Page 1 sur 3

Lettre à Katerina (vidéo).

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 4:35 am
par vétéran Piotr I. Badratio
Krasnoie, le 14 février 1812.


Monsieur mon Père,

Veuillez, je vous prie, recevoir mes plus vives salutations qui, je l'espère, sauront vous trouver en parfaite santé. Voici maintenant plus de trois mois qui séparent l'instant où je vous ai confié la garde de mon épouse, la Comtesse Katerina P. Skavonskaïa. Et pourtant, vos paroles sont demeurées présentes à mon esprit. J'ai la faiblesse de croire que mes actions militaires n'ont pas terni le nom et les armoiries de notre famille. Je me tiens en première ligne à chaque occasion, bravant la mitraille et les baïonnettes françaises.
Vous seriez même ravi d'apprendre que les galons de Lieutenant m'ont été décernés il y a quelques semaines. Je commande désormais à plus de quatre-cent hommes, que je fais manoeuvrer selon les principes stratégiques que vous avez eu la bonté de me dispenser.

Monsieur mon Frère, Vladimir Stephanovitch, a également été promu au grade de Lieutenant au sein de la Garde Preobrajensky, régiment qui nous accueille tous les deux. Notre destinée est liée à celle d'un homme exceptionnel, son Excellence, le Major Makache. Nous nous sommes liés d'amitié avec le Colonel Dimitri Somjanov, que nous n'avions que peu fréquenté à l'Ecole Militaire. Ses conseils avisés et son pragmatisme tendent à éveiller en moi la même admiration que je vous réserve.

Monsieur mon Frère a été exposé plusieurs fois au feu de l'ennemi. La fortune ne lui a pas toujours sourit, mais ses compagnies manoeuvrent aux côtés des miennes à l'heure actuelle. Je vous écris non loin de la mine Krasnoie, que nous venons de reprendre avant-hier. La chose ne fût pas aisée, loin de là. Nous avions tout d'abord pour instructions de nous élancer vers la mine Tractir afin d'attirer le plus loin possible de leurs bases les troupes françaises.
Son Excellence, le Colonel Vilpinov et son Etat-Major ont élaboré un plan formidable, qui vient de nous faciliter la prise de la ville d'Alma. Les Français, bien que plus nombreux, n'ont jamais été redoutables de notre côté. Les marches et contre-marches semblent les déstabiliser, et nous finissons toujours par les prendre à défaut.
Il y a deux semaines environ, la Garde Preobrajensky, principalement, a entièrement anéanti un corps français, ceux des Grenadiers Réunis. Le moral de la troupe est excellent, et nous avons foi dans les directives de notre hiérarchie.
Voici donc qu'elles sont les nouvelles par ici. Je prie pour que ma lettre vous parvienne dans les meilleurs délais. De plus, vous trouverez à la suite de la présente un billet que je réserve à mon épouse. Je vous saurais gré de le lui remettre quand bon vous semblera. Je lui décris un épisode fabuleux de la bataille que nous livrons actuellement.

Il ne me reste plus qu'à vous adresser mes salutations les meilleures. Je vous écrirai à nouveau dans quelques temps.
Bien à vous,

Monsieur votre Fils,
Le Lieutenant Piotr Ivanovitch Badration.




Lettre à Katerina.
http://www.youtube.com/watch?v=D6psn5ziIBQ&feature=youtu.be

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 9:18 am
par vétéran Alexandre Nevski
excellent

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 3:47 pm
par vétéran DIMITRI SOMJANOV
Je viens de découvrir votre vidéo.
Il n'y a pas de mot...croyez moi.
Vous êtes des génies.
Le scénario,le bruitage,la reconstitution est sublime ...je m'y suis cru vraiment,mes attaques,la prise de la mine,les blessés,les morts,les victoires de mes compagnons,les escarmouches et la victoire finale.
Je peux être fier d’être votre ami.
:kiss:

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 4:45 pm
par zinix
la grande classe ! je passerais volontiers commande à votre service de propagande.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 5:07 pm
par vétéran Mendekhov
Tout cela est vraiment très très bien ficelé, du très beau boulot. Bravo.

C'est fluide, la bande son est prenante et accompagne très bien les séquences vidéos et les cartes stratégiques animées.
Toute la vidéo se tient, avec une mise en situation, le déroulement de la manoeuvre et les résultats/conclusion.

On prend du plaisir à regarder cette belle manoeuvre.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 5:25 pm
par vétéran Astore Cavallini
De premier ordre!
C'est un travail remarquable qui se laisse regarder avec plaisir.
Mon seul regret, c'est de ne pas y avoir participé...!

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 5:28 pm
par Gorasef
Quand j'ai vu que la video durait 15 minutes j'ai eu un peu peur de m'ennuyer ou de trouver sa long mais pas du tout.

enorme travail particulièrement magnifique.

Ps: Il y a aussi quelques jaggers à alma :p )

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 5:46 pm
par vétéran Piotr I. Badratio
zinix a écrit :la grande classe ! je passerais volontiers commande à votre service de propagande.


Merci pour les commentaires. Je n'ose pas en faire de la publicité comme Monsieur le Français Michel Duroc. Mais, il s'agit effectivement d'une petite vidéo de propagande qui tend à démontrer que chez nous, les Russes, tout se tient. Chaque mouvement est une action importante sur le grand échiquier de la bataille. Discipline, courage, sacrifice et abnégation !
Vive la Russie ! Vive le Tsar !
Je tenterai d'en faire d'autres, histoire de "motiver" les troupes, en aidant à conserver un moral excellent au sein de notre armée.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 6:21 pm
par Nicolaïkov
La chancelerie Russe, la division Romanov et la Gazette de Russie tenaient à saluer ce somptueux travail. Chapeau bas Messieurs les frères Préos !

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 7:00 pm
par vétéran mikeyouf
WOAW :respect:

Magnifique travail!
et cette fois j'ai pu tout lire

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 7:13 pm
par Michel Duroc
En effet une très belle vidéo. Tu as du souffrir vu le nombre d'extraits du film à capturer et le nombre de visu à assembler ^^:respect:

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 8:24 pm
par vétéran Le Bayard
Salut

j'interviens rarement sur ce genre de sujet mais bravo tant du point de vue du choix des images, de la manière de raconter l'action et de l'investissement.

Très beau travail.

Le Bayard

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 8:35 pm
par cagilov
J'en ai pris plein les yeux. :p Tout simplement remarquable q:)) un grand MERCI Lieutenant Piotr Ivanovitch Badration. :respect: :respect: :hips:

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 8:36 pm
par Briscard
Putain, vu le temps que l'on a passé pour faire nos vidéos Pavlovsky, j'imagine le travail que ça a dû être pour faire ça...
Chapeau bas !

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 8:58 pm
par Raievski
quel travail ! :respect: