Les pérégrinations de Darya Viktorovna Alekseïeva

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Les pérégrinations de Darya Viktorovna Alekseïeva

Message par Darya » Dim Mars 17, 2013 3:45 pm

Plateau Gorki, le dix-septième jour de mars.


Ploc, ploc... ploc...

Les yeux de la jeune sous-lieutenante suivent le cheminement de la pluie qui frappe et dévale la cape huilée d'un jeune soldat debout devant elle. Il s'appelle Piotr, il est blond, mais aujourd'hui ses cheveux sont ardoise comme absolument tout autour d'eux en ce jour gris. L'eau prend un chemin sinueux jusqu'au bord du vêtement avant de retomber plus bas dans les flaques boueuses qui encerclent ses brodequins militaires.
Darya pense alors aux guêtres qu'elle pourra leur acheter, un jour, grâce à la générosité des Jagers et de Moleskine avec qui ils ont vécu l'excitation de la traque, des mouvements et combats rapides... un homme aux larges ailes.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarque pas un de ses hommes debout à ses côtés un pli à la main, il a du lui parler pourtant, mais elle n'a rien entendu.

Echappant à la fascination des gouttes, son regard se lève vers le Sud-Ouest et la menace française derrière le rideau pluvieux... mais surtout vers les lointains et microscopiques monticules des cadavres de ses hommes, abandonnés au sol, sans avoir le temps de les ensevelir... protéger les survivants au détriment des morts... leçon de guerre qui brûle comme une gifle.

Le soldat se racle la gorge, elle se retourne enfin vers lui, s'excuse d'un fin sourire et prend la missive en le remerciant. Avant de l'ouvrir, elle se demande si son cousin prend de ses nouvelles, ou alors aura-t-elle quelques réponses à ses innombrables questions envoyées à l'EMR, ou encore la dernière vue du front...
Le sourire s'agrandit, c'est le sous-lieutenant Cinpa TIC, son camarade de formation, son frère d'armes. Elle laisse échapper un rire clair à la lecture de sa lettre. Son rire se calme, leurs unités sont séparées depuis peu, après des jours et des jours à ne jamais se tenir à plus d'une verste l'un de l'autre, il lui manque.

Darya replie la lettre soigneusement, la glisse dans sa poche puis pose son regard anthracite sur le jeune Piotr.


Je crois bien que c'est l'heure du thé.
Dernière édition par Darya le Sam Mars 23, 2013 12:30 am, édité 1 fois.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Evenflow » Mer Mars 20, 2013 4:36 pm

Pif, Paf, Craaaaack!

La compagnie du chef de bataillon De Tartas venait de s'écrouler sous deux salves des jägers de Fatalow.

Le commandant Evenflow envoya ses félicitations à ce groupe d'hommes largement sous-estimés à cause d'une vieille histoire de moulin ou de meunière, on ne savait plus très bien.

Il s'accorda un moment de repos. Ses pensées s'envolèrent vers sa cousine Darya. Il n'était pas peu fier d'avoir contribué à son arrivée à la fameuse Ecole Militaire Russe. Il était persuadé qu'elle y avait trouvé des instructeurs efficaces.

Il lui aurait bien écrit mais les réserves d'encre avaient été épuisées, bêtement. Konrad, le Prussien, avait confondu les fioles d'encre avec celles de schnaps.
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

Message par Konrad Wunderof » Mer Mars 20, 2013 5:16 pm

" EURK EURK EURK !!! MAIS C EST QUOI CE SATANE BORDEL ?!!! ENCORE UN COUP DES RUSSES HEIN !!! Hurla Konrad après avoir manqué de s'étouffer.
-Was dort geschieht mein Kommandant ? demanda Hans, une bouteille de schnaps à la main.
- Ces mouches à merde, ces traines-savates, ces gueux ont remplacé ce doux breuvage des dieux qu'est le schnaps par de l'encr(e !
- Möchten Sie töten meine Kosaken Kommandant?
- Pour commencer oui on va piquer un peu cet ours ébréché qu'est ce Vitali.... mais d abord, allons engeuler Evenflow ! Mon pied dans son cul il va recevoir oui pour me faire une blague aussi debile ! "


Sur ce, Les deux hommes se rapprocheren de la tente du chef de la 2eme division de la Garde pour lui faire entendre raison...
Konrad Wunderof (Mat. 46530)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Déc 19, 2011 7:12 pm
fiche

Message par zinix » Mer Mars 20, 2013 7:02 pm

n'hésitez pas à taper dans la réserve de lait de chèvre de Vitali. il est un peu pateux, mais il a un sacré goût !
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Darya » Ven Mars 22, 2013 10:20 pm

Près du "bordel de la Sainte Russie"


Ce à quoi Darya rêvait ce soir-là n'était pas un bain parfumé à la rose de Damas, ni même une vatrouchka au miel, ou encore le doux contact d'une soie chatoyante... oh bien sûr, ces pensées, qu'elle chassait cependant, lui étaient chères... Non, rien de tout cela. Alors que la nuit s'était installée et qu'elle regardait la danse de la flamme de sa chandelle, elle aurait tout simplement voulu boire un thé.

