Réflexion sur le soutien à la survie des jeunes recrues

La réponse à toutes vos questions

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Réflexion sur le soutien à la survie des jeunes recrues

Message par Dimitrovich » Lun Avr 04, 2016 10:46 am

shana a écrit :... les jeunes russes seront plus protéger en ville qu'en plaine...

Voici une question que je me pose. Quels sont les éléments sur une carte qui favorisent la survie de jeunes unités par rapport à leur ainés? C'est une question ouverte, et la citation ci-dessus n'est qu'un tout petit extrait, réducteur d'une pensée général qui ne peut être réduite à cet extrait bien entendu!

Mon idée serait que les jeunes bénéficient de situation ou les salves sont plus courantes, les càc réduit et pour le moins les charges impossibles.

Les blés sont donc une bonne situation. Mais les villes le sont-elles aussi ? J'aurais eu tendance à penser que non pour les raisons suivantes :
- le càc est privilégié pour l'attaque en ville
- le zerk est également courant
- la salve est minimaliste

Les blé présentent inconvénient de pouvoir abriter des voltigeurs, mais pour une jeunes recrues, d'être passées à moral 3 ou 4 au lieu de 5 ne changera généralement rien face à un moral 7... au contraire.

=> quels seraient selon vous les éléments favorables sur une carte pour les jeunes recrues ?
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image
Dymo - Chef d'Etat Major russe (ChEM).
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe

Message(s) : 3678
fiche

Re: Réflexion sur le soutien à la survie des jeunes recrues

Message par Krispov » Lun Avr 04, 2016 1:22 pm

Qu'il y ait moins d'anciennes recrues ?!

(Je précise de suite avant que ca soit interprété, c'était juste pour la vanne :wink:)
Krispov (Mat. 52149)
Major
Russe

Message(s) : 801
fiche

Re: Réflexion sur le soutien à la survie des jeunes recrues

Message par Fredo » Lun Avr 04, 2016 2:15 pm

"quels seraient selon vous les éléments favorables sur une carte pour les jeunes recrues ?"

> rejoindre un régiment et être encadré (protégé) par des anciens qui leur font gagner rapidement de l'xp. A mon humble avis, il faut au plus vite pour la jeune recrue atteindre les 600 xp par compagnie de fufu (soit 1200 xp pour l'officier) afin de prendre +2 au moral sur chaque. Ensuite, la jeune recrue (moral 7) est bcp moins sensible au cac (elle devient presque à armes égales avec des colonels, mais avec des unités en moins comme le cuir...)

Un régiment se devrait d'encadrer au max ses jeunes recrues jusqu'à 1200 xp... mais ça fait si longtemps qu je n'ai pas vu de jeunes recrues (qui plus est motivées par des coordo etc) côté français que ce n'est peut être pas la meilleure solution... q:))

Après, je connais quelques jeunes recrues russes qui jouent comme des planqués de 2 ou 3è ligne et qui gagnent ainsi de l'xp (faute d'encadrement suffisant? par manque de gniak?) :twisted:
j'attends juste de voir s'ils joueront ensuite autrement et sauront prendre leur place aux côtés des "anciens". je ne doute d'ailleurs pas que ce sera leur cas ehh puis comme tu le fais remarquer, il est difficile d'être jeune recrue sur ce jeu où tout le monde ou presque est maintenant colonel...

A une époque, j'avais proposé une mini carte (en parallèle de la nôtre) avec que les jeunes recrues des deux camps et qq anciens comme instructeurs. Après avoir atteint un quota de xp (comme par exemple 600 xp, mi-chemin de " l'indépendance"ou bien à leur choix), les recrues étaient ensuite versées sur la campagne principale...
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne
Ex Cdt du 25è de Ligne
Cdt des Grenadiers Réunis
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français

Message(s) : 2126
fiche

Retour vers FAQ