Unités de cavalerie.

La réponse à toutes vos questions

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Rumph » Sam Sep 15, 2007 12:37 pm

se déplacer normalement :(
Image

Modo Russe
vétéran Rumph (Mat. 3482)
Major
Russe

Message(s) : 1333
fiche

Message par Renzo » Sam Sep 15, 2007 1:08 pm

Je viens d'essayer, ca ne marche pas. J'avais jamais pensé à le faire ainsi !

Il faut donc obligatoirement passer par le formulaire pour charger
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur

Message(s) : 3367
fiche

Re:

Message par NANSOUTY. » Ven Août 25, 2017 5:33 pm

Renzo a écrit :Je sais pas pourquoi, je pense que mon avis t'interessera, alors je le donne :wink:

Au corps à corps (sans charge) le hussard est meilleur que le lancier. 8-12 contre 7-11.
En charge, le lancier à un bonus de +2 par case d'élan contre +1 pour le hussard. Ce qui nous donne :

1 case d'élan : 9-13(hussard), 9-13 (lancier)
2 case d'élan : 10-14(hussard), 11-15 (lancier)
3 case d'élan : 11-15(hussard), 13-18 (lancier)

Le lancier est donc plus fort en charge à partir de deux cases d'élan. Rajoute à ca le fait que les dégats peuvent etre doubler si le moral est supérieur de 2, ce qui nous donne pour 3 cases d'élan :
3 case d'élan : 22-30(hussard), 26-36 (lancier)

Le lancier est donc assez puissant. Reste qu'il faut qu'il puisse charger pour profiter de ces avantages. Le lancier est donc plutot à utiliser en plaine, le hussard sur des terrains plus escarpés ou dans les missions de type "élimination d'artillerie" ou la charge est rarement évidente. Le hussard en plus maniable et cause plus de dégats à l'arret, le lancier est le roi de la charge mais en pénalisé à l'arret ou en terrain difficile.

Notre aussi que les hussards peuvent acheter des pistolets et ainsi bénéficier d'un +1. Ca n'est pas le cas des lanciers.

Pour le chasseur à cheval, il est plus mobile car il tir à distance (en gros +2 PA que l'on gagne à ne pas aller au contact.) Il est plus mauvais en mélée (6-10) et donc en charge, inutile donc de rêver au 26-36 du lancier. C'est selon moi une unité d'harcèlement qui se mouille pas trop et qui peut se replier tranquillement en 3eme ligne. Avec un hussard, on peut théoriquement se retrouver souvent derrière les lignes ennemis.

Reste à savoir qu'un jour le dragon viendra (élite), donc si vous avez déjà pris de l'avance dans votre compétence de salve, ca n'est pas un mal.

Enfin, le cuirassier est plutot un bouclier pour les autres avec de bonnes compétences de combat (9-13, charge : 10-14, 11-15, 12-16, max avec le moral 24-32)

pourquoi les lanciers ont 13-18 avec une charge de +3 doublée, donc +6, si je suis votre raisonnement ils devraient avoir 13-17 et avec un moral de +2 ils seraient à 26-34.
les cuirassiers avec l'achat des pistolet peut lui aussi se retrouver avec un 24-34. se qui en fait l'unité de cavalerie la plus performante avec les lanciers mais la plus résistantes de toutes, ce qui explique que toutes les autres unités de cavalerie sont négligées et que c'est aussi l'unité d'élite la plus représentée.

j'ai lu aussi le problème des fusils de l'infanterie et de la cavalerie. en fait les cavaliers avaient des fusils plus petits (appelé à tort carabine) donc plus maniable, et ils ne pouvaient pas faire plus de dégâts que l'infanterie, canon plus court, et si ils tiraient sur leurs montures cette salve était très aléatoire dû fait que le cheval est toujours en mouvement, même à l'arrêt.

