Mon sang à la Brigade Infernale et ma vie à l'Honneur

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Mon sang à la Brigade Infernale et ma vie à l'Honneur

Message par vétéran Percy » Jeu Déc 15, 2011 7:08 pm

14 décembre:
Du haut du mont Kursenaï, le Colonel Percy domine les forêts situées dans une vallée enserrée par les éminences enneigées et les pentes abruptes qui abritent les mines de Vinobradi et de Stare
Il peut voir, dans le jour finissant, l’infanterie du régiment de l’Opoltchénie formée en carré, qui a pris position sur une grande distance, au travers des bois et des montagnes

Percy se penche sur l’encolure de son cheval qu’il tapote affectueusement :
« Si nous voulons écraser les Russes il faut faire sauter ce bouchon. »
Percy veut une victoire rapide pour ensuite se lancer vers Sokolnitz.
« Messieurs, nous allons charger sans attendre » dit-il à ses dragons

La compagnie vert et écarlate du 2ème dragons se dirige vers une clairière étroite sur laquelle sept hommes seulement peuvent se déployer. Il est impossible d'accomplir une véritable charge, d’autant que le sol enneigé est glissant.
Pris sous un feu d’une compagnie d’infanterie, nous voyons les chevaux s’avancer au trot dans la neige gelée. Cris de douleur, hennissements de bêtes affolées nous parviennent mélangés au bruit de la fusillade.
L’ennemi reflue en désordre portant la confusion au milieu de son infanterie. Les fusiliers russes sont sabrés. La mort foudroie une dizaine de Russes, mélange les chairs meurtries et les sangs qui vont nourrir et abreuver pour l’éternité la terre de Russie.
Notre élan est stoppé par le trompette qui sonne le repli, nos pertes sont légères mais nos rangs rompus.
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par vétéran Percy » Ven Déc 16, 2011 6:18 pm

15 décembre:
Il est 19h00, les dragons ont mis pied à terre, pour sangler les chevaux et assurer les paquetages. Le trompette sonne : A cheval.

Le colonel Percy, va seul au devant de sa compagnie et crie au trompette : « Sonnez : sabre à la main ».

Puis, le trompette sonne au trot, et peu à peu les dragons prennent le galop.
C’est alors, que le colonel Percy, sabre à la main, s'écrie :« Chargezzzzzzzzzzzzzzz».

Les fiers dragons s’élancent sur le carré des gardes nationaux du général dada.
Percy hurle : « Sentez la botte … » la masse des cavaliers reste compacte… « On charge à la mort ! »

Le bruit est effrayant, en dehors du galop des chevaux, du hurlement des hommes, il y a la grêle des balles, sur tous les objets de métal, les sabres, les casques à cimier, les boucles, les plaques, les garnitures des harnais. Un bruit d’ouragan, de vent et de foudre, avec le crépitement de la grêle et l’ébranlement du sol, l’odeur de brûlé, de roussi, sous le reflet de la lune ; de fauve, à cause des hommes et des bêtes en sueur. Le bruit mat des balles dans les corps.

Derrière on découvre le champ de bataille couvert de gardes nationaux russes blessés ou morts.

Image
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par zinix » Ven Déc 16, 2011 6:34 pm

pendant ce temps, dans le campement de zinix :

- regardez, ils envoient leurs troupes d'élite charger des miliciens inexpérimentés. c'est un massacre !

- malgré l'horreur de ce geste, il faut y voir un bon signe. Ca veut dire qu'ils sont assez couards pour craindre nos meilleures troupes, ou assez bêtes pour les laisser tranquille. La victoire est à nous !
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Percy » Ven Déc 16, 2011 8:44 pm

zinix a écrit :pendant ce temps, dans le campement de zinix :

- regardez, ils envoient leurs troupes d'élite charger des miliciens inexpérimentés. c'est un massacre !