Deux jours plus tôt, Piotr, la mine déconfite était venu lui annoncer que la dernière attaque subie avait non seulement fauché une bonne quinzaine d'hommes mais aussi leur réserve de thé noir.

La mine renfrognée, buvant une eau tiède à l'arrière goût argileux, elle écrivait à son cousin.



à Evgeny Mikhaïlovitch Flowsky, cousin adoré usitant du sobriquet exaspérant d'Evenflow,


Cher Evgeny,

J'espère que ma lettre te trouvera encore vivant, ou tout au moins en état de me répondre. Puisque tu persistes dans ton silence, je n'accepterai que l'excuse de la double amputation des mains, et encore, je suppose que tu pourrais dicter une réponse à un soldat lettré... sauf si ta langue a été tranchée ! Dans ce cas seulement, je serai magnanime.

Tentée de te raconter mes derniers exploits, je vais me retenir. Outre le ridicule des multiples erreurs que je commets sur le champ de bataille, j'ai un peu la poisse et l'alchimie des deux n'est pas heureuse pour mes hommes.

Donc, pour éviter de me battre la coulpe, je vais plutôt te raconter mon dernier rêve... c'était mieux qu'au théâtre de Moscou, crois-moi.

"Je suis dans la plaine, heureuse, les cheveux au vent, je repère une pâquerette dans l'herbe et je me penche pour la ramasser, sauf que je ne peux pas, je vois les pattes d'un mouton à la place de mes bras ! (Ne me sors pas cette excuse pour ne pas répondre à ma lettre)
Tu remarqueras que j'ai encore ma tête puisque les cheveux volent au vent, mais sur un corps de brebis... enfin je n'espère pas celui d'un bélier. Pas eu le temps de vérifier car arrive un loup qui se déplace comme une fouine... oui oui... et il se jette sur moi pour m'arracher une patte... je bêle très fort et j'ai mal.
Là dessus arrive un cavalier sur un cheval blanc qui attaque le loup... je suis toute réjouie et je bêle de joie cette fois. Pendant ce temps la fière monture piétine sauvagement le loup... je voudrais applaudir, mais bon, ce souci de pattes m'en empêche. Je regarde le loup puis le cheval qui s'éloigne, regrettant l'état lamentable de la bête qui m'empêchera d'en faire un manteau... puis je me souviens que je suis une brebis et que je suis parée pour l'hiver. Là je me réveille... grelottante évidemment."

Sur ce, je dois dormir et économiser la chandelle,

Je t'embrasse fort mon cousin,
Prends soin de toi si tu le peux,

Darya V. A.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Evenflow » Dim Mars 24, 2013 12:18 pm

Even relut la lettre de sa cousine qui semblait durer plus longtemps que lui à ses débuts sur le champ de bataille. il faut dire, que du temps de Michka, il n'était pas question d'économiser la chandelle, on était plutôt du genre à la brûler par les deux bouts. Quitte à finir dans le noir complet. Songeur, il reposa la missive.

Malgré un état de fatigue avancé (vivement la perm' !!!!), il reconnut entre mille le pas schnapsloupé du Prussien.

Konrad Wunderof était flanqué de son fidèle adjudant de beuverie, Hans. Dire qu'ils avaient la gueule en papier mâché aurait été flatteur. Disons plutôt en parchemin mâché. Avec l'encre qui avait coulé au bord de leurs bouches.

Konrad!!! Mein Freund! J'ai un immense service à te demander. D'ailleurs, si je te le demande à toi, c'est que je sais qu'on peut compter sur un officier prussien de la lignée des Wunderof, 12 générations de guerriers depuis l'apparition de la Sauerkraut!!!

C'est pour ma cousine...
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Dim Mars 24, 2013 1:30 pm

Piotr Badration, lisant subrepticement par-dessus l'épaule de son camarade Evenflow, n'ayant rien d'autre à faire que d'attendre les assauts des soldats du 25ème Régiment d'infanterie français contre la mine Baïkal, se gratta la tête tout en soupirant, désabusé.
Qu'était-ce donc que cette cousine égarée à la tête de quatre-cent fusils russes ? N'avait-elle donc pas appris dès son plus jeune âge que la guerre était affaires d'hommes dont les qualités athlétiques et intellectuelles permettaient de leur assurer une exclusivité toute masculine sur cette occupation guerrière ?
Il existait bien évidemment quelques rares exceptions. Andrea N. Polkonska en était une preuve vivante. C'est elle qui se tenait dans la mine, au premier rang, haranguant ses soldats à tenir jusqu'au dernier.

