RIP sur collatéraux de canons...

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RIP sur collatéraux de canons...

Message par vétéran fourchette » Ven Juil 11, 2014 8:49 pm

en général et dans un cas particulier.

Le cas général: mon canon tire sur une unité adjacente à une autre qui est à 100 valides et 100 blessés. Outre les dégâts que je vais faire à ma cible est-ce que l'unité adjacente (qui après mon tir aura plus de blessés que de valides) sera ripée?
le cas particulier: mon canon tire sur une unité qui est adjacente à une tente ennemie. Est-ce que les unités ennemies qui sont dedans à 100 valides/100 blessés seront de nouveau ripées? Toutes ou juste celle qui est "sur" la pile? Si je tire une deuxième fois, rebelote? Ne me demandez pas pourquoi, à part le prestige et l'envie de changer de compo de bataillon je ne vois pas pourquoi ^^
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par Vassily Kalinine » Sam Juil 12, 2014 12:54 am

Pour le second point, enfin, à moins que cette règle ait changé aussi, il est en plus interdit d'attaquer des unités dans une tente / ferme, il me semble (en dégât direct comme en dégât collatéral)
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par vétéran fourchette » Sam Juil 12, 2014 8:02 am

Merci pour la réponse (qui reste à confirmer puisque tu n'en es pas sûr). Je ne savais pas pour les collatéraux contre une tente.
En revanche je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on ne peut pas attaquer une ferme. Dans les règles il est marqué qu'un défenseur dans une ferme a 50% de bonus contre la salve (preuve, à mon sens, qu'on peut l'attaquer).
Je réitère et décline donc la question:
-Y a-t-il le droit de faire des collatéraux sur un gars dans une tente?
-Peut-on riper des unités grâce à des collatéraux?
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par Antoine de La Salle » Sam Juil 12, 2014 8:15 am

L' Anim' a fait un point là dessus : on n'attaque pas les cies dans une tente. Ils n'ont en revanche rien dit pour les fermes.

EDIT : hum en cherchant la règle, je n'ai trouvé que ça : viewtopic.php?f=1&t=5293 (pas d'entrée dans un tente ennemie et non pas d'attaque...). Mais il me semble bien qu'une attaque sur tente est jugée non fair play. (après si ton canon tire à coté de la tente et que les ricochets font des victimes, je ne sais pas comment ça peut être perçu...)
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par Vassily Kalinine » Sam Juil 12, 2014 10:14 am

fourchette a écrit :En revanche je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on ne peut pas attaquer une ferme. Dans les règles il est marqué qu'un défenseur dans une ferme a 50% de bonus contre la salve (preuve, à mon sens, qu'on peut l'attaquer).


Il me semble que c'est pour les tentes non activées, rien n'empêche une unité de profiter du bonus de défense d'une ferme quand celle ci n'appartient pas au camp opposé. Dans ce cas, elle est heureusement attaquable.

Mais encore une fois, les règles changent tellement vite parfois que mes réponses restent plus qu'incertaines, je te l'accorde ;)

@Antoine, j'avais pourtant vu quelque chose concernant les attaques aussi. Peut être que ce n'est pas une règle du jeu ^^
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par shana » Sam Juil 12, 2014 10:51 am

pour rappel

il est interdit d'attaquer une tente adverse (sauf si le canon fait des dommages collateraux mais je pense que les unités sont protégés.....)
le canon ne sera pas sanctionné tant que la cible prioritaire ne se trouve pas dans la tente

il est interdit d'attaquer une cible dans une ferme ( si elle n'est pas activée , le bonus de défense ne fonctionne pas je crois et vous pouvez donc l'attaqué)

il est interdit de se mettre dans une tente qui n'est pas dans votre camp et/ou de se proteger avec celle-ci pour ne pas se faire attaquer

pour les rip en collateraux , je pense que cela peut arriver mais cela doit rester très rare du fait que les canons font tres peux de dégats en collateraux 1 voir 2 h tues et idem bléssés.....c'est que l'unité devait etre bientot mort mais il faut tenté ........ :p

donc pour répondre a tes questions

1 ere oui mais cela doit pas arriver souvent car les tentes sont eloignés du front
2 eme oui mais tres rare a essayer

