Curiosité points / expérience riposte

La réponse à toutes vos questions

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Curiosité points / expérience riposte

Message par Dimitrovich » Dim Mars 08, 2015 10:50 am

Il est assez marrant de constater que les points attribués en riposte ne le sont qu'à la compagnie et au chef de bataillon, mais pas à l'adjudant de la compagnie.

Est-ce normal ?
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image
Dymo - Chef d'Etat Major russe (ChEM).
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe

Message(s) : 3678
fiche

Re: Curiosité points / expérience riposte

Message par Lupus » Sam Mars 14, 2015 2:36 pm

Tout ennemi tué, en attaque ou en défense, par une compagnie, vaut +1 xp pour cette compagnie.
La somme de l'xp des compagnies donne l'xp de l'officier, il est donc normal que tout ennemi tué en attaque ou en défense donne également +1 xp à l'officier.

Par contre, seuls les ennemis tués en attaque donnent +1xp à l'adjudant de compagnie.

Ceci vient du fait que les xp "compagnies/officier" sont acquis à titre permanents, alors que les xp "adjudants" sont acquis jusqu'à la prochaine déroute uniquement: le calcul et l'objectif ne sont pas les mêmes, les lignes de codage non plus.
CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur

Message(s) : 3398
Localisation : Paris, Ministère de la Guerre, Cabinet Militaire de l'Empereur
fiche

Message par Poniatowski » Ven Sep 04, 2015 12:39 pm

Bonjour à tous,
je remonte ce fil car il me semble que je suis sujet à un "bug" : mes compagnies ne gagnent jamais d'exp en riposte (ce qui est assez frustrant). Est-ce que les règles ont changé ? Ou les ai-je mal comprises ?
Amicalement
Poniatowski
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français

Message(s) : 337
fiche

Message par Vilpinov » Ven Sep 04, 2015 6:22 pm

Poniatowski a écrit :Bonjour à tous,
je remonte ce fil car il me semble que je suis sujet à un "bug" : mes compagnies ne gagnent jamais d'exp en riposte (ce qui est assez frustrant). Est-ce que les règles ont changé ? Ou les ai-je mal comprises ?
Amicalement
Poniatowski
De mémoire, cette XP là n'est comptablisée qu'au lancement d'un nouveau tour.
Lupus avait répondu pourtant.
Selon sa réponse, l'XP est de plus seulement comptée dans le total de l'officier, et pas de la compagnie concernée, mais ça j'ai pas vérifié.
Image
Vilpinov (Mat. 18922)
Colonel
Russe

Message(s) : 6792
fiche

Message par Poniatowski » Ven Sep 04, 2015 6:53 pm

Merci Vilpi pour la réponse. Non justement, l'expérience est comptabilisée pour la compagnie et l'officier, mais pas l'adjudant. C'est ce que Lupus avait répondu, mais sans préciser que ça avait lieu au début du tour suivant. Ce qui d'ailleurs ne ma semble pas valide : j'étais à 80 exp hier. J'ai pris une attaque et riposté en faisant 4 morts. Tjs À 80. J'ai réenclenché, attaqué une compagnie et fait 2 morts. Bilan 82, et non 86... Me trompe-je ?
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français

fiche

Message par Nicolaïkov » Ven Sep 04, 2015 7:14 pm

Poniatowski a écrit :Merci Vilpi pour la réponse. Non justement, l'expérience est comptabilisée pour la compagnie et l'officier, mais pas l'adjudant. C'est ce que Lupus avait répondu, mais sans préciser que ça avait lieu au début du tour suivant. Ce qui d'ailleurs ne ma semble pas valide : j'étais à 80 exp hier. J'ai pris une attaque et riposté en faisant 4 morts. Tjs À 80. J'ai réenclenché, attaqué une compagnie et fait 2 morts. Bilan 82, et non 86... Me trompe-je ?

Je n'ai pas mémoire de prendre de l'expérience en me faisant dézinguer, Ponia ? Mais contredisez moi si je me trompe.... :p
Image
Secrétaire de Chancellerie. Major Général HEM.
Officier Gazetier Indépendant de Russie
Combattre avec des Cartes!
Laissons les anims faire leur job et concentrons-nous sur le nôtre.
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe

Message(s) : 9788
fiche

Message par Dimitrovich » Ven Sep 04, 2015 7:24 pm

Nicolaïkov a écrit :Je n'ai pas mémoire de prendre de l'expérience en me faisant dézinguer, Ponia ? Mais contredisez moi si je me trompe.... :p

Les morts faits en riposte viennent dans l'exp de la compagnie, mais pas de l'adjudant. Ce qui explique parfois le décalage entre l'exp d'une unité et de son adjudant... (au début du jeu, si jamais rip).

Maintenant, je ne m’inquiéterais pas trop Ponia, car pour les quelques morts en riposte, cela ne changera pas grand chose je pense... surtout pour certain. Je regarderai la prochaine fois de toute manière pour apporter une expérience parmi d'autres.

J'en profite pour signaler à ceux qui aiment faire du RIP de donner une chance, un délai entre les premières et dernières attaques, aux jeunes des écoles respectives EMR / EMF. Se faire RIP sans avoir l'occasion d'apprendre... ça peut en dégoûter plus d'un. Enfin, à chacun de voir, mais l'école du rip ne donnera pas de meilleurs échanges RP notamment...
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image
Dymo - Chef d'Etat Major russe (ChEM).
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe

Message(s) : 3678
fiche

Message par Poniatowski » Lun Sep 07, 2015 10:30 am

Merci pour vos réponses. A observer donc !
Amicalement
Poniatowski
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français

fiche

Message par Evenflow » Mer Sep 09, 2015 10:29 am

J'ai réenclenché, attaqué une compagnie et fait 2 morts.

Le bug, il est là, faire 2 morts en une attaque... :mrgreen:
Image
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe

Message(s) : 2814
fiche

Retour vers FAQ