult J qu'il s'en occupe.

Le Major Lhor quitta la tente précipitament, de peur que je changeasse d'avis.

- Alors, Lieutenant Nansouty, par où souhaitez-vous que je commence mon récit?le-questionnais-je en lui tendant la volaille.
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
Avatar de l’utilisateur
Henri Beyle (Mat. 125)
Major
Russe
 
Message(s) : 724
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Helsinki (Somi)
fiche

Message par vétéran Nansouty » Mar Jan 30, 2007 7:03 pm

part le début bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nansouty (Mat. 965)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 28, 2007 6:24 pm
fiche

Message par Henri Beyle » Mar Jan 30, 2007 8:06 pm

HRP :lol^^

RP

- Et bieeen,ne sachant par où commencer, déja, j'ai été chargé de repérer les positions russes, et de dégager le chemin vers Smolensk. En effet, le Maréchal Lefevbre doit s'occuper du siège de cette ville. Cependant, pour des raisons que je vous expliciterez, je pense que les russes ne vont pas se faire assiéger, mais ils vont vouloir une bataille.
À cette tâche, j'usite mes dragons, étant très expérimenté. Au cours de cette exploration, donc, nous avons découvert une petite redoute russes, où une centaine d'hommes surveillait la route. Or la vie de 150 000 hommes comptent sur nous pour ne pas se faire attaquer de flanc : par conséquent, j'estime avoir pris la décision qui se fallait.
J'ai attendu que mes grenadiers commandés par le Major Soult J nous rejoignent pour les apréhender. Comment savais-je qu'il n'allait pas m'attaquer avant que l'infanterie arrive, me direz-vous. Eh bien, leur chances de succès en plaine face à mes dragons étaient très réduite (nous les aurions stoppé net!).
Ainsi, lorsque les genadiers nous joignirent, je pu mettre en oeuvre une stratégie fort simple : les déborder par les flancs. C'est pourquoi nous les vaincquîmes assez aisément, et j'ai été remercié par l'Empereur lui-même!
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
Avatar de l’utilisateur
Henri Beyle (Mat. 125)
Major
Russe
 
Message(s) : 724
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Helsinki (Somi)
fiche

Message par vétéran Nansouty » Mar Jan 30, 2007 8:25 pm

Humm vous commandez des grenadiers et des dragons et vous etes un simple lieutenant ?
je ne comprends plus la !
Qui plus est depuis quand l'Empereur fait ouvrir le chemin par sa propre Garde ?
Enfin si vous l'assurez je vous crois !
Moi j'arrive de Varsovie ou j'ai fais la fete avec de belle rencontre
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nansouty (Mat. 965)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 28, 2007 6:24 pm
fiche

Message par Henri Beyle » Mar Jan 30, 2007 8:39 pm

- Ah, je puis comprendre vos doute : ils sont tout à fait fondés. Cependant, le Maréchal Lefevbre a reçu le commandement de cette mission, et je crois qu'il a plus confiance en la garde qu' en des bataillons étrangers, et pour dire vrai, je partage cet avis. En ce qui concerne mon grade, je ne demande rien de plus qu'une élévation dans la hiérarchie, mais je n'ai pas prise dans ces décisions, répondis-je.
Ainsi, vous venez de Varsovie? Quel chance vous avez eu de pouvoir vous distraire. Pour nous, ca a été un peu plus hardu. Nous avons marchez pendant six mois entre Stendal, une petite bourgade de Prusse et Minsk. Nous avons mis autant de temps, car déja nous n'avons pas eu énormément de chance durant ce parcours à cause des intempéries, et nous nous sommes pas pressés puisqu' on nous attendais pour cette semaine ici.
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
Avatar de l’utilisateur
Henri Beyle (Mat. 125)
Major
Russe
 
Message(s) : 724
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Helsinki (Somi)
fiche

Message par nayo_26p » Mar Jan 30, 2007 9:01 pm

(Considérez-moi ici comme un officier Suisse au service de la France)



Comment? ce maréchal ne vaut guère plus qu'un simple caporal, la division Suisse qui sert en cette campagne se sent insultée par ces propos...après tout nous sommes des étrangers...même l'empereur vante les soldats de notre armée

"Ce sont de bons soldats et ils ne vous trahiront pas."

Ou même "Les meilleurs soldats, ceux en qui vous pouvez avoir le plus confiance, ce sont les Suisses. Ils sont braves et fidèles ! "



HRP:

G. Saint-Cyr déclara lors de la campagne de Russie : "Les Français sont plus impétueux à l'attaque, mais ils s'agit d'une retraite, nous pouvons certainement compter sur le sang-froid et la bravoure des Suisses. C'est pour cela qu'aujourd'hui encore je les place en réserve"



(Suisse et fier de l'être)
Dernière édition par nayo_26p le Mar Jan 30, 2007 9:57 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
nayo_26p (Mat. 40)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 473
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Suisse
fiche

Message par vétéran Gouvion Saint Cyr » Mar Jan 30, 2007 9:06 pm

nayo_26p a écrit :HRP:


G. Saint-Cyr déclara lors de la campagne de Russie : "Les Français sont plus impétueux à l'attaque, mais ils s'agit d'une retraite, nous pouvons certainement compter sur le sang-froid et la bravoure des Suisses. C'est pour cela qu'aujourd'hui encore je les place en réserve"


On parle de moi???? :humm:

Je n'ai toujours eu que de bonnes paroles.... :mrgreen:
Laurent, Marquis de Gouvion Saint-Cyr
Maréchal d'Empire
Commandant du VIème Corps d'Armée Impérial
Membre de l'Etat-Major et Porte-Parole de Napoléon
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Gouvion Saint Cyr (Mat. 752)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 179
Inscription : Sam Jan 27, 2007 12:19 pm
Localisation : Saint Paul en chablais (74)
fiche

Message par vétéran Nansouty » Mar Jan 30, 2007 9:07 pm

certes certes
Lieutenant j'aimerai passer en revue mes hommes demain, pouvez vous faire en sorte que mes chevaux ait du fourrage !
Le Maréchal Murat devra passer demain matin peut etre accompagné du Maréchal Oudinot
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nansouty (Mat. 965)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 28, 2007 6:24 pm
fiche

Message par Henri Beyle » Mer Jan 31, 2007 5:31 pm

- Ce serait avec honneur que de servir du fourage pour vos chevaux, mais je ne sais pas si on en trouvera suffisament, en tout cas, je vais faire en sorte que tout mes soldats disponibles aillent en chercher.

J'apostrophais le Major Soult J :

- Major, que tout les hommes oisifs cherchent du fourage pour nourrir les chevaux de l'escadron fraichement arrivé.

Le Major se retourna avec l'intention d'obéir scrupuleusement aux ordres.

- Ah oui! Et laissons donc le Major Lhor se reposer.

Il resorti hord de la tente. Puis je m'adressai au Lieutenant Nansouty :

- Il ne faut que Messieurs les Maréchaux de France soient déçu par mon acceuil!

HRP :
Nayo, je parlai de bataillon bavarois, et non suisse^^
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
Avatar de l’utilisateur
Henri Beyle (Mat. 125)
Major
Russe
 
Message(s) : 724
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Helsinki (Somi)
fiche

Précédent

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)