Au désagréable étonnement des premiers instants lui succéda une étrange curiosité. Cette "Darya", ressemblait-elle davantage aux vieux dragons de l'armée Impériale russe ou bien alors à sa tendre épouse Katerina ? Cela faisait plus d'une année que le Major Badration n'avait pas revu la Princesse Skavonskaia. Ils s'étaient pourtant promis de se retrouver l'été dernier... Que le temps passait vite.
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par Darya » Mar Mars 26, 2013 10:59 pm

"Maman les p'tits bateaux qui..."


Les doigts de pieds en éventail sur le rebord du baquet, la sous-lieutenante, allongée dans son bain, observait la crasse surnageant à la surface de l'eau désormais tiède. Darya se demandait quelle stratégie, digne des plus grands chefs de guerre, pourrait être mise en oeuvre pour sortir du liquide sans être irrémédiablement recouverte de ces dépôts flottants mélange de savon noir et de quatre semaines de campagne.

Comme à l'accoutumée, ses cogitations furent interrompues par ce besoin d'agir dans l'urgence qui la perdrait -- Ah non, c'était déjà fait ça vu qu'elle était en convalescence aux tentes -- et elle se retrouva debout sur le plancher à s'arroser d'eau fraiche à la louche, tout en poussant des cris stridents.

Bekir, son homme de confiance/aide de camp/garde du corps Tatar, qui devrait attendre encore quelques années pour pouvoir poser fesses sur un canasson, restait impassible derrière la toile tendue, habitué aux hystéries de celle qu'il protégeait depuis ces dix ans.


Bekkkkkkk !!! j'ai oublié mes sabots !

...
Dernière édition par Darya le Mer Mars 27, 2013 6:13 pm, édité 1 fois.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Evenflow » Mer Mars 27, 2013 3:53 pm

Le Prussien semblait préoccupé. Sa candidature au poste de Chef de Corps en faisait dorénavant un personnage connu et reconnu dans le PAF (Paysage Aristocratique du Feldmareschal).

Konrad, je veux envoyer un présent à ma chère cousine. J'ai pensé à un compagnon loyal qui la protégerait des coups bas des culs blancs. J'aimerais que tu m'aides à choisir.
Celui-ci?
Image

Celui-là?
Image

Ou encore celui-ci?
Image

Ou bien l'autre, là?
Image

Tu en penses quoi, Konrad?
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

Message par Konrad Wunderof » Mer Mars 27, 2013 4:17 pm

le visage plein d'encre, le Kommandant Konrad Wunderof se mit a sourire béatement : "Cousine ? " répéta-t-il plusieurs fois. Plein de choses peu ragoutante lui passait par l'esprit : hanna, la tenancière de la 2eme division de la garde, acceptant enfin de fournir la ration de schnaps qui recu de ce fait une petite récompense prussienne. La fermière de Norsca, ramassant les semences des prussiens. La bourgeoise de Mir, croulant sous les assauts des baïonnettes prussiennes. Et il en passait...

Il faudrait bien la cacheter cette lettre, la cire ne colle jamais suffisamment...


"Votre cousine chef ?" répéta encore une fois Konrad. " C est bien pour vous chef car y a un petit plaisantin qui a remplacer mon schnaps par cette foutue encre ! je crois bien que c est Tutush.... On peut aller le taper ? Elle est comment votre cousine ? Et je vais prendre le premier pour vot' cousine, c est qu'une de ces maudites femmes ! Pour moi je prend le premier...."
Konrad Wunderof (Mat. 46530)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Déc 19, 2011 7:12 pm
fiche

Message par Evenflow » Mer Mars 27, 2013 4:51 pm

Le premier? Ben faudra pas qu'on le perde en route...

Pour l'encre, tout s'éclaire maintenant. Je trouvais que les (nombreux) rapports de Tush dégageaient un parfum bien délicat. Et je croyais que j'avais du mal à les lire à cause de mes yeux rougis par le manque de sommeil. Avec du schnaps^^
Les Franzkouzis risquaient pas de les déchiffrer en cas d'interception.

Et pour répondre à ta quetion, oui, tu peux le taper. Je crois savoir qu'il aime bien ça d'ailleurs...


Un sourire aux lèvres, Evenflow sortit les bons de commande rouges. Il avait une ligne directe avec l'Intendant du Palais du Tsar, ce qui peut être salvateur en cas de crise grave. Et le manque de schnaps en était une.

