Unités de cavalerie.

La réponse à toutes vos questions

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Unités de cavalerie.

Message par El_Kebir » Sam Juil 14, 2007 11:47 pm

Bonsoir à tous.

J'aurais aimé savoir si l'on pouvait engager plus d'une unité de cavalerie en même temps, par exemple, lorsqu'on devient capitaine et que l'on a déjà un escadron du grade précédent, avec les nouveau PC ainsi acquis est-il possible d'avoir un second escadron de cavalerie en même temps ou pas...?
Encore un point sur lequel je crois n'avoir pas trouvé de précédent, on ne peut pas choisir quel type de cavalerie on obtient lorsqu'on active cette nouvelle unité ou bien ai-je raté un chapitre...?(possible!!!)
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mes questions et aux réponses que vous me fournirez... :respect:
"HAUT LES TETES SOLDATS ! C'EST DE LA MITRAILLE, PAS DE LA MERDE !!!" Lepic
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français

Message(s) : 176
fiche

Re: Unités de cavalerie.

Message par vétéran Ivan Dolvich » Dim Juil 15, 2007 6:57 am

El_Kebir a écrit :J'aurais aimé savoir si l'on pouvait engager plus d'une unité de cavalerie en même temps, par exemple, lorsqu'on devient capitaine et que l'on a déjà un escadron du grade précédent, avec les nouveau PC ainsi acquis est-il possible d'avoir un second escadron de cavalerie en même temps ou pas...?

Je crois que ce n'est pas encore possible, bien que ce soit en discussion chez les anims.

El_Kebir a écrit :Encore un point sur lequel je crois n'avoir pas trouvé de précédent, on ne peut pas choisir quel type de cavalerie on obtient lorsqu'on active cette nouvelle unité ou bien ai-je raté un chapitre...?(possible!!!)
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mes questions et aux réponses que vous me fournirez... :respect:

En effet, par défaut tu as des hussards, mais tu peux en changer immédiatement puisque la compagnie apparait dans une tente. Pour ça, il faut aller sur la page 'perso', onglet 'amélioration', 'promouvoir en'.

PS : Si tu pouvais réduire un peu ton avatar, ce serait cool. Merci d'avance. :wink:
"Les guerres n'épargnent pas le brave mais le lâche."
- Anacreon
vétéran Ivan Dolvich (Mat. 935)
Major
Russe

Message(s) : 425
fiche

Merci

Message par El_Kebir » Dim Juil 15, 2007 11:34 am

D'accord mon Capitaine, j'aaattennnnndraiiiiiiiiiiiiiiiis......! Comme dirait Céline...Ok c'est hors contexte! :fou: Merci pour vos réponses en tous cas! A très bientôt! :hips:
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français

fiche

Message par Renzo » Dim Juil 15, 2007 12:38 pm

Oui, comme l'a dit Ivan, ca n'est pas possible actuellement. De toute manière, il faut attendre d'avoir 3000 xp pour pouvoir mettre en action 2 unités de soutien, ce qui n'est faisable pour aucun joueur n'ayant pas fait la beta. C'est pour cette raison que je ne m'en suis pas occupé. Ceci dit, avoir 2 unités de cavalerie sera sans aucun doute possible dans le futur :wink:
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur

Message(s) : 3389
fiche

Message par vétéran Lev Goldstein » Lun Juil 16, 2007 9:06 pm

J'ai une autre question sur les unités de cavalerie.

J'aimerais en fait ue des joueurs expérimentés déclinent quels sontpour eux les avantages et les inconvénients des différents typesde cavalerie.
Et peut-ètre aussi de nous éclairer sur la meilleure facon de les utiliser.

Merci d'avance! :D
vétéran Lev Goldstein (Mat. 4355)
Chef de bataillon
Russe

Message(s) : 115
fiche

Message par Alexei Stukov » Mer Juil 18, 2007 12:28 pm

Les hussards sont assez médiocre depuis l'arivée des chasseur monté/lanciers.Ils sont bien uniquement en charge

Les lanciers sont utile seulement sur les terrains dégagé,car ils sont devastateur en charge.

Les chasseur a cheval sont pour moi la meilleur unité de cavalerie,ont est pas obligé de venir au corp a corp,ce qui nous permet de nous déplacer plus.Ils sont aussi fort que les hussards en charge

En gros,la cavalerie,le mieux c'est dans les plaine :wink:
Image
Anim en retraite
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe

Message(s) : 3978
fiche

hussards

Message par El_Kebir » Jeu Juil 19, 2007 11:41 am

Là tu m'intéressent! J'ai pas encore tout testé! Tu trouvent que les lanciers sont plus dangereux que les hussards? Si oui je vais les essayer, mais là les hussards je les trouve pas mal, 24 morts en une charge, c'est correct...Avec le bonus de lance c'est encore plus je pense?
Et les chasseurs? Les fusils sont vraiment efficace?
Merci de me faire profiter de ton expérience! :mrgreen: [/quote]
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français

fiche

Message par Alexei Stukov » Jeu Juil 19, 2007 11:46 am

Les lanciers sont plus fort,il gagne 2 d'attaque par cases d'élan il me semble(en charge)

