Changement chez les Partisans du Lys !

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Changement chez les Partisans du Lys !

Message par vétéran Seigneur » Mer Juin 13, 2007 4:15 pm

Seigneur entrait. Il était bouleversé ... Il venait de recevoir la nouvelle que son ami d'enfance était mort. Un de plus tué par les partisans du Petit Caporal ... Pourtant, il lui avait bien dit de fuir à Moscou . Les émigrés Français de Russie étaient tous rassemblés ... Ils combattaient pour le roi, mal grès sa mort ! Ils savaient que le Roy vaincrait mais depuis quelques jours, ses ordres étaient discutés ... ils avaient de plus en plus de mal a passer du temps avec les Royaliste.
Enfin, il prit la décision tant attendue ! Il allait laissé le commandement du régiment à un de ses hommes . Il décida de convoquer le Commandement des Partisans.

Les uns après les autres, les personnes convoquées entrèrent : Imrahyl Roduryl, le Renard Blanc,Michel Foster et Rumph entrèrentles uns après les autres dans la tente des chefs de régiments persuadés que la dispute entre son ami Rumph et son chef Seigneur était à l'origine de cette convocation. Mais l'annonce qu'ils allaient entendre leur glaça le sang. Michel Foster resta un moment sans voie. Après lui avoir ordonné de se mettre au repos il les fit assoir et pris la parole :

Bonjour, j'ai décidé de laisser ma place de Chef de Régiment à quelqu'un, qui est prêt à assumer cette lourde responsabilité ?

Comme tous le monde était retourné vers le Renard Blanc, il s'empressa de répondre en balbutiant :

Pas le temps.

D'un ton sûr et autoritaire Seigneur repris :
-Qui d'autre ?

Rumph tenta alors de s'expliquer, et surtout de faire changer d'avis notre chef car aucun de nous souhaitais en réalité sa démission bien au contraire. Seigneur repris alors la parole voyant qu'il avait semé le trouble parmi ses fidèles officiers tout en retrouvant un air moins sévère et plus amicale face à notre dévotion qu'il croyait perdue.

En fait je profite de l'occasion pour prendre un peu de recule et recentrer mes activités dans notre grande armée. Mais ne vous inquiétez pas ... je reste là pour vous surveiller !

Nous espérions que notre second Imrahyl Roduryl accepterait mais nous connaissions secrètement la réponse avant même son arrivée comme son fidèle ami Renard : [/i][b]Pas le temps.

Rumph alors toujours très à propos repris la parole :Je suis motivé, et Michel Foster aussi. Mais je ne pense pas avoir suffisamment d'expérience pour devenir chef de Régiment. Sentant bien le vent tourner en même temps que tous les regard vers lui, Michel Foster s'empressait aussi de mettre en avant son manque d'expérience en matière de commandement et proposait un compromis.

Rumph et moi étant les seuls motivés et disponibles pour ce poste, nous pouvons assurer u le commandement du régiment avec votre aide afin de vous laisser le temps de prendre du recul et vous réorganiser.


Sautant sur l'occasion, Seigneur ne se fit pas prier et repris son air autoritaire et solennel pour annoncer :

Donc, Michel Foster devient chef de régiment et Rumph, si Michel est d'accord, deviendras son second !
Le Renard Blanc, Imrahyl et moi devenons Conseillers du Régiment !
Fin de la réunion. A ce soir pour la passation des pouvoirs.


Cela faisait déjà 5 minutes que je tournais en rond devant la tente des chefs de régiments attendant que la toile qui servait de porte s'entrouvrit. Seigneur se présenta devant la porte alors que Rumph arrivait à toute hâte. Messieurs entrez !
Une fois dans la tente, Seigneur qui se tenais face à nous, à sa droite Imrahyl Roduryl et à sa gauche Renard blanc. Rumph et moi n'osions bouger et attendions impatiemment un mot de nos chefs. Seigneur pris la parole :
Messieurs, l'heure est solennelle ! il s'agit aujourd'hui de vous remettre les documents officiels de l'État Major Russe qui vous permettrons d'accéder à tous les renseignements militaires du régiment classés top secret. Vous aurez de lourdes responsabilités.
Seigneur me fixa alors, j'étais toujours au garde à vous.
-Michel Foster, acceptes tu toujours la responsabilité de chef de régiment ?
-Oui Seigneur.
-As tu bien conscience des lourdes responsabilités que tu vas devoir endosser et que de tes décisions pourra dépendre la vie même de notre régiment et de ses 7000 hommes ?
-Oui Seigneur.
Ma voie était ferme mais cependant mes jambes étaient légères.Seigneur leva alors son sabre des deux mains et le posa délicatement sur mon épaule gauche.
-Michel Foster, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme chef du régiment des Partisans du Lys. Jures tu honneur et fidélité au Tsar de toutes les Russie pour lequel tu donnera ta vie.
-Oui je le jure !
-Jures tu d'assurer la sécurité des Partisans du Lys et de ne jamais trahir notre pacte avec le Roi de France.
-Oui je le jure !
Il posa alors le sabre sur mon épaule gauche avant de le remettre dans son fourreau. puis mis sa main sur mon épaule et me dit :
Michel félicitations et bienvenue chez les chefs de régiments je t'ai choisi car j'ai confiance en toi. montre toi digne !
Il se plaça ensuite face à Rumph.
-Rumph, jures-tu de seconder fidélement Michel Foster, et d'assumer de le remplacer en cas d'abscence ?
-Oui, je le jure.
-Bien ! Dans ce cas, tu deviens Second du Régiment les Partisans du Lys ! Soit en fier et fait honneur au Roy de France.



RP écrit par Michel Foster et Seigneur, relu par Imrahyl Roduryl et le Renard Blanc.
Ex - Animateur

Image
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2931
Inscription : Sam Jan 27, 2007 3:52 pm
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)