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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par vétéran fourchette » Sam Juil 12, 2014 6:50 pm

Merci pour vos réponses.
J'ai fait une infiltration de fou et je serai bientôt à portée de tir d'une tente plein de gars à 100 hommes valides et 100 blessés (ils viennent de se faire riper au Front et sont donc en convalescence). Je ne tirerai pas sur un objectif dans la tente mais j'espère bien qu'il y aura un pinpin posté juste à côté. Je vais me faire 10 rip d'un coup: trop cool! Comme je joue en zerk avec mon canon de 4 je pourrai même peut-être tirer 2 coups: 20 rip, le rêve!
Pour la ferme c'est vrai que je n'avais pas envisagé la ferme non possédée, le bonus de défense doit valoir dans ce cas là. Je ne tirerai donc pas contre des unités ennemies respawant dans une ferme.
Merci encore pour vos réponses.
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par Antoine de La Salle » Sam Juil 12, 2014 6:56 pm

Ca y est je sais ou j ai vu qu on tirait pas sur une tente : au pilori ! quand un Kv a rippe un volti dans une tente anim placee a cote de la forteresse anim.
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par Lupus » Ven Juil 31, 2015 8:03 pm

Pour info, après constatation: un canon ne rippe pas aux dommages collatéraux. Ca vient de m'arriver, j'étais sur le point de screener les blessés plus nombreux que les valides en hurlant au bug ><
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par Dimitrovich » Ven Juil 31, 2015 9:51 pm

Les dommages collatéraux ne rip/capturent que lorsqu'une unité passe la barre des zéro HV, quelque soit le nombre de blessés me semble-t-il (donc HV<Hb tout à fait possible tant que HV>0).
Le summum ayant été atteint par une unité volti à proximité de Bran avec 0HV... (Edit: cf plus bas).
Dernière édition par Dimitrovich le Sam Août 01, 2015 5:53 pm, édité 2 fois.
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par Katina » Sam Août 01, 2015 12:14 am

Lupus a écrit :Pour info, après constatation: un canon ne rippe pas aux dommages collatéraux. Ca vient de m'arriver, j'étais sur le point de screener les blessés plus nombreux que les valides en hurlant au bug ><


Ce n'est pas nouveau malheureusement.
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par Allexandre » Sam Août 01, 2015 1:29 pm

Dimitrovich a écrit :Les dommages collatéraux ne rip/capturent que lorsqu'une unité passe la barre des zéro HV, quelque soit le nombre de blessés me semble-t-il (donc HV<Hb tout à fait possible tant que HV>0).
il me semble que non. regardez l'état du volti après des collatéraux
http://www.providenz.com/cdr/screenshot.php?id=5f171762da654ad68907f52cd0a1b31b
on en avait bien ri a l'époque
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par Vassily Kalinine » Sam Août 01, 2015 3:20 pm

Pfff ça c'est encore V qu'a bidouillé le code parce qu'une visu du 1er Avril, t'es pas crédible Allexandre ! :wink:


Bon ok, la théorie ne doit pas être la bonne, on peut combattre avec 100% de blessés mais seulement côté russe :mrgreen:
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Re: RIP sur collatéraux de canons...

Message par Dimitrovich » Sam Août 01, 2015 5:47 pm

Allexandre a écrit :
Dimitrovich a écrit :Les dommages collatéraux ne rip/capturent que lorsqu'une unité passe la barre des zéro HV, quelque soit le nombre de blessés me semble-t-il (donc HV<Hb tout à fait possible tant que HV>0).

Il me semble que non. regardez l'état du volti après des collatéraux
http://www.providenz.com/cdr/screenshot.php?id=5f171762da654ad68907f52cd0a1b31b
on en avait bien ri a l'époque


C'était l'exemple que je cherchais!
Donc pour moi : HV>=0 ça tient en dommage collatéraux, mais inférieur à 0 => rip/capture, au même titre que l'auto-luigi (suicide en cas de capture 8/1), on ne peut-être négatif sur les HV (à vérifier ?) (Essayez de faire un dommages collatéral atteignant moins de 0 HV... ! Autant y aller au CAC avec son artillerie)
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