bataille autour de la rivière

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

bataille autour de la rivière

Message par vétéran Timéon Tidus » Dim Juin 03, 2007 7:27 pm

(ceci est juste pour le plaisir d'écrire ne conrrespont que partiellement à la réalité et les protagonistes sont inventés)

Le sous-Lieutenat Timéon Tidus se tenait droit sur son cheval, une main sur la garde de son sabre, l'autre tenant une longue vue. Il pleuvait des cordes et l'eau l'avait entièrement trempé. Son cheval secoua la tête pour se débarasser de l'eau de son crin et frappa nerveusement le sol de sa patte.
Tidus se trouvait sur le haut de la berge de la rivière où les combats fesaient rage depuis maintenant ... oui, depuis combien de temps maintenant?
Il avait perdu le compte des jours passés à combattre sur cette berge et à se livrer d'interminable duel de tir avec des compagnies russes de l'autre coté de la rivière boueuse qui semblait grossirent de jours en jours. Rien d'étonnant avec toute cette pluie.
Le paysage était affreux. Des semaines de combats avaient transformé les rives de la rivière légèrement en hauteur par rapport à l'eau en véritable bourbier. La végétation luxuriante était en lambeaux, l'herbe perdu dans la boue, la terre retourné par de nombreuses bottes et impact de boulets de canon et des corps semi recouvert de crasse gisaient de par et là près de l'eau là où il était impossible de les récupérer sans être abattu par l'ennemis, et l'odeur de putréfaction se mélangait à l'omniprésente odeur de sang et de pourdre. Le tout était accompagné de gémissement de bléssés, d'ordres criés, et du tonnerre des tirs qui par moment rendait impossible toute conversation sans crier.
Des barricades improvisées faites de branches, de tonneau vides,de fusils de morts et de planches parsemaient le bord la rivière et servaient comme abris au première lignes, mais par endroits la ligne de barricades était partiellement ou entièrement détruite, et sur la section qui faisait face à Tidus ces barricades étaient dans un états particulièrement mauvais. C'est sur ce terrain en très mauvais états que ces hommes devaient prendre position aujourd'hui pour remplacer lea 6589° et la 6590° compagnies décimés quelques jours auparavant.

Ses hommes c'étaient la 3095° et la 3096° compagnies de lignes, constituant le bataillon dont Tidus avait le commandemant, avec la 3097° de voltigeur qui se trouvait encore loin derrière le front pour des raisons d'effectifs. Tidus était membre de la Gendarmerie Impériale, fière régiment à la fois de combats, ainsi que responsable du maintient de l'ordre dans les lignes françaises. Cette double fonction faisait que Tidus devait aussi bien s'occuper des combats et de surveiller la ligne française et de s'occuper de tout les petites affaires qui sont monnais courrante dans les campement d'une armée.



"-Sous-Lieutenant ! nos troupes sont prettent à avancer." c'était la voix de son adjudant: Etienne Delacroix, un ancien du front sud près de rouge roche où ses exploits lui avait permit d'être promus adjudant le bataillon du Gendarme. Tidus se retourna vers son subalterne, qui était devenu un vrai ami lors des dernières semaines. Mine féroce celui-ci se tenait à ses coté, à cheval et fixant les lignes ennemis avec un regard qui aurait pu tuer sur le champs: sa haine des russes n'avait que pour égal son amour de la bière, ce qui lui avait déjà causé beaucoups d'ennuis.
"-Bien. Je sent que cette journée va être éprouvante." répondit Tidus
"-On va renvoyer ses barbares d'où ils sont venus chef, les hommes sont motivés."répliqua Delacroix en souriant en direction de la rive opposée.
"-Alors allons y. Faites déployer nos hommes sur la berge, les russes vont pas tarder à avancer ici."Delacroix fit demi tour et galopa en direction des hommes en contre bas.Tidus mis sa longue vue à l'oeil et scruta la berge opposée: des combats avaient déjà lieu un peu plus loin au nord et la 6717° du sous-Lieutenant Sainer, fraichement débarqué, se livrait à une fussilliade sanglante avec une compagnie russe dont Tidus ne pouvait reconnaitre le drapeau. Au sud c'était la 4053° qui échangait quelques coups de feu avec l'ennemis. Finalement Tidus observa la rive jsute en face de lui: il pouvait apercevoir quelques hommes, surement les officiers sur le haut de la berge.

...Une dixaine de minutes plus tard...

Tidus était descendu de cheval. Il se trouvait un peu en arrière de la ligne où ses soldats avaient pris positions. Environ 300 soldats, 150 de chaques compagnies, c'étaient déployés sur la rive, derrière les baricades qu'ils essayaient de renforcer sommairement pour offrir une meilleur protection. Accroupis derrière les barricades les uniformes chatoyante commencaient à ce teindre de brun à cause de la boue. De rare soldats courraient encore d'abris en abris pour transmettre les derniers ordres, mais la grande majorité se tenaient calme, fusil à la main et fixaient la rive en face. Les officiers et sous-officiers c'étaient regroupés autour de Tidus et Delacroix qui se penchaient sur une carte trempé et crasseuse.

"-Dès que les russes essaient de prendrent place sur la rive on ouvre le feu avec la deuxième ligne. La première garde sa première salve pour riposter si ils tiennent en place et réplique. On essai de garder les pertes assez basses, il nous reste seulement 100 hommes en reserves au pire on peut les faire venir mais je ne veut pas en arriver là." Tidus replia la carte. "On aura pas beaucoups d'aide si sa tourne mal le front ici est assez peut garnit le gros des troupes est au centre pour contrer l'offensive russe et y'a moins de monde dans ce trou à rat, alors tâchont de ne pas être balayé comme notre prédécésseur ici."

A ce moment un cris se fit entendre depuis les lignes avancés des éclaireurs: "VLA LES RUSSES" Tidus se retourna en même temps que ces autres officiers et contempla pendant quelques secondes les à vue de nez 450 hommes qui étaient apparuent sur la crête de la rive opposée, au moin 2 compagnies au complet et une compagnie de voltigeur. Puis il se repris secoua la tête pour libérer ses cheveux de la pluie et remit son casque et cria:"SOLDATS DE L'EMPIRE TENZ VOUS PRES!!!!" puis en s'adressant aux officiers:
" Messieurs ils n'y vont pas de main morte rejoignez vos hommes, que l'Empereur vous protège."

( la suite est à venir j'ai pas le temps de continuer ce soir... )
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Mar Juin 05, 2007 1:24 pm

La ligne russe s'avança lentement en ordre vers les barricades sur leur berge. Lorsque la première ligne russe fut à quelques mètres de leur couvert la voix de l'adjudant Delacroix tonna: "SECONDE LIGNE PARRE!!!! FEUUU!!!!!!! "

Environ 150 hommes se relevèrent en même temps et ouvrirent le feu unanimement. La salve libéra un énorme nuage de poudre et les balles allèrent s'encastrer dans la première ligne russe. Une bonne vingtaine de russe furent tuer se le champs d'après Tidus et le même nombres avaient été bléssé. Les cris de douleur et d'agonie résonnèrent par dessus la rivière, mais déjà les russes se précipitèrent comme un seul hommes vers les couverts et se mirent aussi bien que possible à l'abris tandis que des infirmiers essayer de trainer des bléssés vers le haut de la berge.

"-A couvert !!!! cria Delacroix et se baissa derrière un tonneau. Tidus en fit de même derrière un des rares arbres encore debout. A ce même moent une double salve des russes se facassa contree les lignes du bataillon français: les deux lignes russes c'étaient relevés et avaient ouvert le feu en même temps, environ 400 balles fusèrent donc en direction des français. Les soldats qui ne c'étaient pas mis à couvert à temps furent pour la pluspart fauchés et jetés à terre. Le reste des balles allèrent se fracasser dans les barricades qui arrétèrent le gros des tirs bienque un bon nombres de balles trouvèrent leur chemin jusqu'au soldats derrières les barricades. Tidus sortit de son couvert et contempla les dégats: à première vue environ 19 morts dont le sergent Quentin et 18 bléssés. Delacroix se releva également de son couvert et en rammasant le fusil d'un mort courra jusqu'à la première ligne en criant: "SOLDAT RIPOSTE TOUT DE SUITE A MON SIGNAL!!!! " Il arriva à la première ligne épaula son fusil, immité par le reste des hommes et lança l'ordre de tirer. La salve faucha une bonne cinquantaine de russe dont moin de la moitier furent tués sur le champs et les cris et gémissements redoublèrent d'intensité.

