Cérémonie Officielle

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Bertrand H » Ven Fév 10, 2012 10:32 pm

Le Colonel Vilpinov s'avança.
Il avait commencé à bien boire.

Les participants à la fête avait débuté les festivité en fanfare. Il étaient tous venus le saluer, lui glisser un mot et lui servir un verre. S'étaient-ils passé le mot pour saouler le Commandant en chef, ou espéraient-ils obtenir pour leur régiment un nouveau quartier général ?

Bref Vilpinov avança l'oeil pas tout à fait sobre.

Il tenait le discours préparé par son aide de camps.

La salle était encore bruyante. Il commença son discours.
Image
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Nicolaïkov » Ven Fév 10, 2012 10:49 pm

Au fond de la salle quelques officiers troublillons hurlaient: "Vilpinov Vilpinov !" en savourant le nerf de la guerre. :hips:

Nicolaïkov demanda à ses sbires un moment de silence pour le Général.
"Messieurs que vos gorgées se fassent licentieuses, euh non silencieuses pour accueillir les textes de Moscou...."

Il en profita pour rejoindre Rouskoff au fond de la salle qui jouait avec un tonneau de Bérézina.

"Le savez-vous Rouskoff comment est produit ce délicieux jus dont vous vous baffrer en ce moment et que beaucoup en nos contrées appelle la "Bérézinaa"?
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Ven Fév 10, 2012 11:29 pm

Messieurs,

Notre bien aimée Tsar a décidé de rappeler à lui son régiment attitré, la Garde du Tsar.

La Garde du Tsar quitte donc maintenant notre armée engagée contre l'envahisseur français. Elle participera à Moscou au recrutement et à la formation théorique de nos nouveaux officiers. L'Ecole militaire, et accessoirement nos ennemis, se chargeant, ici , de sa formation pratique.

Depuis cinq ans ce régiment nous a accompagné dans la lutte contre la Grande Armée.

Il était donc plus que nécessaire de lui rendre hommage par cette fête qui durera cette fin de semaine.

Je veux ce soir vous rappeler quelques pages de l'épopée de ce régiment.

Il y a cinq ans, le 21 février pour être précis, le MAJOR Ender LETO de Tewen
pris le commandement de la Garde du Tsar.
(http://www.campagne-de-russie.com/forum ... highlight=)

Le régiment défendait les valeurs essentielles :
LOYAUTE a la mère patrie,
GLOIRE du régiment, et
HONNEUR pour les officiers membres.

L'engagement au sein de la Garde du Tsar consistait en un serment de fidélité qui je n'en doute pas fera florès.

Article 1
tu es un volontaire
servant la Sainte Russie
avec honneur et fidélité.

Article 2
Chaque soldat est ton frère d'arme.
Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.

Article 3
Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

Article 4
Fier de ton état de membre de la garde, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

Article 5
Soldat d'élite,
tu t'entraînes avec rigueur,
tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux,
tu as le souci constant de ta forme physique.

Article 6
La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et si besoin, en opérations, au péril de ta vie.

Article 7
Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais
ni tes morts,
ni tes blessés,
ni tes armes.


A Smolensk, la Garde du Tsar fut logiquement affecté à la défense de la Ville du Tsar et de son palais. Elle tint la ville, même si celle-ci fut parfois en partie envahie. Mais le palais fut sauf.

Six mois après le début de la bataille de Smolensk, on nota un événement fâcheux, qui dégénéra gravement : un soldat de la GT vola le trésor des cosaques. Il faut dire que ces idiots laissaient leur trésor caché sous du crottin de cheval. Toujours est-il qu'une jeune recrue de la Garde du Tsar, égarée, tomba dessus. La Ville du Tsar fut alors un véritable bouge durant plusieurs jours. 84 pièces d'or. Un véritable trésor à l'époque, avant que l'inflation de ces derniers mois ne ravage tout.

Il fallut bien les rembourser cependant, après quelques combats menés par les cosaques pour récupérer leur "dû". http://www.campagne-de-russie.com/forum ... highlight=

A Polotsk, la Garde du Tsar combattit sur tous les fronts. Elle participa à la chute de la ferme Nord-ouest, avant d'être affecté à la garde de la ferme Sud-ouest puis de combattre à Polotsk.

Ici à la Bérézina, elle se battit au sein du IVe corps d'Armées pour défendre notre forteresse.

Ces faits d'armes sont ceux d'un régiment couvert de gloire.
Nous célébrons ce régiment.

Mais également ses officiers.
Citons en quelques uns, mais je suis sûr que vous vous souviendrez de bien d'autres, que pour certains nous ne reverrons plus : Leto ; Zandraak ; Koutouliov ; Bo_CraDDocK, et bien sur son dernier commandant, Nevski.