Ah! Konrad, tant que j'y pense. Il nous faudra une escorte pour le cadeau destiné à Darya. Des mecs qui n'ont pas froid aux yeux, si tu vois ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

Message par vétéran El Lissitzky » Mer Mars 27, 2013 11:38 pm

Major El Lissitzky, volontaire pour cette périlleuse mission.

(à condition qu'une muselière soit fournie)
Эль Лисицкий
2ème Division de la Garde, 2ème section Garde Pavlovsky
"zerk ou crève"
Avatar de l’utilisateur
vétéran El Lissitzky (Mat. 45452)
Major
Russe
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Juil 17, 2011 6:00 am
fiche

Message par Darya » Jeu Mars 28, 2013 9:04 pm

Pendant ce temps dans le Far-East...


Bien loin de savoir ce que tramait son cousin chéri, la sous-lieutenante poursuivait sa convalescence forcée qui lui offrit l'opportunité d'organiser le bain obligatoire de ses hommes.
Certains s'étaient pliés de bonne grâce, très contents de se décrasser, d'autres plus réticents avaient été convaincus par quelques marches forcées autour du bois avoisinant. Enfin pour les réfractaires purs et durs... elle avait envoyé Bekir. Quand elle en arrivait à cette extrémité, elle ne se mêlait jamais de la méthode, seul importait le résultat... étrangement son ange gardien arrivait toujours à ses fins.

Le soir venu, dans le brouhaha des hommes qui jouaient aux cartes, Darya écrivait : une lettre au commandant Moleskine, une à ses instructeurs... se chatouillant la joue de la plume qu'elle tenait en main, elle réfléchissait à ce qu'elle allait écrire à TIC.



Cher Cinpa, mon frère d'arme,


Profite avec bonheur de ta permission, car tu seras plongé très vite dans l'action dès ton retour.

Il faut que je te dise tout de suite à quel point tu me manques et nos conversations sur nos gaffes accumulées également, personne ne peut nous arriver à la cheville à ce sujet et ma dernière me fait encore rougir alors que je t'écris cette lettre... en fait je suis morte de honte.

Il y a quelques soirs, j'ai repéré une de nos anciennes connaissances chez les "postérieurs d'albâtre" en face de ma position... une proie moins farouche que les autres, que nous avait signalée le commandant du temps de notre virée. Ni une ni deux, je lance la première salve, cela fait mouche, alors je lance la deuxième salve sauf que je crie la mauvaise direction à mes hommes et ils tirent sur les nôtres ! Je vois tomber des hommes de Carracas.
A ce moment précis, j'ai prié Dieu de me foudroyer... ma fébrilité m'avait fait commettre l'irréparable.

Comment poursuivre cette lettre après ça ? bref...

Je te dessine un mouton, ça a un rapport avec un rêve que j'ai fait récemment.


*dessin malhabile d'un mouton qui sourit*


Dans l'attente impatiente de te revoir,

Darya V. A.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Konrad Wunderof » Jeu Mars 28, 2013 9:42 pm

Konrad eut un sourire mauvais : " Vous inquietez pas chef, il y a de la place dans mes chausses...."

Apprenant que le chef avait quelques peu inhalé ce doux nectar, le prussien au sang chaud s'emporta : " Quoi ?! Tu as pris de mon schnaps sale rustre ? Tu as osé gouter au breuvage des dieux de la guerre et des Walkyries ?! Comment un Russe - maudit soit il ! - peut il se permettre de trempé ses yeux dans ce magnifique parchemin ?! Du coup je vais devoir me venger sur Tutush.... Je peux aussi sur la face de boutonneux de notre Produit intérieur Brut ? Je n'aime pas sa tete... Et puis j ai fais trop de corvée de patates par rapport aux cirage de pompes que je lui faisais...

heuu... Chef ! Vous voulez vraiment Lili comme escorte ? Il va nous mettre dans la mouise... Il ne sait meme pas tenir un fusil... Pire que Zatopek ! "
Konrad Wunderof (Mat. 46530)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Déc 19, 2011 7:12 pm
fiche

Message par Evenflow » Ven Mars 29, 2013 10:02 pm

Konrad! Tu files chercher une muselière chez Tushkov, il en a une. Je l'ai déjà vu la porter en sortant de la tente de Nutellov.

Lili comme escorte, c'est parfait. Pour le tenue du fusil, tout dépend du contexte. Quand tu es dans une mine et que les munitions sont rares, tu prends l'arme par le canon encore brûlant et tu cognes avec la crosse.


Even glissa un tonnelet de schnaps dans la poche intérieure du gilet de son Prussien favori.

Tiens, de la part du Tsar en personne...

Puis il retourna s'asseoir et prit sa plume pour écrire un mot à Darya, sa cousine.
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

Suivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron