Les pérégrinations de Darya Viktorovna Alekseïeva

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Darya » Mer Juil 24, 2013 2:42 pm

Faisant couler le sable entre ses doigts, fascinée par la douce caresse et les scintillements, Darya chantonnait :

Elle ne veut que du gâteau,
Gâteau, gâteau, gâteau, gâteau,
Gâteau, gâteau, gâteau, gâteau,
Gâteau, gâteau...


Sa jolie flasque avait pris place dans le panier à côté de quelques victuailles pour le midi. Depuis son ombrelle, elle apostropha Bekir.

Tu crois que Moleskine veut me rendre complètement ivrognesse ? Je me demande en fait... même si le cadeau est superbe... faut que je lui réponde d'ailleurs.

Dans un soupir d'aise, elle s'affala sur le sable.

... ça attendra après la sieste quand même.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Darya » Ven Août 16, 2013 10:20 am

[Z'avez pas vu MT ?]

Fixant les cils blonds de son aide de camp -comment pouvait-on être aussi blond passé l'enfance ?- la jeune femme peinait à comprendre ce qu'il lui disait.

Vous avez perdu Mini-Terreur ?

Devant la mine déconfite du Piotr, elle expira lentement par les narines, tentant de ne pas exploser de colère.

Sachez qu'on ne perd pas mon chien... on n'a pas le DROIT de perdre mon chien... alors vous allez retourner à la ferme où, je le sais, ne me prenez pas pour une naïve non plus, lui et vous batifolez à qui mieux-mieux et VOUS ME LE RETROUVEZ !

Les yeux du jeune homme s'agrandirent démesurément alors que ses oreilles subissaient une montée dans les aigus accompagnée de tambourinements sauvages de la main sur le coffre qui servait de bureau à la lieutenante.

Demandez à Bekir de vous accompagner, il sait pister lui au moins... et pas la peine de revenir devant moi sans l'avoir retrouvé, ou alors c'est que votre inconscience dépasse l'entendement ... d'ailleurs qu'est-ce que vous faites encore devant moi ?!

Le Piotr avait filé plus vite qu'un lièvre, et un peu plus droit aussi.

Darya regardait devant elle le flanc de montagne touché par le soleil matinal et tentait de calmer le tumulte de ses pensées. Il fallait qu'elle reprenne la rédaction de ses missives aux cadets de l'école... il faudrait aussi qu'elle écrive au cousin quand elle en trouverait le temps... le temps, ce qu'il lui manquait le plus en ce moment, ça et un bon bain chaud parfumé au jasmin.

Un long soupir plus tard, elle relut sa dernière phrase avant l'interruption du blond et trempa la plume dans l'encrier.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Darya » Ven Août 23, 2013 8:59 pm

[... exécution, allez, allez...]

Après avoir discuté avec Cordurow l'adjudant du cousin, puis pris ses derniers ordres de Moleskine, Darya regagna les positions de son bataillon. Une toile de tente avait été tendue sommairement entre deux arbres pour y abriter le coffre et le matériel d'écriture qui ne la quittaient plus.

Alors qu'elle reprenait la plume pour quelques derniers courriers, la jeune lieutenant se ravisa et extirpa de sa besace un minuscule flacon qu'elle déboucha. Quelques instants, l'odeur du jasmin l'emmena loin de la nuit à venir... une goutte derrière chaque oreille... elle ferma les yeux.
Des éclats de rire tonitruants la firent revenir à la réalité... elle voulait aller saluer ses hommes avant que le crépuscule ne lui interdise de détailler leurs visages. Le lendemain, pour certains, il serait trop tard.

Cachant sous ses sourires l'émotion qui progressivement lui avait noué la gorge, elle acheva son tour et revint vers son abri improvisé.
Il fallait qu'elle continue de copier inlassablement son avertissement... tous les cadets devaient se prémunir.


Provenance : Darya

Objet : Alerte contamination MDLVBT

Adjt de Foksachov ;Alexei Kostopolov ;Igor Pet ;Igor Moleskine ;Elck ;gerald ;Baba Yaga ;Aleksei Armianski ;Amaury ;Vassili Vlassov ;Sobrakov ;Adjt de pougatchev ;kaiarslane ;Adjt de DeJomini ;Vladimoff ;frayez ;Alexandre Maciejewsk ;Naranbataar Magvan ;sejuani ;baudouin ;JOFFRE ;xavier140 ;poulin ;

Cadets,

Une maladie redoutable se propage au sein des troupes de l'armée russe, les premiers observateurs l'ont appelée "la maladie de la vieille baderne tsariste".
Sous-estimée dans les premiers temps, elle se révèle très contagieuse.

Le symptôme le plus révélateur est que l'officier atteint porte une attaque sur l'ennemi mais ne fait plus de rapport d'attaque en bonne et due forme, ni à son régiment ni à ses voisins.

De plus, même si les premiers malades étaient des galonnés aux tempes grisonnantes très imbus de leur supériorité sur le terrain, d'où le nom attribué à ce nouveau "mal", il apparaît que même les plus jeunes -donc vous- peuvent la contracter.

Pour y échapper, dès ce soir vous ferez un tour du campement avec vos hommes en courant et vous époumonant "La maladie de la vieille baderne tsariste ne passera pas par moi !"

Ceux qui, aujourd'hui, ont lancé des attaques sans envoyer de RA -ils se reconnaîtront- feront trois tours.

Darya
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Darya » Dim Déc 08, 2013 8:52 am

Au Nord de Dissen


La capuche de son kobenyak relevée, la jeune femme parcourait le petit bosquet à vite allure, s'arrêtant juste le temps de ramasser les branches tombées au sol. Le bois mort ne manquait pas et sa récolte fut rapide. Les bras chargés, elle revint vers la cabane que Stenka leur avait trouvée au bord du lac gelé. Poussant la porte de l'épaule, elle s'engouffra dans la tiédeur de l'abri, avant de vite la refermer sur le froid piquant du petit matin. Darya resta un instant immobile, vérifiant que le bruit ne l'avait pas réveillé. Une respiration régulière et calme la rassura.

Délivrée du grand manteau de poil de chèvres, elle ranima le feu puis tendit ses mains glacées vers les flammes qui commençaient de lécher le bois. Ce matin-là, elle devait écrire à son père, tâche qu'elle avait repoussée encore et encore. Alors que la chaleur lui assouplissait les doigts, elle tentait de se rappeler où se trouvait son nécessaire à écriture abandonné depuis des mois.

Les flammes ne suffiraient pas à éclairer ses mots, avec la plume et l'encre elle retrouva aussi une précieuse chandelle et, enfin équipée, commença d'écrire.


Mon bien cher père,


Inutile d'y aller par quatre chemins : je vais me marier.

Comme tu n'as pris aucune nouvelle depuis tous ces mois où je suis entrée dans l'armée, j'imagine que cela ne t'importe peut-être pas. J'avoue ne pas savoir si Bekir t'envoie toujours des rapports sur moi, cela m'est égal d'ailleurs.
Toujours est-il que je tenais à t'avertir : tu auras un jour des petits-enfants cosaques. En effet, mon futur époux est un cosaque zaporogue et je ne compte pas lui imposer, ni à notre descendance, d'adopter nos coutumes russes bien moins évoluées.

Stenka Viatchesla vient d'une bonne famille, il a douze soeurs. Son père, Vitali, est le Hetman du Kasak Voïsko, donc mon chef adoré avant qu'il ne devienne un jour mon joli-papa. Mais peut-être ne sais-tu pas non plus que j'ai quitté l'école militaire russe pour rejoindre leurs rangs.

Même si je doute fortement que tu fasses le voyage jusqu'en Saxe, je te préviendrai de la date et du lieu de notre union.

Passe mon affection à Anya, elle ne saurait pas lire mes mots, dis-lui que je pense souvent à sa douceur et à ses gâteaux. Tu aurais dû l'épouser depuis si longtemps qu'elle est ta maîtresse. J'imagine ta tête, mais bon, tout le monde l'a toujours su.


Salutations Père,

Darya
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Sam Déc 21, 2013 5:36 pm

21 novembre 1812,
Bonjour,
Je vous salue, officier Darya et future mariée.

Ce sera avec plaisir que j'assisterai à vos noces.
Je serai accompagné par un officier de mon régiment qui n'est pas encore désigné.
Comme beaucoup en seraient dignes, j'ai décidé d'organiser un concours pour le désigner.
Les termes en sont ci-joint. J'y ai ajouté un post scriptum :
"PS : J'ajoute que le vainqueur m'accompagnera pour représenter notre régiment, à mes frais, aux noces de Darya et du fils de Vitali Viatchesla.
Colonel Vilpinov
"
A très bientôt.
Colonel Vilpinov
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Darya » Sam Déc 21, 2013 8:35 pm

Salutations Colonel Vilpinov,

Mon futur époux se prénomme Stenka, de la lignée Viatchesla, mais vous le saviez déjà.

Vous devriez recevoir un carton d'invitation prochainement, bien que nous n'ayons pas encore tranché sur le texte définitif des faire-parts : les pourparlers sont en cours.

Je vois qu'assister à notre mariage devient un enjeu de taille... Ce matin nous savions encore où se trouvait *censuré*

Bien à vous,
Darya
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Darya » Sam Jan 04, 2014 12:06 am

Le passage de l'état de jeune fille à celui de femme mariée à un cosaque pur-jus avait nécessité un changement de coiffure. Après moult atermoiements, Darya avait opté pour une tresse épaisse qui lui faisait le tour du crâne en retenant sans ménagement la moindre de ses mèches folles.

Elle souriait à son reflet dans le minuscule face-à-main se disant que cette coiffure serait sans doute bien pratique pour aller nager sans se mouiller les cheveux. Son sourire s'élargit encore en pensant à Stenka, qui à son retour d'Ukraine, serait surpris du changement... il détesterait mais ferait bonne figure jusqu'au soir où les cheveux retrouveraient leur liberté.

Saisissant une enveloppe cachetée posée sur la table, elle y déposa un baiser avant de sortir et de héler le blondin Piotr qui avait la charge de s'occuper du courrier du bataillon.


Un courrier important pour mon époux, prends-en soin.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Précédent

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)