Maintenant je vais m'arrêter.
Parce que j'ai soif, d'une part, et pour laisser place à la fête.
qu'elle ne soit pas troublé par les bruits des Braillards Réunis qui sont en train de broder sur leur drapeau "victoire de Boubka" à quelques dizaines de lieues de nous.

Ils trouveront ici des tonneaux vides, avant de venir s'empaler sur les défenses de Balaklava.

Bonne fêtes à tous.
Vive le Tsar
Vive la Russie,
Vive la Garde du Tsar et
levons nos verres en l'honneur de ses officiers !
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Makache » Sam Fév 11, 2012 12:51 am

A l'annonce des faits d'armes de ce régiment le Major Makache ne pu s'empêcher de porter un Toast.

A la Garde du Tsar, à ses officiers et ses troupiers! Puissent leurs femmes profiter de ce moment

Ayant réglé son compte au verre qu'il tenait à la main, le Major s'avança d'un pas pressé pour porter assistance au Colonel Vilpinov qui, souffrant d'une fatigue avancée, avait du mal à regagner le buffet.
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Sam Fév 11, 2012 9:20 am

Le samedi matin, Vilpinov ne se souvenait plus de grand chose.

"Ahhhh quelle nuit.
Je ne me souviens de rien après mon discours.
Je me fais vieux.

Bon allons déjeuner.
On verra les nouvelles.
De bonnes nouvelles d'Alma et du 25e RI cela suffira à me mettre de bonne humeur pour la journée."

Encore deux journées de fêtes à venir.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Igor Moleskine » Sam Fév 11, 2012 9:22 am

Au petit matin, Igor Moleskine se glissa dans la salle. Il avisa une partie des Commandants qui jonchaient le sol, certains en partie dévêtus tout comme les femme qui dormaient à leurs côtés. Il se versa une longue rasade de vodka.
"Pfffff, quelle marche de nuit ! Venir à pied du nord de Balaklava. Au moins, j'aurai échappé aux discours". sourit-il.

Il resta un long moment assis, à boire verre après verre. Quelque chose bougea. Une grosse rousse se leva et se dirigea en titubant vers la porte, certainement pour satisfaire un besoin naturel. Igor se rappella que les cosaques n'étaient pas encore arrivés : l'écurie devait être disponible. Il se leva rapidement à la suite de la paysanne.
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4372
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Message par rouskoff » Sam Fév 11, 2012 10:56 am

Rouskoff ouvrit un oeil...c'était la seule chose que son corps aurait pu faire d'ailleurs à ce moment la et dans un éclair de lucidité en regardant la tête de son camarade Nicolaïkov endormie dans son vomie sur la table il entreprit de lui secouer la manche (de son uniforme :mrgreen: )
"Niko Niko!!! tu me disais quoi à propos de la boisson Balalaiqueckchose??"
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Sam Fév 11, 2012 1:16 pm

La première nuit avait été timide, les convives arrivant les uns après les autres, ils s'étaient rapidement jeté sur le buffet trinquant les uns avec les autres... La soirée avait été consacrée aux retrouvailles chacun s'enivrant rapidement comme tout bon slave qui se respecte, à la vodka!

Vitali était arrivée accompagné de deux solides bourgeoises (dames de compagnie de luxe?) à la chevelure rousse abondante et à la généreuse poitrine mise en valeur par de prodigieux décolletés! Pour l'occasion il avait opté pour un charovary rouge vif (pantalon bouffant) et ses éternelles. Au-dessus de son ceinturon de cuir noir à grosse boucle dorée, Vitali avait choisi sa bechmet favorite, veste en soie bleu nuit, brodée de fils et d'arabesques dorées. Une bourka sans manche recouverte de laine de mouton peignée (du lin) reposait sur ses épaules. Sur son chef, il arborait fièrement sa tchoub, longue mèche de cheveux tombante sur le côté gauche, sur un crâne impeccablement rasé, mise en valeur par une papakha en peau de chèvre noire penchée sur le côté opposé de sa tchoub. Il s'était sommairement paré de bijoux. quelques bagues et chevalières serties de pierres précieuses aux doigts, bracelets d'or et d'argent aux poignets ainsi qu'une chaîne à grosses mailles d'or autour du cou agrémentée d'un pendentif ciselé et incrusté de petites gemmes.



"_ Par ici la vodka...! Tas de donzelles moscovites sans cervelle! Mettez les tonneaux en perce, et voyez comment boit un homme, un vrai! Ôtez vos balais dans l'cul et lâchez-vous! A poil les soubrettes, nous allons vous montrer comment chevauchent les hommes qui défendent votre vertue contre la lie franski! Et je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour... mais si c'est pour boire... Vive la "Garde du Tsar"...! Vive les "Grenadiers de Pavlov"...!


