Le regard d'un jeune cadet

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Le regard d'un jeune cadet

Message par vétéran Vautre » Lun Fév 13, 2012 12:39 pm

Vautre , tout jeune nouveau dans ce monde , regardait avec étonnement le conflit qui opposait ses anciens .

Vautre avait demandé à rester seul sous sa tente afin de méditer sur les propos tenus ces derniers jours.
Il pensait tout haut .


Mon but est de combattre l'ennemie du mieux que je puisse , en suivant l'exemple et les conseils de mes anciens.
Pour mener à bien ma mission ,je me doit d'executer les ordres de ma hierarchie afin que la manoeuvre ,dont je ne connais que le strict nécessaire ,se déroule au mieux .

Mais que font ces Chefs ? ( je ne peux pas prendre parti pour l'un ou l'autre , je ne connais pas tout de l'histoire )
Me montrent-ils l'exemple d'une troupe organisée avec une entraide mutuelle ?
Où ,dans cette querelle se trouve les valeurs , de notre armée , de nos Chefs dont le but est de nous mener à la victoire ?

Vautre , les yeux remplis de déception, sortit de sa tente en se demandant s'il ne devrait pas rester indépendant ....
Capitaine adjudant-major Vautre
Image
Fidelis felix fortis
Avatar de l’utilisateur
vétéran Vautre (Mat. 46767)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 124
Inscription : Mar Jan 24, 2012 8:52 pm
Localisation : Midi Pyrénées
fiche

Message par vétéran Vautre » Mar Fév 14, 2012 11:22 am

Les tensions de ces derniers jours semblaient se calmer.
Vautre , dans sa tente de commandement , demanda la présence de sons adjudant Dumoulin .


Dumoulin , mon cher conseillé , le temps de la réconsiliation semble avoir eu raison de nos Chefs .
Des escuses ont même été prononcées ...
La communication entre régiment a été préférée à la diffamation , je m'en réjouis !

Je vous ai convoqué pour vous donner les ordres du jour.
Nous rallions notre Régiment dès ce matin .
La formation du Bataillon est loin d'être terminée et notre place est aux côtés de nos instructeurs .

Dumoulin semblait tracassé

Des remarques Dumoulin ?

Mais que devient notre soutien aux combats plus au nord ? ...
Dumoulin , la priorité est de nous mettre sous les ordres direct du Général CROM à qui nous devont fidélité et total dévouement .
Gardez à l'esprit les valeurs que nous défendons , notre devise en est l'exemple parfait .
Rompez Dumoulin !

Vautre , ses ordres donnés , se pencha sur la carte d'état major afin de choisir le chemin le plus adapté pour son retour près des siens .
Capitaine adjudant-major Vautre
Image
Fidelis felix fortis
Avatar de l’utilisateur
vétéran Vautre (Mat. 46767)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 124
Inscription : Mar Jan 24, 2012 8:52 pm
Localisation : Midi Pyrénées
fiche

Message par zinix » Jeu Fév 16, 2012 8:53 pm

Vautre a écrit :Vautre , ses ordres donnés , se pencha sur la carte d'état major afin de choisir le chemin le plus adapté pour son retour près des siens .


t'inquiètes gamin, le temps que tu reviennes au front, tes chefs auront eu le temps de se réconcilier puis de se réengueuler 2 ou 3 fois. c'est comme ça les français ça gueule, ça se fâche, mais ça finit toujours par se réconcilier sur le dos des étrangers.

sauf que là, les étrangers, c'est vous !
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron