Ils disaient que Libau ne pourraît être pris...

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Lun Jan 23, 2012 10:00 am

De biens belles actions que voilà. Superbes mais totalement inutiles côté français. Si ce n'est la perte de Pest et de quelques unités d'infanterie, je rencontre quelques difficultés à en admettre la réussite.
L'attaque semblait coordonnée, le drapeau tricolore flotta quelques instants sur le moulin Libau, mais en fin de compte, l'issue de l'engagement ne saurait échapper à la faveur des armes russes, une nouvelle fois.
Comme le disait Monsieur mon Père, le plus beau reste la victoire. Les actes héroïques n'ont de place que dans les livres pour enfants. Seule la victoire est belle...
Et à voir les Grenadiers Réunis se retirer, tout ceci est bien laid.

Les Officiers français peuvent sans doute forcer l'admiration de leurs pairs, mais de vous à moi, un sacrifice inutile demeure sans objet dans la conduite de la guerre. Frappez donc vos poitrines en vous félicitant de votre belle charge, mais de grâce, n'en oubliez pas que celle-ci ne vous permettra pas de gagner la bataille.

Piotr Badration se tenait devant son bataillon. Ses hommes, apercevant le mouvement de repli des Français, exultèrent de joie et de fierté. Ils portaient à bout de bras leurs fusils et drapeaux. Des "Hourra" parcoururent la ligne, comme pour défier à nouveau les téméraires Français.

HRP : Ceci dit, bravo pour la jolie manoeuvre et l'audace d'une telle action.
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par vétéran karamazout » Lun Jan 23, 2012 11:31 am

Alors que le bataillon pansait ses plaies et enterait les blessés décédés durant la nuit.

Dans les tentes d'état majors, quelques officiers bien nés se disputaient a propos d'un mouchoir ensanglanté nommé gloire. Oublié les centaines d'hommes sacrifiés pour leur jeu d'enfants gâtés nommé guerre.

Karamazout se désolait a l'idée qu'aucun n'eut l'idée de tirer son sabre pour en trancher la tête de son interlocuteur directe et ainsi mettre fin a cette querelle et lui permettre de rentrer dans sa belle ville d'Odessa.

"Que les morts se lèvent et hantent les voleurs de leurs sacrifice"
Image

Chef de bataillon karamazout officier du Tzar - officier de la Rose Blanche - Rgt Garde Preobrajensky
Avatar de l’utilisateur
vétéran karamazout (Mat. 31477)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 100
Inscription : Lun Mars 02, 2009 7:10 pm
fiche

Message par Michel Duroc » Mer Jan 25, 2012 7:23 pm

On m'a demandé à plusieurs reprises par mp quels films j'avais utilisé pour la vidéo, je les mets ici
Pour les scènes d'assaut : http://www.youtube.com/watch?v=hjWMEGQOcg4
Scènes finales : http://www.youtube.com/watch?v=_NpFzg4Y ... re=related
La dernière j'aurai juré qu'elle existait en français ou même en anglais, mais je l'ai pas retrouvée ^^
Comme logiciel, windows live movie maker.
Avatar de l’utilisateur
Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 696
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
fiche

Précédent

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)