Cul-sec, le ventripotent cosaque siffla son verre de vodka qu'il jeta ensuite dans la cheminée dans un bris de verre fracassant. Chaque main s'agrippa sur le postérieur de chaque rouquine et il les dirigea ainsi vers la table principale nappée de soie. Il prit une bouteille de vodka entière qui reposait dans un sceau de glace, et la vida de moitié en en déversant une partie sur ses moustaches soigneusement peignées. Il embrassa fougueusement une des rousses qui gloussa de plaisir en se tortillant, puis apercevant Vilpinov vêtu de son plus bel uniforme de cérémonie, il l'apostropha en hurlant.


"_ VILPINOOOOV...!!! Vieux crouton de pain engalonné! Pardonne mes manières, tu m'connais! Ch't'ai entendu tout à l'heure, évoquer le vol de notre butin _ certes à l'époque famélique _ par l'un de ces chiens de la "Garde du Tsar"! Rhaaa... Nous l'avions traqué et bien amoché ce margoulin! Je ne sais plus si c'est cette vieille couille de Léto qui nous avait remboursé sur ses deniers, pour éviter une guerre ouverte entre la "Garde" et le "Kazak Voïsko"... Bref, tu as aussi oublié d'évoquer la prise du fortin, toujours aux côtés de la "Garde du Tsar". Celle-ci organisée et militarisée à outrance, au milieu de nos cosaques brouillons mais qui ne manquaient pas de couilles! Nous avions ouvert le feu sur leur second, sourd à nos sommations afin qu'il nous ouvre la voie vers le front! La Justice dans sa grande mansuétude _ et je conchie sur la justice russe _ avait condamné les auteurs du forfait à 20 coups de bâton dans l'dos. Ca aurait pu paraître dérisoire comme sentence, si ce n'est la taille et la robustesse du géant qui administra la correction. Mon dos s'en souvient encore ainsi que mes 3 côtes brisées, douloureuses par temps de pluie! Puis ce fut la réconciliation avec la prise du fortin face aux "Autumnois" régiment fort des franskis à l'époque, et l'amitié avec les "béliers" qui nous ont permis de repousser loin la merdaille corse! Combien y en avait-il déjà? Quatre... cinq...?"


Le cosaque explosa d'un rire gras et tonitruant, il prit une pleine poignée de caviar noir dans une coupelle d'argent, se tourna vers l'autre fille russe pulpeuse et lui engouffra dans la bouche le met délicat... avec un peu moins de délicatesse. Puis, il lui fourra sa langue dans la bouche afin d'apprécier à son tour la douceur du caviar sur son palais. Il porta la bouteille de vodka à moitié vide entre ses lèvres et se retint rageur...


"_ QUOI...!!!??? Les caisses de l'Empire sont-elles à ce point vides qu'ils ne servent que des demi-bouteilles à leurs invités de marque??? A moins que ce ne soit la présence des cosaques jugées trop ruineuse qui dérange le Tsar! Chiens de gradés pédérastes!!!"


Vitali acheva la bouteille qu'il fit rouler ensuite sur la table, renversant verres et coupelles. Il rafla la charcuterie qui trônait sur un plat d'argent ciselé, et aperçu Zinix, commandant pavlov en pleine discussion avec Igor Moleskine qui venait il y a peu de prendre la succession de Lepine à la tête des Jägers.


"_ Hey...! Zinix...! Etron d'bouc à la panse farcie de fiel! J'ai 2 mots à te dire sur vot'datcha..."

Le ventripotent cosaque s'interrompit avisa la catin de luxe aux cheveux longs et bouclés qui se frottait discrètement sa hanche sur son sexe, qu'il sentait gonfler. Il lui posa sa main sur son sein, ferme et généreux, le malaxa abondamment avant de lui lécher la gorge et la joue...

"_ Hoouuuu... ma petite viennoiserie...fit la bourgeoise à l'intention de l'Hetman emoustillé.

_ Ne me parle pas d'autrichiens, ma besogneuse guerrière du sexe. Car à part Andréas, je ne fais qu'une bouchée des Autrichiens!

_ Ho que tu es viril, mon étalon grasouillet! Sous cette montagne de graisse je devine tes muscles qui m'apporteront plaisir au 7ème ciel et qui me feront miauler suspendue aux rideaux d de la salle du trône du "Palais du Tsar"!

_ Hoooo... ma belette des alpages! Mon vis à ta vue s'ébroue entre mes cuisses. Tu connaitras bientôt son ardeur, et ton cul par les Saintes Icônes... mais... en parlant de cul!!!"


L'énorme cosaque chercha du regard Rouskoff, au milieux des officiers, épouses et galants du Tsar. Le bal ne tarderait pas à commencer... à moins que ce ne soit le défilé... malgré l'alcool et l'appétit qui lui montait au contact des deux femmes qui l'encadraient, Vitali se souvenait de sa promesse. Il hurla au milieu de l'assemblée...