Les fusils font autant de dégat que le CAC des hussards(sans charge),mais c'est a distance

Sinon,je pense que le mieux est le cuirracier
Image
Anim en retraite
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe

fiche

Message par Renzo » Ven Juil 20, 2007 7:36 pm

Je sais pas pourquoi, je pense que mon avis t'interessera, alors je le donne :wink:

Au corps à corps (sans charge) le hussard est meilleur que le lancier. 8-12 contre 7-11.
En charge, le lancier à un bonus de +2 par case d'élan contre +1 pour le hussard. Ce qui nous donne :

1 case d'élan : 9-13(hussard), 9-13 (lancier)
2 case d'élan : 10-14(hussard), 11-15 (lancier)
3 case d'élan : 11-15(hussard), 13-18 (lancier)

Le lancier est donc plus fort en charge à partir de deux cases d'élan. Rajoute à ca le fait que les dégats peuvent etre doubler si le moral est supérieur de 2, ce qui nous donne pour 3 cases d'élan :
3 case d'élan : 22-30(hussard), 26-36 (lancier)

Le lancier est donc assez puissant. Reste qu'il faut qu'il puisse charger pour profiter de ces avantages. Le lancier est donc plutot à utiliser en plaine, le hussard sur des terrains plus escarpés ou dans les missions de type "élimination d'artillerie" ou la charge est rarement évidente. Le hussard en plus maniable et cause plus de dégats à l'arret, le lancier est le roi de la charge mais en pénalisé à l'arret ou en terrain difficile.

Notre aussi que les hussards peuvent acheter des pistolets et ainsi bénéficier d'un +1. Ca n'est pas le cas des lanciers.

Pour le chasseur à cheval, il est plus mobile car il tir à distance (en gros +2 PA que l'on gagne à ne pas aller au contact.) Il est plus mauvais en mélée (6-10) et donc en charge, inutile donc de rêver au 26-36 du lancier. C'est selon moi une unité d'harcellement qui se mouille pas trop et qui peut se replier tranquillement en 3eme ligne. Avec un hussard, on peut théoriquement se retrouver souvent derrière les lignes ennemis.

Reste à savoir qu'un jour le dragon viendra (élite), donc si vous avez déjà pris de l'avance dans votre compétence de salve, ca n'est pas un mal.

Enfin, le cuirassier est plutot un bouclier pour les autres avec de bonnes compétences de combat (9-13, charge : 10-14, 11-15, 12-16, max avec le moral 24-32)
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur

fiche

Message par vétéran Taï » Sam Juil 21, 2007 11:56 am

Merci pour ce topos sur les cavaleries Renzo qui je suis sur aidera pas mal de monde.

Mais est ce qu'on pourrait avoir des infos sur les dragons ? :D
vétéran Taï (Mat. 5842)
Colonel
Français

Message(s) : 302
fiche

Message par Renzo » Sam Juil 21, 2007 12:19 pm

Je l'ai pas encore codé, mais de ce que j'avais pensé il aura surement les caractéristiques suivantes :

Type : elite
PA : 22 (avec le bonus de harnais, obligatoire pour passer en élite)
dégats salve : 9-13
dégats mélée : ?-?
portée : 2

- harcèlement
- unité montée
- cartographie

- clairon
- pistolet
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur

fiche

Message par vétéran Taï » Sam Juil 21, 2007 12:32 pm

Ok merci pour ces infos.

Je suis encore un simple lieutenant mais il me tarde d'avoir une cavalerie. Si en plus les chasseurs à cheval peuvent s'upgrader en élite sans perdre leur compétence de salve ca fait plaisir ! :D

Bon je retourne fusiller du russe :twisted: pour avoir au plus vite de beaux cavaliers !
vétéran Taï (Mat. 5842)
Colonel
Français

fiche

Cavaliers.

Message par El_Kebir » Sam Juil 21, 2007 1:42 pm

Oui merci beaucoup pour ces infos, Renzo, j'y vois nettement plus clair à présent, et je vais de ce pas changer mes hussards en lanciers...ET GARE AUX IMPRUDENTS RUSSES!!!! :twisted: N'empêche, ils sont impressionnants de puissance ces cavaliers, quel réalisme! Oui Taï, c'est excellent, pour ne pas dire jouissif!!! Tu verras bientôt j'espère! Courage! :wink:
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français

fiche

Message par Alexei Stukov » Sam Juil 21, 2007 3:12 pm

Renzo,je pense que 3 de portée serait plus réaliste,je croit que les Dragons avait les meme arme que les tireurs a pied.
Image
Anim en retraite
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe

fiche

Message par vétéran Taï » Sam Juil 21, 2007 3:15 pm

Les dragons, troupes à cheval aurait autant de portée que les troupes d'infanterie de ligne ? :humm:
vétéran Taï (Mat. 5842)
Colonel
Français

fiche

Suivant

Retour vers FAQ