Lettre à Katerina (vidéo).

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Lettre à Katerina (vidéo).

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Mer Fév 15, 2012 4:35 am

Krasnoie, le 14 février 1812.


Monsieur mon Père,

Veuillez, je vous prie, recevoir mes plus vives salutations qui, je l'espère, sauront vous trouver en parfaite santé. Voici maintenant plus de trois mois qui séparent l'instant où je vous ai confié la garde de mon épouse, la Comtesse Katerina P. Skavonskaïa. Et pourtant, vos paroles sont demeurées présentes à mon esprit. J'ai la faiblesse de croire que mes actions militaires n'ont pas terni le nom et les armoiries de notre famille. Je me tiens en première ligne à chaque occasion, bravant la mitraille et les baïonnettes françaises.
Vous seriez même ravi d'apprendre que les galons de Lieutenant m'ont été décernés il y a quelques semaines. Je commande désormais à plus de quatre-cent hommes, que je fais manoeuvrer selon les principes stratégiques que vous avez eu la bonté de me dispenser.

Monsieur mon Frère, Vladimir Stephanovitch, a également été promu au grade de Lieutenant au sein de la Garde Preobrajensky, régiment qui nous accueille tous les deux. Notre destinée est liée à celle d'un homme exceptionnel, son Excellence, le Major Makache. Nous nous sommes liés d'amitié avec le Colonel Dimitri Somjanov, que nous n'avions que peu fréquenté à l'Ecole Militaire. Ses conseils avisés et son pragmatisme tendent à éveiller en moi la même admiration que je vous réserve.

Monsieur mon Frère a été exposé plusieurs fois au feu de l'ennemi. La fortune ne lui a pas toujours sourit, mais ses compagnies manoeuvrent aux côtés des miennes à l'heure actuelle. Je vous écris non loin de la mine Krasnoie, que nous venons de reprendre avant-hier. La chose ne fût pas aisée, loin de là. Nous avions tout d'abord pour instructions de nous élancer vers la mine Tractir afin d'attirer le plus loin possible de leurs bases les troupes françaises.
Son Excellence, le Colonel Vilpinov et son Etat-Major ont élaboré un plan formidable, qui vient de nous faciliter la prise de la ville d'Alma. Les Français, bien que plus nombreux, n'ont jamais été redoutables de notre côté. Les marches et contre-marches semblent les déstabiliser, et nous finissons toujours par les prendre à défaut.
Il y a deux semaines environ, la Garde Preobrajensky, principalement, a entièrement anéanti un corps français, ceux des Grenadiers Réunis. Le moral de la troupe est excellent, et nous avons foi dans les directives de notre hiérarchie.
Voici donc qu'elles sont les nouvelles par ici. Je prie pour que ma lettre vous parvienne dans les meilleurs délais. De plus, vous trouverez à la suite de la présente un billet que je réserve à mon épouse. Je vous saurais gré de le lui remettre quand bon vous semblera. Je lui décris un épisode fabuleux de la bataille que nous livrons actuellement.

Il ne me reste plus qu'à vous adresser mes salutations les meilleures. Je vous écrirai à nouveau dans quelques temps.
Bien à vous,

Monsieur votre Fils,
Le Lieutenant Piotr Ivanovitch Badration.




Lettre à Katerina.
http://www.youtube.com/watch?v=D6psn5ziIBQ&feature=youtu.be
Dernière édition par vétéran Piotr I. Badratio le Mer Fév 15, 2012 11:13 am, édité 3 fois.
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par vétéran Alexandre Nevski » Mer Fév 15, 2012 9:18 am

excellent
Les yeux avides ne peuvent être cousus qu'avec le fil de la mort.
vétéran Alexandre Nevski (Mat. 37678)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 777
Inscription : Lun Nov 30, 2009 12:18 am
fiche

Message par vétéran DIMITRI SOMJANOV » Mer Fév 15, 2012 3:47 pm

Je viens de découvrir votre vidéo.
Il n'y a pas de mot...croyez moi.
Vous êtes des génies.
Le scénario,le bruitage,la reconstitution est sublime ...je m'y suis cru vraiment,mes attaques,la prise de la mine,les blessés,les morts,les victoires de mes compagnons,les escarmouches et la victoire finale.
Je peux être fier d’être votre ami.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
vétéran DIMITRI SOMJANOV (Mat. 40220)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 326
Inscription : Lun Avr 05, 2010 3:11 pm
fiche

Message par zinix » Mer Fév 15, 2012 4:45 pm

la grande classe ! je passerais volontiers commande à votre service de propagande.
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Mendekhov » Mer Fév 15, 2012 5:07 pm

Tout cela est vraiment très très bien ficelé, du très beau boulot. Bravo.

C'est fluide, la bande son est prenante et accompagne très bien les séquences vidéos et les cartes stratégiques animées.
Toute la vidéo se tient, avec une mise en situation, le déroulement de la manoeuvre et les résultats/conclusion.

On prend du plaisir à regarder cette belle manoeuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Mendekhov (Mat. 18595)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 635
Inscription : Mar Fév 26, 2008 10:27 am
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Mer Fév 15, 2012 5:25 pm

De premier ordre!
C'est un travail remarquable qui se laisse regarder avec plaisir.
Mon seul regret, c'est de ne pas y avoir participé...!
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par Gorasef » Mer Fév 15, 2012 5:28 pm

Quand j'ai vu que la video durait 15 minutes j'ai eu un peu peur de m'ennuyer ou de trouver sa long mais pas du tout.

enorme travail particulièrement magnifique.

Ps: Il y a aussi quelques jaggers à alma :p )
Gorasef (Mat. 45133)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 247
Inscription : Jeu Juin 02, 2011 2:53 pm
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Mer Fév 15, 2012 5:46 pm

zinix a écrit :la grande classe ! je passerais volontiers commande à votre service de propagande.


Merci pour les commentaires. Je n'ose pas en faire de la publicité comme Monsieur le Français Michel Duroc. Mais, il s'agit effectivement d'une petite vidéo de propagande qui tend à démontrer que chez nous, les Russes, tout se tient. Chaque mouvement est une action importante sur le grand échiquier de la bataille. Discipline, courage, sacrifice et abnégation !
Vive la Russie ! Vive le Tsar !
Je tenterai d'en faire d'autres, histoire de "motiver" les troupes, en aidant à conserver un moral excellent au sein de notre armée.
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par Nicolaïkov » Mer Fév 15, 2012 6:21 pm

La chancelerie Russe, la division Romanov et la Gazette de Russie tenaient à saluer ce somptueux travail. Chapeau bas Messieurs les frères Préos !
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran mikeyouf » Mer Fév 15, 2012 7:00 pm

WOAW :respect:

Magnifique travail!
et cette fois j'ai pu tout lire
ivrogne pouilleux confirmé!
"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
Avatar de l’utilisateur
vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Nov 20, 2007 10:33 pm
fiche

Message par Michel Duroc » Mer Fév 15, 2012 7:13 pm

En effet une très belle vidéo. Tu as du souffrir vu le nombre d'extraits du film à capturer et le nombre de visu à assembler ^^:respect:
Avatar de l’utilisateur
Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 696
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
fiche

Message par vétéran Le Bayard » Mer Fév 15, 2012 8:24 pm

Salut

j'interviens rarement sur ce genre de sujet mais bravo tant du point de vue du choix des images, de la manière de raconter l'action et de l'investissement.

Très beau travail.

Le Bayard
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Bayard (Mat. 43468)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 894
Inscription : Dim Déc 19, 2010 12:25 pm
Localisation : Kastellin (Penn ar Bed)
fiche

Message par cagilov » Mer Fév 15, 2012 8:35 pm

J'en ai pris plein les yeux. :p Tout simplement remarquable q:)) un grand MERCI Lieutenant Piotr Ivanovitch Badration. :respect: :respect: :hips:
Cosaque de comptoirs et de lupanars.

Kasak Voïsko.

Image

Image
cagilov (Mat. 13495)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 07, 2007 7:48 am
fiche

Message par Briscard » Mer Fév 15, 2012 8:36 pm

Putain, vu le temps que l'on a passé pour faire nos vidéos Pavlovsky, j'imagine le travail que ça a dû être pour faire ça...
Chapeau bas !
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par Raievski » Mer Fév 15, 2012 8:58 pm

quel travail ! :respect:
Raievski (Mat. 40208)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 351
Inscription : Lun Avr 05, 2010 10:31 am
fiche

Suivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)