"_ Rouskoff...! ROUSKOOOOOOFF...!!! Vieille bique édentée, où te caches-tu, serpent vérolé des Carpates! Montre-moi ton cul flasque et velu, que je l'honore d'un baiser charnu et délicat... ROUSKOOOOOFFF...!!!"
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par zinix » Sam Fév 11, 2012 3:42 pm

Zinix : c'est quoi le sapin de noël là-bas ?

Moleskine : ça bouge et ça sent. ça doit être Vitali qui s'est habillé pour l'occasion... Et c'est qui la grande rousse qui le dévisage ?

Zinix : Hum... C'est Igor Brositov. un ancien Pavlov qui a perdu sa virilité sur le champ de bataille.

Moleskine : vous voulez dire qu'il a reçu une balle dans les c...

Zinix : non ! dans la tête ! mais ça l'a laissé un peu confus. il n'était déjà pas très net avant. Aujourd'hui il continue à suivre le régiment en servant de cantinière. Vitali ne s'est encore aperçu de rien, mais ça va lui faire bizarre quand Igor va lui expliquer tout ça en détail...
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par V. Stephanovitch » Sam Fév 11, 2012 3:46 pm

( C'qui le capitaine de soirée ? http://www.youtube.com/watch?v=qcXlVCCUfjY )
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par Briscard » Sam Fév 11, 2012 4:16 pm

Ça, c'est du Zinix pur jus. Pourquoi croyais vous que les effectifs des Pavlovsky ont explosé depuis sa prise de fonction à la tête du régiment ?
"Tu signes chez les Pavlovsky ou je raconte à tout le monde ?"
Les "invités" de cette sauterie ne sont pas au bout de leur surprise...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3795
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par zinix » Sam Fév 11, 2012 6:35 pm

quelqu'un a vu El Tonio ?

il semblerait qu'il se soit égaré.

c'est lourd ces gars qui parlent pas russe ! il est allé dans la taverne des Grenadiers :lol:
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par rouskoff » Sam Fév 11, 2012 6:57 pm

Rouskoff qui passait par la à 4 pattes se retourna vers Zinix :

"Chuuuut !!!!! finalement j'y tiens pas tant que ça à ce que ce cosaque ventripotant de Vitali embrasse mes fesses..."

"Vous avez vu qu'il ne sait pas faire la différence entre un ex-officier Pavlov et une cantinière?? je vous dis pas avec ce que je tiens si je me retrouve les fesses à l'air devant cet animal....non! je vous le dis ça ne m'enchante guère enfin tant qu'il est occupé je vais essayer de me glisser en cuisine..héhéhé"

"Au fait vous voulez voir un portrait de Igor Brositov juste aprés son accident je vous préviens c'est pas trés beau... m'enfin si sa nouvelle vie lui convient..."

Image

"Faut dire que ça faisait une belle pouliche...hahaha!! mais tout de même ce Vitali!!!"
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Message par Igor Moleskine » Sam Fév 11, 2012 8:25 pm

zinix a écrit :Zinix : c'est quoi le sapin de noël là-bas ?

Moleskine : ça bouge et ça sent. ça doit être Vitali qui s'est habillé pour l'occasion... Et c'est qui la grande rousse qui le dévisage ?

Zinix : Hum... C'est Igor Brositov. un ancien Pavlov qui a perdu sa virilité sur le champ de bataille.

Moleskine : vous voulez dire qu'il a reçu une balle dans les c...

Zinix : non ! dans la tête ! mais ça l'a laissé un peu confus. il n'était déjà pas très net avant. Aujourd'hui il continue à suivre le régiment en servant de cantinière. Vitali ne s'est encore aperçu de rien, mais ça va lui faire bizarre quand Igor va lui expliquer tout ça en détail...


Moleskine : Heu... je pense que je ne lui en parlerai pas. Parce que ce matin, quand elle est sorti pisser, je l'ai culbutée dans l'écurie, cette grosse rousse

Zinix : Et tu ne t'es rendu compte de rien ?

Moleskine : Ben je trouvais un peu bizarre qu'elle pisse debout... mais bon, j'avais vraiment envie. J'savais pas qu'elle était avec les cosaques moi. Et puis de toute façon on s'est pas parlé
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4372
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Sam Fév 11, 2012 8:40 pm

el tonio (chez les Grenadiers Réunis) a écrit :HéHé ça y est, El tonio est là, je n'ai toujours pas compris pourquoi on a du s'inscrire chez les pavlovs????

A ce qu'on dit, El'Tonio se serait présenté à Boubka plutôt qu'à la ferme Bero !
A-t-il vidé toues ses réserves de Cognac avant de venir pour éviter de les partager ?

Moi qui voulait visiter l'infirmerie Pavlovs demain matin après la messe, voilà peut etre quelqu'un que j'y verrai !
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)