Première cuite

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Seigneur » Sam Juin 09, 2007 5:59 pm

Toujours vous ? Encore vous ?
Seigneur qui était plongé dans ses pensées de la mort de Marguerite venait de se souvenir que c'était lui, l'Officier, qui commandait les Republicains qui l'avaient tué. Pas de doute possible, le même visage, les mêmes yeux, la même bouche, les mêmes manières ...
Ex - Animateur

Image
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2931
Inscription : Sam Jan 27, 2007 3:52 pm
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Sam Juin 09, 2007 6:18 pm

Un claquement de doigts et les compagnons du Général vinrent à lui. Quelques mots à au creux de l'oreille de son second et les chevaux furent détachés. L'assistanat était une chose que le jeune officier considérait très mal du fait, toujours, de son éducation. Cependant, voyant que la jeune femme peinait à avancer et sans nul doute voulait-il que les russes finissent par le considéré comme quelqu'un avec de l'honneur.

D'ailleurs, n'était-ce pas lui qui avait demandé à son bataillon d'épargner une compagnie russe qui venait tout juste d'arrivée et qui n'avait semble-t-il, pas bien compris comment se déroulaient les combats ? Cela ne l'avait pas empêché de mener à bien la bataille et d'avancer, mais il faisait ceci sans pour autant voir son honneur être remis en cause. Car si la guerre était bien présente, le Général considérait qu'il fallait respecter son ami, d'autant plus lorsqu'il était bon.

Arrivés devant les montures, le jeune homme invita l'officier russe à monter.

" Cela vous embêterait-il de monter avec moi ? Vous seriez bien plus vite rentrée et je serai assuré de ne pas avoir laissé une jeune femme finir de régurgiter sa bonne vodka au bord de la route en criant après moi pour l'avoir laissée ainsi. "

Malheureusement pour Le Seigneur, visiblement skyzophrène, l'Officier de Dare ne pouvait entendre ses paroles ou lire dans ses pensées, lui étant dehors, faiblement éclairé par la lune jouant avec les nuages, alors que Le Seigneur était dans une taverne enfumée et encrassée. Peut-être avait-il un pouvoir d'occlumancie ou encore de téléportation ? Nul doute que la chasse à la sorcière finirait par le démasquer, grand monstre qu'il était.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par vétéran Iélena ivanova » Sam Juin 09, 2007 7:49 pm

Irina fût très touché du geste du français. Néanmoins, ne voulant pas se montrer faible, elle lui dit:

J'accepte de monter avec vous, sachez tout de même que je ne bougerais pas le petit doigt si vous vous faite attaquer

Elle rougit, et pensa en elle-même, qu'arrivé au campement, elle ferait tous ce qui lui était possible, pour épargné ce gentleman. Car après tout, un officier français qui plus est, n'était en aucun obligé d'aider une jeune paysanne, ivre et russe.

Irina, tenta tant bien que mal, de se hisser sur le cheval.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Iélena ivanova (Mat. 5707)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Mai 06, 2007 11:02 am
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Sam Juin 09, 2007 8:04 pm

Et voilà comment une soirée, censée porter haut le prestige des hommes qui accompagnaient le Général français, devenait une chevauchée en direction du campement russe.

L'Officier de Dare aida ainsi la jeune femme à monter sur sa monture et s'installa derrière elle, le mieux qu'il pût. L'étrangeté de la situation la rendait somme toute, très particulière, tant et si bien que les adjudants du membre de l'Etat-Major restaient pantois devant un tel comportement. Clément était un homme plein de surprises, et eux qui pensaient le connaître se trompaient lourdement.

Les bêtes prirent donc la direction du campement russe, la jeune femme et l'officier en tête du cortège. Cependant, ne désirant point risquer de se faire attraper par quelques couards du camp d'en face, le Général jugea plus prudent de laisser la jeune femme poursuivre seule en direction de son bivouac, à quelques lieues à peine de celui-ci. Mettant pied à terre et laissant les brides de sa monture à la jeune russe, il déclara au clair du lune, d'une voix engeôleuse:

" J'ai été ravi de vous rencontrer jeune dame et j'espère ne plus vous revoir dans cet état à l'avenir, ni même sur le front, il serait vraiment dommage d'abimer un si beau visage. "

Alors qu'Antoine et Anthelme s'éloignaient d'eux, Clément poursuivit, repensant au mouchoir qu'il avait offert à la jeune femme:

" Ha, considérez comme gage de ma part le mouchoir que je vous ai offert, peut-être aurez-vous l'occasion de me le remettre un jour, lorsque vous serez dans de meilleures dispositions. "

Sans attendre une réponse de la jeune femme, il fit demi-tour et se pressa de rejoindre ses compagnons, qui s'étaient mis à deux sur la jument de l'Adjudant-Major, laissant ainsi l'étalon à leur supérieur. Une fois qu'ils furent assurés que la jeune femme était loin, il se permirent un commentaire.