Le reste de la matiné se déroula de la même façon sur toute les environs. Salve après contre-salve, les échanges de tirs ne s'arrétèrent pas jusqu'à midi. vers midi les premières lignes russes reculèrent hors portée des fusils français et s'installa à couvert surement pour manger.
Tidus en profita pour faire directement distribuer les rations en première ligne et effectua les premier roulement entre premiere et seconde ligne. Les pertes pour la matinée étaient acpectable, après l'importante fussilade de début de matinée les pertes avaient été minimes pour les deux camps, même si les voltigeur ennemis tiraient avec une présicion mortelle le bilan s'élevait à 28 morts et 36 bléssés dont 11 graves du coté français et d'environ 48 morts et 56 blésses chez les russes d'après Tidus: un bilan plutôt positif.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Mer Juin 06, 2007 8:17 pm

(bon je continue un peu ce soir)

Les russes ne s'étaient pas avancés depuis bien une heure et Tidus était nerveux. La forte présence et la détermination de la matinée ne collait pas avec cette longue pause des hostilités.
Il pleuvait encore même si avec un peu de bonne volonté on aurait put dire au'il pleuvait un peu moin que ce matin. Tidus dégagea ses bottes de la boue, dans laquelle on s'enfoncait irrémédiablement lorsqu'on restait sur place, et marcha en direction du coporal Bertier un peu plus loin pour savoir si les rations et tout le nécéssaire avaient été distribué aux soldats. Pour cefaire il devait passer à coté des corps recouvert de dras primitifs boueux des morts de la matinés. Le coeur de Tidus se remplit de douleur: tout ces jeunes soldats fauchés et mutilés par le fer ennemis. Un bras dépassait , sans vie et souillé de sang par le réflexe de porter la main à la blessure fatal. La pluie avait trempé les linceuls improvisés et des minces filets de sang et d'eau de pluie s'écoulaient lentement de dessous les draps se mélangeant à la terre détrempée.
Tidus se reprit et arracha son regart à cette vue attristante et finit de rejoindre Bertier. Celui-ci était entrin de recharger son fusil en essayant au mieux de ne pas mouiller sa poudre et jurait à chaque fois qu'une goutte ne risquait de la mouiller. Timéon lui tappa sur l'épaule et lui dit:
"Mon vieux si ils continuent comme sa on va plus tirer une balle de la journée, c'est pas plus mal mais je doute qu'ils s'en tiendront la."
"-Ouai! sous-Lieutenant vue comme ils nous ont foncés dessus ce matin j'doute fort qu'ils renonent cet aprem'"répondit Bertier.