- malgré l'horreur de ce geste, il faut y voir un bon signe. Ca veut dire qu'ils sont assez couards pour craindre nos meilleures troupes, ou assez bêtes pour les laisser tranquille. La victoire est à nous !


pendant ce temps :
Les dragons de Percy s'interrogeaient :
Un Général russe envoie ses moujiks nationaux en première ligne !!! Alors qu'il sait que les meilleures troupes de l'Empereur lui font face ......Quel délire...Cet excès de confiance démontre toute l'incompétence des officiers russes en proie au syndrome de Korsakoff

:hips:
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par vétéran Percy » Mar Déc 20, 2011 7:42 am

19 et 20 décembre :

Percy décide de frapper un coup décisif. Il n’a pas le droit de décevoir l’Empereur.
Ayant enlevé sa capote en tissu écru, Percy parait à la tête de sa compagnie en grande tenue de Colonel du 2ème Dragons, il commande à son infanterie de se porter en avant et déploie ses cavaliers qu'il met sur deux lignes. A ce mouvement d'attaque, nos soldats jettent des cris très vifs de "Vive l'Empereur".

Toutes les compagnies de Percy ont reçu l'ordre de seconder cette attaque. Déjà les voltigeurs de Glüntz et les fusiliers de Relmyer descendent le plateau ; les premiers, se disposent dans un bois, les second en première ligne. Ils marchent l'arme au bras, alignés, superbes et impassibles. Tous les adjudants sont en tête, les premiers aux coups.

Serrés au botte à botte, les fiers dragons coiffés du casque surmonté d’un cimier et d’une crinière noire, font dévaler la pente à leurs chevaux.
L’atmosphère est oppressante mais le spectacle est grandiose.
Leur mouvement commence au pas, puis au trot. La terre durcie par le gel résonne.

Les Russes se disposent en carrés. Les cavaliers continuent d’avancer et tel un bélier qui fonce tête baissée bouscule l’adversaire. Celui-ci vacille, mais il est opiniâtre et se reprend. Mais il ne fait que se défendre…
Les fusiliers de Relmyer se jettent sur l’ennemi, écrase les fusiliers russes, trucident les officiers à la baïonnette et terminent le massacre. Les Russes fuient.

Les chevaux se replient au galop, piétinent, écrasent les corps ; le champ de bataille n’est plus qu’un vaste bourbier sanglant.
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par zinix » Mar Déc 20, 2011 9:08 am

HRP/ désolé mais quand on regarde ta fiche, tes voltis et tes lignards ne jouent pas. tu aurais mis ton artillerie et ta milice à la place. un bug ?

si tu me trouves une explication, j'effacerai ce message pour ne pas polluer tes récits qui sont trés bien par ailleurs/HRP

Les fusiliers de Nikolaikov ont été lachement agressé par les barbares Bonapartistes qui ne savent s'engager qu'à 3 contre 1.
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Percy » Mar Déc 20, 2011 8:26 pm

zinix a écrit :HRP/ désolé mais quand on regarde ta fiche, tes voltis et tes lignards ne jouent pas. tu aurais mis ton artillerie et ta milice à la place. un bug ?

si tu me trouves une explication, j'effacerai ce message pour ne pas polluer tes récits qui sont trés bien par ailleurs/HRP

Les fusiliers de Nikolaikov ont été lachement agressé par les barbares Bonapartistes qui ne savent s'engager qu'à 3 contre 1.


Sauf votre respect, petit capitaine russe (au 41 "victoires", une campagne, zero drapeau et une médaille) qui vit au crochet de son régiment (131 PO de dettes) : Ma milice est située plus au Nord-Est [hrp :(19:27:01 19-12-2011 Vous avez engagé Sankukaï (mat 31337) : 9 morts et 5 blessés ] et les fusiliers de Margont font campagne sur les sommets [hrp : 07:16:36 20-12-2011 Vous avez anéanti la compagnie de Nicolaïkov 1 (mat 14145) ]

Les Voltigeurs et les fusiliers de Relmyer se sont repliés sur nos arrières afin de participer à la sape de votre forteresse percée de tout côté .
[hrp : Relmyer : 07:15:00 20-12-2011 Vous avez anéanti la compagnie de ouioui - 1er VK (mat 15937); 07:15:00 20-12-2011 Vous avez engagé ouioui - 1er VK (mat 15937) : 14 morts et 4 blessés ; 07:13:39 20-12-2011 Vous avez engagé ouioui - 1er VK (mat 15937) : 7 morts et 6 blessés ; 17:31:05 19-12-2011 Vous avez attaqué Alex Diakonov 4°VK (mat 29544) : 3 morts et 10 blessés
Glüntz: 19:24:49 19-12-2011 Vous avez attaqué ouioui - 1er VK (mat 15937) : 3 morts et 7 blessés ;19:24:34 19-12-2011 Vous avez attaqué ouioui - 1er VK (mat 15937) : 2 morts et 6 blessés ]

Les renseignements russes ne sont plus ce qu'ils étaient, mon artillerie n'a pas de nom et l'attitude pédante du colonel nikolaikov face à la grande Armée s'est soldée par un massacre : il ne sert a rien de se cacher derrière les sommets enneigés pour mener une guérilla abjecte, les meilleures troupes de l'Empereur n'auront de cesse d'exterminer ces moujiks jusqu'au dernier !

Tout ce qui a été relaté n'est que du vécu.... [:mrgreen: pas de bug]

:drapeau:
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Déc 20, 2011 8:58 pm

Percy a écrit :
zinix a écrit :HRP/ désolé mais quand on regarde ta fiche, tes voltis et tes lignards ne jouent pas. tu aurais mis ton artillerie et ta milice à la place. un bug ?

si tu me trouves une explication, j'effacerai ce message pour ne pas polluer tes récits qui sont trés bien par ailleurs/HRP

Les fusiliers de Nikolaikov ont été lachement agressé par les barbares Bonapartistes qui ne savent s'engager qu'à 3 contre 1.


Sauf votre respect, petit capitaine russe (au 41 "victoires", une campagne, zero drapeau et une médaille) qui vit au crochet de son régiment (131 PO de dettes) : Ma milice est située plus au Nord-Est [hrp :(19:27:01 19-12-2011 Vous avez engagé Sankukaï (mat 31337) : 9 morts et 5 blessés ] et les fusiliers de Margont font campagne sur les sommets [hrp : 07:16:36 20-12-2011 Vous avez anéanti la compagnie de Nicolaïkov 1 (mat 14145) ]

Les Voltigeurs et les fusiliers de Relmyer se sont repliés sur nos arrières afin de participer à la sape de votre forteresse percée de tout côté .
[hrp : Relmyer : 07:15:00 20-12-2011 Vous avez anéanti la compagnie de ouioui - 1er VK (mat 15937); 07:15:00 20-12-2011 Vous avez engagé ouioui - 1er VK (mat 15937) : 14 morts et 4 blessés ; 07:13:39 20-12-2011 Vous avez engagé ouioui - 1er VK (mat 15937) : 7 morts et 6 blessés ; 17:31:05 19-12-2011 Vous avez attaqué Alex Diakonov 4°VK (mat 29544) : 3 morts et 10 blessés
Glüntz: 19:24:49 19-12-2011 Vous avez attaqué ouioui - 1er VK (mat 15937) : 3 morts et 7 blessés ;19:24:34 19-12-2011 Vous avez attaqué ouioui - 1er VK (mat 15937) : 2 morts et 6 blessés ]

Les renseignements russes ne sont plus ce qu'ils étaient, mon artillerie n'a pas de nom et l'attitude pédante du colonel nikolaikov face à la grande Armée s'est soldée par un massacre : il ne sert a rien de se cacher derrière les sommets enneigés pour mener une guérilla abjecte, les meilleures troupes de l'Empereur n'auront de cesse d'exterminer ces moujiks jusqu'au dernier !

Tout ce qui a été relaté n'est que du vécu.... [:mrgreen: pas de bug]

:drapeau:


"Pédante" Percy ^^. Faut pas exagérer ! Je reste généralement fort discret... 8) Mais merci pour le retour aux tentes. Nous avions une petite sauterie entre Romanov à fêter. :kiss:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran DIMITRI SOMJANOV » Mar Déc 20, 2011 9:06 pm

Restez humble Colonel Percy face à un ptit capitaine.
Vous n’étiez pas obligé de le rabaisser.
Vous même vous êtes passé par là sans drapeau endetté et capitaine ...avant d’être l'illustre Colonel que vous êtes.
Cependant dommage que vous êtes imbus,vantard et pédant Colonel. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vétéran DIMITRI SOMJANOV (Mat. 40220)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 326
Inscription : Lun Avr 05, 2010 3:11 pm
fiche

Message par zinix » Mar Déc 20, 2011 9:28 pm

Percy a écrit :
zinix a écrit :HRP/ désolé mais quand on regarde ta fiche, tes voltis et tes lignards ne jouent pas. tu aurais mis ton artillerie et ta milice à la place. un bug ?

si tu me trouves une explication, j'effacerai ce message pour ne pas polluer tes récits qui sont trés bien par ailleurs/HRP

Les fusiliers de Nikolaikov ont été lachement agressé par les barbares Bonapartistes qui ne savent s'engager qu'à 3 contre 1.


Sauf votre respect, petit capitaine russe (au 41 "victoires", une campagne, zero drapeau et une médaille) qui vit au crochet de son régiment (131 PO de dettes) : Ma milice est située plus au Nord-Est [hrp :(19:27:01 19-12-2011 Vous avez engagé Sankukaï (mat 31337) : 9 morts et 5 blessés ] et les fusiliers de Margont font campagne sur les sommets [hrp : 07:16:36 20-12-2011 Vous avez anéanti la compagnie de Nicolaïkov 1 (mat 14145) ]

Les Voltigeurs et les fusiliers de Relmyer se sont repliés sur nos arrières afin de participer à la sape de votre forteresse percée de tout côté .
[hrp : Relmyer : 07:15:00 20-12-2011 Vous avez anéanti la compagnie de ouioui - 1er VK (mat 15937); 07:15:00 20-12-2011 Vous avez engagé ouioui - 1er VK (mat 15937) : 14 morts et 4 blessés ; 07:13:39 20-12-2011 Vous avez engagé ouioui - 1er VK (mat 15937) : 7 morts et 6 blessés ; 17:31:05 19-12-2011 Vous avez attaqué Alex Diakonov 4°VK (mat 29544) : 3 morts et 10 blessés
Glüntz: 19:24:49 19-12-2011 Vous avez attaqué ouioui - 1er VK (mat 15937) : 3 morts et 7 blessés ;19:24:34 19-12-2011 Vous avez attaqué ouioui - 1er VK (mat 15937) : 2 morts et 6 blessés ]

Les renseignements russes ne sont plus ce qu'ils étaient, mon artillerie n'a pas de nom et l'attitude pédante du colonel nikolaikov face à la grande Armée s'est soldée par un massacre : il ne sert a rien de se cacher derrière les sommets enneigés pour mener une guérilla abjecte, les meilleures troupes de l'Empereur n'auront de cesse d'exterminer ces moujiks jusqu'au dernier !

Tout ce qui a été relaté n'est que du vécu.... [:mrgreen: pas de bug]

:drapeau:


Houla !! excusez-moi de poser une innocente question. mais ce matin, en regardant votre fiche pour voir qui étaient les noms que vous citiez, les cases de votre lignard et de votre volti n'étaient pas cochée. elle le sont maintenant. comme vous racontiez une attaque avec eux, je vous posais la question sur un éventuel bug.

sinon, je ne suis effectivement que Capitaine. j'imagine que cela ne vous est jamais arrivé, vous avez du naitre Colonel.
et je n'ai aucun drapeau (j'ai toujours pas compris à quoi ça sert, l'armée russe est bien équipée en PQ)
j'ai une bien misérable carrière. j'ai exercé la fonction de second dans le plus mauvais des régiments (Les Grenadiers de Pavlovs) et aujourd'hui, comme punition, on m'a muté dans un placard. mon rôle est désormais de montrer le mauvais exemple aux jeunes recrues.

Je suis un bien piètre soldat : tous mes lignards ont le niveau 1 en salve. je n'en fais presque jamais.

bref, excusez encore le misérable avorton que je suis, d'avoir adressé la parole à un aussi illustre personnage que vous.
j'en suis encore tout confus.

Capitaine Zinix

PS : méfiez-vous de la justice militaire Cosaque, parfois il ne reconnaissent pas les personnages illustres au premier coup d'oeil
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Igor Moleskine » Mer Déc 21, 2011 1:01 am

zinix a écrit :bref, excusez encore le misérable avorton que je suis, d'avoir adressé la parole à un aussi illustre personnage que vous.
j'en suis encore tout confus.

Vous avez de la chance de vous en tirer à si bon compte, Capitaine. Imaginez que vous ayez parlé de la sorte à un officier significatif, voire à un cadre...

Je vous le dis, Zinix, à force de ne rien respecter, vous finirez par avoir des problèmes :wink:
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4372
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Message par Briscard » Mer Déc 21, 2011 8:59 am

Ouais, enfin, si je compare les félicitations décernées par la hiérarchie, je constate que zinix en a le double de vous, Percy. Ce qui a une autre valeur que ce décompte de victoires qui pourrait n'être que la preuve que vous n'êtes qu'un vulgaire chasseur d'XP qui attend que les copains fassent le gros du boulot pour finir le travail.
Dernière édition par Briscard le Mer Déc 21, 2011 11:19 am, édité 1 fois.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3795
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran Kreuzberg » Mer Déc 21, 2011 10:41 am

Nous ne pouvons retirer sa gloire et son mérite au Colonel Percy, car ses victoires en sont témoins : c'est un brave qui massacre nos troupes.

Mais j'admet et suis favorable aux propos de mon camarade l'officier Michka : on ne peut non plus retirer son panache et sa dignité au Capitaine zinix qui voit les fruits de son travail fréquemment récompensés. :wink:

Messieurs les Colonel et Capitaine, malgré mon maigre grade (Sous-Lieutenant), avec lequel pourtant j'ai bien dirigé des batailles en tant que Stratège de mes régiments successifs (ce qui m'a valu des distinctions, qu'elles soient officielles ou officieuses !!), je vous dis que vous êtes à égalité : vous êtes tout deux des braves, et vous méritez bien vos récompenses. :)

PS : Capitaine zinix, la Justice Militaire Russe sera toujours supérieure à la Justice Militaire Cosaque, foi de Juge ! :D
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation

Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
Avatar de l’utilisateur
vétéran Kreuzberg (Mat. 45318)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 873
Inscription : Mar Juin 28, 2011 3:05 pm
Localisation : Entouré de paperasses russes, sur mon bureau de campagne
fiche

Message par vétéran Percy » Mer Déc 21, 2011 6:29 pm

Nicolaïkov a écrit : "Pédante" Percy ^^. Faut pas exagérer ! Je reste généralement fort discret... 8) Mais merci pour le retour aux tentes. Nous avions une petite sauterie entre Romanov à fêter. :kiss:


En espérant que la fête était à la hauteur de vos espérances :kiss:

DIMITRI SOMJANOV a écrit :Restez humble Colonel Percy face à un ptit capitaine.


Je suis votre obligé... :respect:

zinix a écrit : et je n'ai aucun drapeau (j'ai toujours pas compris à quoi ça sert, l'armée russe est bien équipée en PQ)


Les drapeaux me servent de draps de lit...Et l'hiver russe en justifie un minimum de 35 :D . C'est une habitude que j'ai prise après la bataille de Rivoli, quand l'Empereur a dit à notre regretté Lasalle : « Couche-toi dessus, tu l'as bien mérité. » :wink:

Kreuzberg a écrit :...je vous dis que vous êtes à égalité : vous êtes tout deux des braves, et vous méritez bien vos récompenses. :)


L'heure est venue de prendre mes quartiers d'hiver q:) J'aurais recouvert mes bagages d'un 36e drapeaux, si le Colonel Maxos m'en avait donné l'occasion (17:50:09 21-12-2011 Vous avez anéanti la compagnie de Inf. Maxos (mat 21622) )

HRP/ Sur ce Joyeux Noêl et meilleurs voeux pour l'année nouvelle/ HRP
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par vétéran DIMITRI SOMJANOV » Mer Déc 21, 2011 7:32 pm

A vous aussi passez de bonne fêtes de fin d’année mon ami ainsi qu'a chacun d'entre vous :hips:
Avatar de l’utilisateur
vétéran DIMITRI SOMJANOV (Mat. 40220)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 326
Inscription : Lun Avr 05, 2010 3:11 pm
fiche

Suivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)