je pense que les unités d'élite (infanterie, cavalerie et artillerie) devraient avoir un moral de +1 (soit un moral de +8) par rapport aux autres unités qui elles sont avec un moral de +7 (sauf : Garde National et Milice), ils faudraient aussi rebooster l'infanterie et l'artillerie d'élite pour redonner un peu plus de piment au jeu et ainsi retrouver une diversité plus intéressante au niveau des unités d'élite.

en tout cas merci pour toutes ces informations enrichissantes
Lieutenant NANSOUTY.

mon nouveau grade ne s'affiche pas et je ne sais pas ou le changer.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, Vive l'Empereur.
NANSOUTY. (Mat. 52867)
Capitaine adjudant-major
Français

Message(s) : 29
fiche

Re: Unités de cavalerie.

Message par Frédéric St Sauveur » Lun Août 28, 2017 7:49 pm

- Evénements
- Configuration ( colonne à gauche )
- Mettre à jour ses informations sur le forum

le cheval est toujours en mouvement, même à l'arrêt.

Alors celle-là, pour un cavalier, c'est une perle !! :D
Général St Sauveur
Garde Impériale
Image
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français

Message(s) : 601
fiche

Message par Dimitrovich » Lun Août 28, 2017 8:44 pm

Frédéric St Sauveur a écrit :
le cheval est toujours en mouvement, même à l'arrêt.

Alors celle-là, pour un cavalier, c'est une perle !! :D

Tu triches, tu le sors de son contexte :mrgreen:
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image
Dymo - Chef d'Etat Major russe (ChEM).
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe

Message(s) : 3678
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Mar Août 29, 2017 10:58 pm

Dimitrovich a écrit :Tu triches, tu le sors de son contexte :mrgreen:

Ca change rien, c'est conforme au contexte ^^ Evidemment, ils ne tirent pas "sur" leurs monture mais bien "depuis" leurs montures.
et si ils tiraient sur leurs montures cette salve était très aléatoire dû fait que le cheval est toujours en mouvement, même à l'arrêt.

Quand tu mets ton canasson à l'arrêt, tu le canalises avec tes mains et surtout tes jambes et il ne bouge pas une oreille. La queue éventuellement s'il y a une mouche, mais pas de quoi t'empêcher de viser. Mais si tu contrôles pas grand chose et que ton cheval l'a bien compris, c'est sûr que tu voudras être "arrêté" que lui t'arrachera les rênes ou tentera de le faire 100 fois pour aller brouter erratiquement d'une touffe d'herbes à l'autre lol et tu n'auras pas la paix pour viser.
Général St Sauveur
Garde Impériale
Image
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français

Message(s) : 601
fiche

Message par NANSOUTY. » Sam Sep 02, 2017 11:46 am

Frédéric St Sauveur a écrit :
Dimitrovich a écrit :Tu triches, tu le sors de son contexte :mrgreen:

Quand tu mets ton canasson à l'arrêt, tu le canalises avec tes mains et surtout tes jambes et il ne bouge pas une oreille. La queue éventuellement s'il y a une mouche, mais pas de quoi t'empêcher de viser. Mais si tu contrôles pas grand chose et que ton cheval l'a bien compris, c'est sûr que tu voudras être "arrêté" que lui t'arrachera les rênes ou tentera de le faire 100 fois pour aller brouter erratiquement d'une touffe d'herbes à l'autre lol et tu n'auras pas la paix pour viser.

c'est tout à fait vrai dans un manège mais pas au milieu d'un champ de bataille où les tirs de l'infanterie, de l'artillerie font un bruit assourdissant, et que la poudre empêche bien souvent de voir ça cible avec précision. Et le tir de votre compagnie encore plus proche car c'est toute l'unité qui tire. De plus pour avoir pratiqué un peu l'équitation, le cheval est parfois imprévisible dans le sens où il peut passer 20 fois au même endroit et la 21ème il va faire un écart sans raison apparente. :drapeau:
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, Vive l'Empereur.
NANSOUTY. (Mat. 52867)
Capitaine adjudant-major
Français

Message(s) : 29
fiche

Précédent

Retour vers FAQ