A ce même moment un grondement sourd resonna par dessus la rivière, puis un sifflement strident rententit. Bertier eu un reflexe qui lui sauva la vie ainsi qu'au sous-Lieutenant Tidus, qui fut de s'accroupir en attirant avec lui Tidus à l'abris derrière le tonneau de vodka devant eux. Le boulet de canon passa au dessus de leur tête et rencontra un pauvre bougre. Celui-ci fut littéralement coupé en deux avec un bruit répugnant et le boulet s'encastra dans le sol boueux, une chance pour les soldats derrière la malheureuse victime. Au même moment plusieurs autres boulets tombèrent sur les lignes française même si la grtande majorité tombèrent trop court et causèrent des grandes gerbes d'eau boueuse; Mais le restes des tirs firent mouches et tuèrent et mutilèrent une bonne dixaine de soldats français.
Tidus se releva et voulut crier pour ordonner le replis des premières lignes, mais Etienne son adjudant avait déjà prit les choses en main:
"RECULEZ BANDE DE ...... CES FILS DE .... NOUS BOMBARDENT A COUPS DE CANON!!!!!!!!! LA PREMIERE LIGNE REMONTE SUR LA BERGE LA DEUXIEME LIGNE ME REJOINT!!!!!"
Tidus courra à travers la boue et les cris des bléssés vers le haut de la berge en appelant les infimiers et s'arreta pour aider un soldats dont la jambe avait été arraché net au niveau du genou à se relever et à l'amener en arrière. Le soldat gémissait et respirait péniblement et le sang jaillisant de la plait recouvrait le pantalon de Tidus. Arrivé en haut de la berge il confia le soldat à un infimier se retourna et empoigna sa longue vue pour scruter la la berge opposé; Pendant ce temps la première ligne c'était replié en bonne ordre sur le haut de la rive et la seconde ligne c'était reformé autour de Delacroix qui les harenguait avec un discour surement très peu orthodoxe et dans un language peu soutenue, mais qui comme Tidus savait avait un très bon effet sur le moral des troupes: Etienne comme ancien soldat savait ce qui les touchaient en plein milieux des combats. Des bribes du discour trouvèrent leur chemin à travers la pluie,les cris et les salves tiré un peu plus en haut de la rivière: "Ba.... de.... ............ on va les .... .. dans leur couil... à ces bat... de russe!!!!"
Tidus préféra se concentrer sur la rive adverse que sur les jurons de Delacroix; Manifestement les russes n'avaient nul intention de se reavancer et attendaient surement la suite des salves de leur artellerie. Celle-ci arriva au même instant.

(la suite viendra, désolé pour les jurons mais ce sont les gens les plus simples qui parlent)
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Mar Juin 12, 2007 10:28 pm

La deuxième salve d'arttillerie se fracassa sur la berge faisant voler grand nombres de boue et de morceaux de barricades en l'air. heuresement la retraite de ces hommes leur avaient épargnés d'être à nouveau touché de plein fouet. Aucune pertes à déplorer sauf un jeune sldat qui avait reçu un morceau de bois dans la jambe.
Tidus se retourna vers son caporal chargé de la communication et le foudroya du regard.

"-Qui est l'idiot d'officier d'opérette qui ne nous a pas informé que les russes disposaient de batterie en position en face de notre rive????? Qu'on aille me chercher les responsable de l'information et de la carthographie sur le champs je vais les faire parler moi s'il le faut face à un peloton d'execution!!!
Le coporal effrayé par la réaction de Tidus s'en alla rapidement faire executer les ordres donné.
Delacroix arriva au niveau de Tidus.

"-Qu'est ce qu'on fait sous -Lieutenant ? Avec leur satané de canons on peut rester longtemps ici à ce faire tirer dessus pour rien.
-Tu as raison on va pas se laissé tirer dessus juste parce que des idiots on pas fait leur boulot. On se replis se le haut de la berge on devrait y être hors portée des canons. Repos pour tous gardez juste 50 hommes près à entrer en action si les russes tentent quoi que ce soit pour traverser. Roulement tout les deux heures.
-qui prendera leur commandement?
-Le sergent Zarian fera l'affaire il a de bon yeux donnez lui ma longue vue, dit Tidus en tendant sa longue vue à Delacroix, et se retourna en direction de son cheval. Et faite informer les compagnies à nos coté de cette batterie de canons!" lança-t-il avant de monter à cheval et de remonter la berge vers la zone plus sûr au coté de ces hommes qui avaient grises mines. Saleté de m.... je vais encore devoir m'occuper des problèmes de coordination et de l'obtention d'infromations potables sur ce front. pensa Tidus en rejoignant sa tente bien en arrière du front histoire de vérifier les informations qui lui avaient été fournit. Il comptait sur Delacroix pour gérer à sa place la situation au front.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Ven Juin 22, 2007 12:50 pm

Tidus arriva après quelques minutes de galop à sa tente. Il sauta de cheval et s'engoouffra par l'entrée en saluant brèvement les deux gendarmes de poste. Il se dirigea droit vers sa table parsemé de feuille, missive et carte en tout genre. "Nom de d... fait ch... "grommelait Tidus en fouillant dans ses papiers en jetant les trois quarts par terre."A voilà le rapport des troupes en face de nous. Alors..."Tidus contempla le billet quelques secondes" C'est bien ce que je pensais, rien. Ces idiots ne sont même pas capables de l'occaliser une baterrie entière de canons."
A ce moment un caopral, Tidus n'eut pas le temps de le regarder assez longtemps pour dire lequel, entra affolé et dit en hallotant "Monsieur, ... les russes tentent de tra ...verser... l'adjudant Delacroix à pris le commandement et à contacté les comapgnies allentours, il m'a chargé... de vous chercher au plus vite..."
-Nous manquais plus que ça! Va contacter le sergent Daso il à le commandement de nos 50 homems que j'ai laissés en réserve, dit lui de rejoindre le front imédiatement.
-A vos ordres! le caporal fit un salut militaire et quitta la tente. Tidus ferma les yeux un cour instant puis s'élença vers son cheval.

En la moitié du temps qu'il avait pris pour venir il était retourné au font. Lorsqu'il arriva sur le haut de la berge Delacroix s'approcha à pied, fusil à l'épaule et sabre en main.

"Timéon ils viennent d'installer des barques sur la rives et commence à s'embarquer. Leur artillerie pillonne notre berge, je penser le temps que leur barques arrive sur nous.
-Combien de temps?
-D'ici 5 minutes ils auront traversés je pense.
-On reste sur le haut de la rive sur deux ligne, j'ai fait appeler le sergent Daso et ses hommes ils devraient nous soutenir. La première ligne avance entre deux tirs d'artillerie et tir une salve pendat qu'ils sont embarqué et recule lorqu'ils prennent pieds sur notre rive je veux qu'on tire 2 salves et je mènerais la charge. On pourra pas faire mieux avec cette saleté d'artillerie.
-Bien Monsieur. Je vais instruire les hommes.
Delacroix s'éloigna et alla infromer les sous-officiers de la situation. Tidus sauta de cheval. Il vérifia que son sabre étais bien à sa ceinture. Tira un à un les quatres pistolets qu'il gardais toujours sur lui, Tidus étais un amoureux d'armes en particulier de ses pistolets, et vérifia chaque arme. Une fois les vérifications finis il étais près au combats. Il observa la rive opposé. Les russes commancaient à traverser la rivière mais le courant était aparement plus fort que prévus car certaines embarcations dérivaient légèrement en dessous de leur position. Une nouvelle salve de canon s'enfonca dans le sol au devant des deux lignes d'infanterie formés par ses hommes. Tidus courra vers ses hommes. Il se posta devant eux, Delacroix à ses coté et il s'adressa à ses hommes:
" Messieurs, aujourd'hui vous allez prouver que vous avez votre place dans cette armée et après ce jour on vous regardera avec admiration car vous aurez repoussés les russes ici à la rivière en sous-nombres. Certains ne veront pas ce jour la alors faite leur honneur et tuez du mieux que vous pouvez!
Tidus tira son sabre et le pointa vers le ciel. Ses soldats l'acclamèrent et les hourra fusaient. Delacroix lui souffla: "la première salve monsieur. Tidus repirs la parole: Première ligne avancz et tirez une salve, faite leur gouter nos balles!
Le première ligne s'avança rapidement épaula et tira. La salve faucha plusieurs hommes sur les barques qui tombèrent à l'eau et dirivaient sur l'eau. La ligne alla reculer lorsque'une salve de boulet de canon se fracassa en plein milieu d'eux. Un soldat fut littéralement coupé en deux par le boulet. Un autre fut décapité et plusieur autre ne se relèrent pas. la ligne courru se mettre à l'abris se le haut de la berge laissant les morts dans la boue et leur propre sang, ça ne seraient pas les derniers de la journée. Tidus se tenait droit face au russes en approche. Derrière lui la permière ligne rechargait ses fusils. Delacroix épaula son fusil et dit
Monsieur vous feriez mieux de rejoindre la deuxième ligne le temps que les salves soient échanger, vous pourrez alors mener la charge.
-Tu as raison Etienne. Je vais aussi informer Daso de la situation je le vois qui arrive.
Tidus alla en arrière et discuta rapidement avec le vieux sergent Daso. Les homems du sergent allèrent tout de suite compléter les lignes du bataillon au complet. Tidus était fière et inquiet à la fois. Pour la première fois son bataillon entier allait combattre en entier mais ils étient en sous nombres: en face au moins 600 hommes étaient entrin de traverser la rivière, et les premiers touchaient presque la rive.
Les premières barques arrivèrent sur la berge et les premier russes couraiet se mettre à couvert en attednant qu'ils soient plus nombreux. Tidus entendit Delacroix crier:
ATTENDEZ QU'ILS SOIENT PLUS NOMBREUX !!! PATIENTEZ ENCORE UN PEU AVANT DE LES RENVOYER CHEZ LEUR TSAR ADORE!!! Au bout de quelques minutes un plus grand nombres de russe avaient débrtaqué, en gros la moitié, le reste encore netrin de se battre avec le courant. La voie de Delacroix resonna à travers toute la vallée FEUUUUUUUUU
La double salve française faucha bon nombres de russes et les cris remplirent l'air. Mais déjà des ordres en russes leur répondirent. Tidus ne les comprenais pas mais se doutais que les russes allaient répliquer dans l'instant. Et ce fut comme Tidus l'avait pensé: les russes épaulèrent comme une seul personne leurs fusils et tirèrent. Tidus pouvais voir que de nombreux soldats de sa première ligne tombaient. L'odeur du sang frais et de la poudre commncaient à recouvirire toute la scène. Tidsu s'avança entre ses hommes et cria en tirant son sabre et un des ses pistolet:SOLDATS DE L'EMPIRE !!! COURREZ ET TUEZ POUR VOTRE PAYS, VOTRE EMPREUR,VOS FAMILLES, ET VOTRE HONNEUR!!!!!
Les soldats français cièrent leur aprobation et suivirent Tidus en courrant dans la boue, baïllonette au canon, la détermination sur le visage , en direction des russes qui se préparèent à recevoir la charge.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Dim Juil 08, 2007 1:00 pm

La pluie inséssante et la fumée de la poudre rentraient dans les yeux de Tidus et des larmes commencèrent à se former, mais il continua à courir. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres des russes qui avaient mis leur baïonettes aux canons. Des coups de feu ressonnaient encore et un soldat à coté de Tidus fut projeté en arrière atteint à la gorge, mais Tidus n'eu pas le temps de se retourner.
Les deux lignes finirent pas s'entrechoquer dans un fracas immense, d'os brisé, de chair coupé et de cris en tout genre. Tidus leva son pistolet au moment ou il arriva sur le premier russe face à lui. Celui-ci un jeunot, peut-être même pas 16 ans paniquais en tentant desespérément de mettre sa baïonette en place. Tidus mis fin à sa peur en lui logeant une balle dans le front. Le sang gicla et le pauvre gamin fut jeter en arrière contre un des ces camarades.
Tidus empoigna son pistolet par le canon de fassons à se servire de la crosse pour frapper. Un russe frappa en sa direction avec sa baïonette, mais Tidus, qui au même moment trébucha par dessus un corps ensevelis sous la boue, tomba à plas ventre dans la fange évitant ainsi de justesse une mort certaine. Le russe ne laissa pas décourager et leva son fusil à deux main pour empaller Tidus. Timéon se retourna sur le sol pour constater la situation précaire dans laquelle il se trouvait. Autour d'eux les combats fesaient rage et le sang et les cris étaient omniprésent.
Le russe frappa verticalement avec son fusil mais Tidus parvint à dévier la baïonette avec la crosse de son fusil et au lieu empaller Tidus dans le sol la baïonette érafla le flanc droite de Tidus et se planta dans la boue. Timéon bourré d'adrénaline ne sentit quasiment rien et faucha avec son sabre le genou droit du russe. L'articulation fit un bruit écoeurant lorsque la lame vint se loger en elle, déchirant ligamment et muscle. Le russe hurla de douleur, lacha son arme qui resta planté dans le sol et s'écrasa par terre. Tidus se relava rapidement évita un coups de crosse de fusil qui ne lui étais même pas destiné et trancha la gorge au soldat à terre. Le sang qui giclait de la plaie aspergea un instant les bottes et le pantalon de Tidus, se mélant ainsi à son propre sang qu coulait le long de sa jambe droite à partir de son flanc bléssé.
Tidus fit un pas en arrière rengaina son pistolet et en dégaina un chargé, et fit face au prochain russe.
Les combats sanglant sur la berge avaient commencé à teindre l'eau de la rivière à ses bord de rouge, et les violent corps à corps s'intensifiaent de minutes ne minutes alors que de plus en plus de barques ennemis arrivaient pour apporter aux russes le surnombres.
Tidus qui c'étais taillé un chemin sanglant à travers les linges russes avec plusieurs autres de ses hommes, notamment le caporal Bertier, arriva enfin au bord de l'eau. A ce moment précis une barque avec six russes pris pied sur la berge. Bertier empalla le premier soldat russe qui voulut sauter à terre avec sa baïonette mais le poid du russe lui fit perdre son fusil qui suivit la chute du russe dans l'eau boueuse. Tidus leva son pistolet et abattit le second russe qui s'apprétait à débarquer. Les quatres autres mirent leur fusil en joue et visèrent Bertier qui tentait de retrouver son arme dans l'eau boueuse et ensanglanté et qui ne les avait pas vue.
Tidus n'eut même pas le temps de crier
"BERTT...."que les russes firent feu. A bout portant la salve fut terrible: la machoire de Bertier se disloqua devant les yeux ébahis de Tidus et deux autres balles vinrent se loger dans la poitrine de son caporal qui fut jeter en arrière dans l'eau.
Timéon entra dans une rage folle, ces russes avaient abattuent un des ces meilleurs éléments. Tidus sauta sur la barque et lorqu'il en redescendit une minute plus tard sa lame et son uniforme étaient maculés de sang, et les quatres russes gisaient un peu partout dans la barque et en dehors aussi ...
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Mer Juil 11, 2007 9:31 pm

Tidus contempla la situation autour de lui: ses hommes avaient repoussés les russes jusque dans les eaux boueuses de la rivière mais les russes résistaient avec acharnement et les renforts qu'il recevaient leur permettaient de garder pied sur la rive. Tidus vit le drapeau du bataillon ennemis flotter à quelques mètre de sa position et put apercevoir l'officier les commandant au coté du porteur du drapeau.
Tidus réfléchit. Si il arrivait à tuer l'officier supérieur et à capturer le drapeau les russes perdraient surement l'envies de se battre et bateraient en retraite.
Tidus s'avança et cria au hommes alentours de le suivre, et i lcommença à se tailler un chemin sanglant en direction du drapeau. Tranchant membres et gorges, frappant et percutant toute les parties inimaginable de l'anatomie adverses il parvint à arriver au niveau de l'officier russe.

Le russe se retourna et arrêta de crier sur ses hommes et tira son sabre et le pointa en direction de Tidus. Autour des deux officiers les soldats commencèrent à ce mettre en pièce avec une détermination terrible pour que leur officier respectif ne soit pas approché par les soldats adverses. Le porteur du drapeau recula hors de portée du carnage et criait pour encourager ses frères en agitant le drapeau. Et la Tidus put voir le drapeau qui révélait le bataillon comme un bataillon des partisans du lys, ces traites royalistes qui c'étaient mis au service du tsar. Timéon dans la rage et la folie du combats fut pris d'une colère monstre et se jeta sur le français renégat.
Les sabres s'entrechoquèrent violemment et le duel commença. Tidus essaya tout d'abord une attaque rapide pour surprendre l'adversaire dès le début, mais le traitre se défendait mieux que prévue et parvint rapidement à placer un coups sur l'avant bras gauche de Tidus et coupa sur une dizaine de centimètre dans la chair de Tidus . Mais la blessure n'était que superficiel et Tidus arrêta de foncer sur son ennemis voyant que son adversaire était plus compétent que présumé. Evitant une nouvelle attaque du traite Timéon planta au passage sa lame dans le dos d'un slodat russe qui se battait à coté de lui et qui menacait de tuer un de ces soldat. le russe cria et le sang gicla et aspergea l'officier traite lorsque Tidus retira violemment sa lame. Aveuglé pendant quelques instant Tidus en profita pour l'assaillir et le traitre ne fut sauvé que par chance et instinct lorsque celui-ci leva aveuglément son arme déviant le coup fatal de Tidus qui alla se planter dans l'épaule de l'officier au lieu de sa tête.
L'officier cira mais frappa rapidement avec sa lame vers Tidus qui dut faire un bon pour éviter d'être empalé par la lame adverse.
Le traite recula d'un pas et porta la main à son épaule ensanglanté en jetant un regard haineux vers Tidus en lui crachant:
Saleté de bonapartiste je vais te tuer et jeter ton cadavre dans cette maudite rivière!
-Chiens de royaliste je vais te couper en morceaux! rétorqua Tidus en se lançant à nouveau sur le traitre.
Le combat repris de plus belle et aucun ne parvint à prendre l'avantage pendant plusieurs minutes de combats acharnés.
Finalement Tidus qui avait réussi à repousser l'officier dans l'eau boueuse parvint à bloquer l'arme du traitre vers le bas et percuta avec son crane le visage de l'officier lui brisant le nez. Du sang fut projeter sur le visage de Tidus et l'officier tomba en arrière dans l'eau perdant son sabre.
Lorsqu'il refit surface du sang et de la boue sur ton son visage Tidus le regarda pendant un cour instant dans les yeux puis lui planta la lame dans le coeur. L'officier cracha du sang, ses yeux s'exorbitèrent un instant puis il expira une dernière fois et et Tidus retira son sabre et le traitre tomba à la renverse dans l'eau vaseuses éclaboussant les bottes de Timéon.
Tidus resta planté là encore un cour instant puis se retourna vers le porteur du drapeau qui regardait les yeux vide le cadavre de son officier flotter sur l'eau boueuse. Tidus tira son dernier pistolet chargé et lui tira entre les deux yeux. Sa tête éclata à moitié et il lacha le drapeau qui tomba en même temps que lui dans la boue.
les combats durèrent encore quelques minutes jusqu'à ce la nouvelle de la mort de leur officier et de la capture de leur drapeau avait le tour des rang ennemis et rapidement la plus part des russes tentaient de retraverser la rivière avec leurs braques en craint de panique pendant que les survivant français tiraient encore sur les fuyards;
Finalement Tidus le drapeau ennemis en mains et sabre ensanglanté cria le cessez le feu par pitié pour les rare survivant russe qui se battaient contre le courant de la rivière.

Ses hommes survivants se
rassemblèrent autour de lui pendant que Tidus agitait en cria victoire le drapeau ennemis et bientôt tous les soldats crièrent en choeur

"VICTOIRE POUR L'EMPEREUR !!!! POUR LA FRANCE !!!!!
Delacroix vint se poster à coté de Tidus en lui frappant sur l'épaule, le félicitant de sa prise.
"bravo mon frère ce fut un beau combat mais avec un lourd prix à payer. Delacroix était recouvert de sang et son fusil avec sa baïonnette au canon sur son épaules était littéralement souillé de sang qui coulait sur son épaule. Tidus lui confia le drapeau des partisans du lys et ordonna le replis vers le haut de la berge.
"Caporal faites moi un rapport de nos forces je veux savoir combien de morts et blessés dans une heure au plus tard faite appeler nos infirmier ! Replis les gars on remonte sur le haut de la berge! aider les bléssés les plus légers à monter les blessés lourd son le travaille des infirmiers ! allez exécution!!

"Quel journée". pensa Tidus , un véritable massacre vue les hommes qui c'étaient rassemblé autour de lui après la victoire il ne devait pas rester beaucoup plus que 50 hommes de ses deux compagnies...
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)