" Vous ne comptiez tout de même pas la ramener dans votre couche, Général... Elle est russe, et les russes sont nos ennemis. "

Clément, se posant sur la selle moletonnée semblait satisfait de sa prestation.

" Je soigne mon image auprès de ces rustres, voilà tout. Croyez-vous donc vraiment que j'ai un quelque intérêt à venir prendre ici une russe qui ne tient pas l'alcool alors que j'ai tout ce que je veux en France ? Cet officier, dont je n'ai pas même eu le nom saura faire entendre à qui veut l'entendre que l'Empereur compte dans son armée des gens qui respectent leur ennemi et offriront ainsi un contre-exemple à ces braves Partisans du Lys qui nous considèrent comme des monstres. "
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par vétéran Iélena ivanova » Sam Juin 09, 2007 8:23 pm

Irina remercia le français pour son geste et son cadeau. Elle le salua et se dirigea vers son campement. Elle espérait ne pas avoir perdu la face, devant cet ennemi. Cette pensée obscurcis son front quelques instant, puis elle se rassura en se disant, que de toute façon, elle n'avait pas à lui plaire.

En arrivant, au campement, Irina se coucha sans se changer, tant elle était fatigué. Elle dormit profondement toute la nuit.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Iélena ivanova (Mat. 5707)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Mai 06, 2007 11:02 am
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Sam Juin 09, 2007 8:30 pm

(arf, j'ai comme l'impression de ne pas avoir fini mon histoire.)
____________________________________________________

Le petit groupe fit donc le chemin averse un peu plus rapidement, la nuit tombée rendant les routes et les bosquets dangereux, surtout lorsque l'on se trouvait dans le camp ennemi.

Le Général ne semblait pas réellement enclin à en dire plus sur cette rencontre, sans doute prévoyait-il déjà un autre plan et sauverait-il sans doute leur soirée. Car les hommes comptaient bien s'amuser et fêter la future promotion de l'Adjudant en charge du groupe d'Hussards venus de Prusse et envoyés par Paris.

Ralentissant le pas des chevaux à l'approche de la Taverne, les français ne s'attendaient visiblement pas à rentrer si tôt. Mais apparemment, le Général en avait décidé autrement et ne comptait pas faire halte à nouveau.

" Nous fêterons votre arrivée avec nos hommes, Anthelme. Excusez-moi de ce changement de plan, mais je n'ai pas réellement envie de me faire voir à cette heure-ci. Et puis, ça n'en sera que bénéfique pour nos gendarmes dont le moral est dans les chausses. "

Les sous-officiers furent donc contraints de reprendre la route vers le bivouac français et partageraient leur muscat et leur cognac avec le reste du bataillon, à chanter et fêter la promotion de l'Adjudant à la lueur des brasiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par vétéran Iélena ivanova » Sam Juin 09, 2007 8:31 pm

Iéléna vit que son ami parlait avec un autre homme, mais elle ne s'en inquiéta pas. La tisane faisait peu à peu effet, et elle était prête à répondre à toutee nouvelles accusation du russe.

Elle fût également très surprise par la réaction de Seigneur. Elle désirais savoir pourquoi il était si agité à la vu de l'homme en dehors de la taverne, mais elle n'osa poser la question à Seigneur. Elle jeta donc juste un regard interrogateur dans sa direction.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Iélena ivanova (Mat. 5707)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Mai 06, 2007 11:02 am
fiche

Message par vétéran Iélena ivanova » Mar Juin 12, 2007 12:01 pm

N'obtenant pas de réponse. Elle sortit de la taverne et prit la direction de son campement.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Iélena ivanova (Mat. 5707)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Mai 06, 2007 11:02 am
fiche

Précédent

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron