Cérémonie Officielle

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Bertrand H » Lun Fév 13, 2012 2:53 pm

Vilpinov n'émergea que tard lundi matin.
Après la visite des trois officiers Pavlovs blessés il avait bu et mangé, vaguement donné ordre d'en finir avec les fétus de paille français de Krasnoie, fait une sieste, re-bu, re-mangé, et sans doute conversé avec quelques officiers et même avec un cosaque.
Le cognac du Lys lui avait particulièrement plu, cela il s'en souvenait.

Il s'est retrouvé ce matin avec son aide de camps qui le laissa dormir. Rien de nouveau n'était survenu dans la nuit.

La troupe Pavlov s'agitait dans la ferme ; elle préparait la défense face à l'armée française qui approchait vite par le sud.

Ce soir la plupart des invités à cette fête seraient partis reprendre leur commandement.

La Garde du Tsar aurait quitté la scène et rejoint ses cantonnements de Moscou.

Les choses sérieuses allaient reprendre sur la Bérézina. Les chefs de régiments soudés allaient faire rouler les tambours. L'odeur de la victoire commençaient à galvaniser partout nos soldats.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Nicolaïkov » Lun Fév 13, 2012 7:56 pm

Tiens, Niko est déjà parti s'en remettre une couche avec de la Galifette à Vileika


Nicolaïkov remercia chaleureusement Zinix et ses collègues pour le charmant accueil à Béro.

"Désolé pour la Galifette. Elle est toujours à Vileika mais nous saurons en faire bon usage. Je ne désespère pas si il le faut de la ramener vers Krasnoie. Désolé pour les Pavlovs mais ils en ont déjà un stock à Alma....^^"
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par Igor Moleskine » Lun Fév 13, 2012 8:28 pm

Igor Moleskine se réveilla en sursaut lorsque le clairon sonna la charge à proximité de la ferme. Il s'étira en baillant, s'habilla rapidement en fourrant une des dernières bouteilles de vodka dans une poche.

Igor trouva Zinix penché sur une carte, en train de commenter l'avancée des Grenadiers Réunis auprès de quelques officiers Pavlovs. Il remercia le Commandant pour cet excellent week-end. Lorsque Zinix lui demanda s'il était allé saluer Igor Brositov avant son départ, il prétexta être pressé de mener une offensive sur Bauka et prit rapidement congé.
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4372
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Lun Fév 13, 2012 11:46 pm

Capitaine Zinix,
Je vous remercie pour nous avoir héberger pour cette belle fête.
L'heure est venue pour moi de repartir au Haut Etat Major.
Nous nous souviendrons longtemps de votre accueil.

Et vu l'état de nos coll!gue on peut être sûrs que les français ne vont pas trouver grand chose à boire en arrivant ici !

A bientôt.

Vilpinov.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Le Cossack » Mar Fév 14, 2012 1:11 am

*** Le cossack ne voit rien, n'entend rien, ne sent rien et pour cause il est ivre mort sous une table après avoir descendu quelques bouteilles de vodka***
Image
"Le peuple russe est enfant de la guerre : soit nous l'avons faites, soit nous nous préparions à la faire."

Garde de l'ordre de Saint Georges
Avatar de l’utilisateur
Le Cossack (Mat. 31099)
Major
Russe
 
Message(s) : 179
Inscription : Lun Fév 23, 2009 2:32 am
fiche

Message par Leto » Mar Fév 14, 2012 12:18 pm

j'ai retrouvé deux notes dont une pour la gazette

Après avoir eu un entretien privé avec le tsar, c’est au Palais, lors d’une collation ou tout les officiers et nobles de l’aristocratie étaient convier que Leto Commandant en chef des armées est venu annoncé la remise de sa démission de sa fonction de chef d’état major.

Bien que la situation sur le terrain exige la présence des officiers, nombreux furent présent.

Après les formules habituelles de bienvenu, le Major est entré dans le vif du sujet. Et comme a son habitude ne s’embarrassa pas de formule détourné. Voici quelques lignes de son discourt.


….. le haut état major, et l’état major étendu, en place fonctionnent à présent de façon normal, le Tsar me rappelait ce matin la fierté de voir l’engagement et l’investissement de ces officiers de renom, du commandant de compagnie qui dirige ses bataillons, à celui d’état major.
ils vous invective à continuer et à redoubler d’effort. Aujourd’hui quittant donc mon commandement des forces russes que m’a confié le tsar et l’état major. je tenais moi aussi a vous remercier de votre soutien depuis le début. Votre dévouement pour la juste cause, pour la défense de notre terre et de nos familles, vos sacrifices, vos dépenses en effort sans compter nous ont permis de résister face a l’invasion….. Je souhaite quand même vous dire, que le camp russe revient de loin…Nous avons su ressouder notre armée, nos commandements.
Nous avons traversé de grave crise externe et interne…… mais il est temps que je passe la main. je combattrais a vos cotés et serais proche de notre tsar, en cas de difficulté.

Merci a tous les officiers russes qui combattent sous la bannière de la liberté.

Son élocution terminer Leto est descendu de l'estrade serrer les mains et remercier tout ceux qui avait combattus sous ses ordres parmi lesquels nous avons pu compter des gens comme rouskoff, les juges De castillon, tchekov, les HEM, et de nombreux commandant de régiments, la liste etant si longue qu’il serait fastidieux de les citer tous. C’est dans une ambiance mi-figue mi-raisin, chaleureuse et triste, mais digne que c’est déroulé la suite de la collation. Nous perdons une grande figure à la tête de nos hommes me confiait un officier.
Leto qui fut le premier officier a commander une troupe de grenadier, anciens commandant de la Garde de son altesse le Tsar, Officier du haut état major, puis chef des armées vient de ceder sa place.

Emile de kerminhy, pour la gazette.



et cet ordre
rappelez vous de l'opération Tonnerre

Chers officiers de la garde, Officier indépendant,

Depuis quelques jours j’ai donné des ordres qui ne ressemble pas a mes habitudes.

Un plan d’envergure était en préparation. Au sein du Mess. l’OPERATION TONNERRE.

Cette opération consiste en une charge de la quasi totalité de nos troupes montées, dans les prés du tsar, face aux francais que nous combattons.

Nous allons reprendre la plaine, le moulin des prés et sa foret, nous y bâtirons un fortin, au nord des monts ensorcelés.

Mais l’objectif est la ville. Dès le moulin dépassé nous obliquerons directement sur la ville sans nous préoccuper des troupes qui resteraient.
Cette opération devrait profiter aux garde préobrajenski. Qui monteront sur la ville aussi.

Il y aura des répercutions bénéfique des opolchtenique jusqu'à l’AT, car les français réagiront et détourneront des force sur nous. Si nous agissons pour la capture assez vite nous ferons d’une pierre deux coups.

Aussi je compte sur vous, pour entamer le rouleau compresseur dès les premières charges de cavalerie.
C’est a dire qu il faudra avancer en ne reculant qu‘en cas extrême. Nous allons déplacer la ligne de front.

L’ensemble des regiments russes nous confie leurs cavaliers, et auront un œil sur nous, ne les décevons pas.

Major Ender LETO
Membre de l’EM
Chef de la garde.

:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Mar Fév 14, 2012 11:25 pm

Après avoir lu et diffusé les archives du Maréchal Leto, Vilpinov fit écrire deux messages.
L'un aux officiers invités à la fête :
Chers amis,
Je vous remercie pour ces moments agréables, qui nous ont permis de nous changer l'esprit.

Cette guerre nous ferait presque oublier que nous sommes humains.

Jeudi je quitterai la ferme sans doute vers Balaklava.

Merci au Capitaine Zinix pour son accueil que nous n'oublierons pas.

Colonel Vilpinov


Le second à l'intention des officiers du régiment des Pavlovs dont un nombre croissant apparaissait dans la ferme :

Messieurs les officiers Pavlovs,

J'ai été ravi de partager ces quelques jours parmi votre régiment sous vos couleurs.

La fête en l'honneur de la Garde du Tsar est maintenant terminée, et le devoir nous rappelle, alors que nous voyons autour de nous les jeunes compagnies françaises monter vers Balaklava.

S'il reste quelques bouteilles, ne leur laissez rien !

A bientôt sur le front.

Colonel Vilpinov.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par zinix » Mer Fév 15, 2012 11:14 pm

Bon les gars, maintenant au boulot ! les invités sont partis, on a un paquet de grenouilles en approche, on se secoue la nouille, et on y va !
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Mer Fév 15, 2012 11:15 pm

La communauté rassemblée à la ferme Béro se disperserait dans trois jours au plus.

Tous se souviendront longtemps de l'immense bal qui eut lieu dimanche en l'honneur de la Garde du Tsar. Dans la neige les soldats à l'extérieur avaient fêté à la fois les annonces de victoires qui s'accumulaient et leurs amis de la Garde du Tsar.

http://www.youtube.com/watch?v=WSYdOidS ... =fvwp&NR=1



/HRP : topic transféré sur Chroniques de la Campagne de Russie à la demande de l'Etat Major Russe. HRP/
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Précédent

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)