Bataillon et réserve

La réponse à toutes vos questions

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Bataillon et réserve

Message par Dimitrovich » Mer Sep 24, 2014 10:05 pm

Comment se déroule la mise en réserve, et le retour de réserve dans un bataillon ?

Au retour de réserve, la compagnie est-elle sur l'emplacement initial où elle était ? A-t-elle des PA ? Est-ce différent des permission ? Ou puis-je trouver de plus amples renseignemnts que ceux-ci ?

Les deux premières lignes vous indiquent quelles troupes sont en service. Pour les mettre en réserve, il suffit de cliquer dessus (il faut cependant que la troupe en question soit sur un case "tentes").
La 3ème ligne indique les troupes en réserve. Sur la gauche se trouvent les unités déjà engagées mais mises en réserve. Un simple clic permet de les mettre en service, pourvu que vous ayez les PC nécessaires. Sur la droite se trouvent les unités que vous pouvez recruter. La pièce jaune indique que vous pouvez recruter une cavalerie tout de suite. Par contre, il faudra attendre encore un peu pour embaucher le canon (grade pas assez élevé)
Vous pouvez recruter une cavalerie à partir du grade de Capitaine adjudant-major et une artillerie à partir du grade de Capitaine.

Pour mettre en service une unité il faut :

- avoir assez de PC
- avoir un place de libre dans la catégorie de l'unité (ligne ou soutien)

Ainsi sur le tableau ci-dessus, nous voyons que l'infanterie mise en réserve peut être en mise en service car dans la première ligne du tableau il y a une case libre (case sans croix rouge)

Le nombre de troupes (ligne et soutien) contrôlables augmente avec le grade, conformément au tableau du paragraphe "Expérience".
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image
Dymo - Chef d'Etat Major russe (ChEM).
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe

Message(s) : 3678
fiche

Re: Bataillon et réserve

Message par shana » Mer Sep 24, 2014 10:08 pm

il me semble qu'elle ressort dans la tente soit, du regiment si déjà enroler sinon dans la tente des indépendants

sans PA , récupère ses PA au prochain tour :wink:
---------------
Shana/ Elrey
animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur

Message(s) : 2808
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Message par Vilpinov » Jeu Sep 25, 2014 6:31 pm

shana a écrit :il me semble qu'elle ressort dans la tente soit, du regiment si déjà enroler sinon dans la tente des indépendants

C'est ce qui s'est passé pour moi avant-hier.
Un détail amusant : j'ai l'impression que les blessés sont soignés durant la mise en réserve car je suis repartis avec 200 hommes et 0 blessés.
Image
Vilpinov (Mat. 18922)
Colonel
Russe

Message(s) : 6792
fiche

Message par vétéran Stenka » Jeu Sep 25, 2014 9:08 pm

Vilpinov a écrit :
shana a écrit :il me semble qu'elle ressort dans la tente soit, du regiment si déjà enroler sinon dans la tente des indépendants

Un détail amusant : j'ai l'impression que les blessés sont soignés durant la mise en réserve car je suis repartis avec 200 hommes et 0 blessés.

Une unité en permission ressort sur sa position initiale, sans pa, les quinze premiers jours, passé ce délai une option est possible, "retour dans une tente allié". Sur la carte précédente, la tente allié était la tente des indépendants.

Pour les unités en réserve c'est la dernière position ou si elles sont neuves c'est la tente des indépendants.
vétéran Stenka (Mat. 50197)
Sous-Lieutenant
Russe

Message(s) : 75
fiche

Message par Dimitrovich » Jeu Sep 25, 2014 9:12 pm

Je vous remercie pour ces réponses, qui même si elles ne sont pas toutes convergentes (elles le sont partiellement), permettent de se faire une idée.

Merci
Image
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe

fiche

Message par Renzo » Jeu Sep 25, 2014 9:27 pm

Vilpinov a écrit :C'est ce qui s'est passé pour moi avant-hier.

A noter que lors d'un changement de carte, les compagnies en réserve sont redéployées à la tente de leur régiment ou sur la tente des indé
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur

Message(s) : 3389
fiche

Message par Dimitrovich » Dim Oct 05, 2014 2:36 pm

vétéran Stenka a écrit :
Vilpinov a écrit :

Une unité en permission ressort sur sa position initiale, sans pa, les quinze premiers jours, passé ce délai une option est possible, "retour dans une tente allié". Sur la carte précédente, la tente allié était la tente des indépendants.

Pour les unités en réserve c'est la dernière position ou si elles sont neuves c'est la tente des indépendants.

Vu que je n'étais pas sûr d'avoir compris la signification du "au même endroit", j'ai souhaité testé.

Donc confirmation du fait que :
- une unité en permission courte durée (l'essais à porté sur un tour) ressort de permission à l'endroit où elle a été mise en permission, çàd une tente X.
- cette unité ressort sans PA
- une nouvelle unité ressort de la tente des indépendants

Lors d'un prochain décès d'une de mes compagnies de ligne, je pourrai vérifier cette option de localisation qui peut-être affichée décrite par Stenka, et viendrai ici-même confirmer cela si besoin en est.
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe

fiche

Message par Dimitrovich » Mer Fév 04, 2015 8:33 pm

vétéran Stenka a écrit :Une unité en permission ressort sur sa position initiale, sans pa, les quinze premiers jours, passé ce délai une option est possible, "retour dans une tente allié". Sur la carte précédente, la tente allié était la tente des indépendants.

Pour les sortie de réserve, c'est effectivement la position antérieure et puis c'est tout. Une unité sortie de réserve après plus d'un moins se repositionne au même endroit que lors de la mise en réserve. Et comme la mise en réserve ne peut se faire que sur une tente... et bien elle revient sur la POSITION de la tente au moment de la mise en réserve.

Si la tente est changée de place entretemps... et bien la sortie de réserve se fait hors tente, full HV et zéro PA quelque soit la situation.
Image
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe

fiche

Retour vers FAQ