[FAQ] Proposer une carte

La réponse à toutes vos questions

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Bouncer » Jeu Fév 05, 2009 12:02 pm

Pour ma part, je ne suis absolument pas sûr qu'une carte plus grande serait une bonne chose, pour la simple et bonne raison que cela lasserait très vite le joueur. Personnellement, je sais que ca me saoule de faire de la marche. Dès que je suis aux tentes, j'ai grande hâte de revenir au front. Après, pour un soucis de réalisme pourquoi pas. Mais en terme de jouabilité, pas génial. J'ai joué à N vs S. ça m'a très vite gonflé de mettre 1 an pour arriver au front. Et pourtant, il y avait en plus 4 camps: nordistes, sudistes, indiens et hors la lois.

Donc je ne prône pas une carte gigantesque.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1900
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Message par Freedovitch » Jeu Fév 05, 2009 12:47 pm

Pour ce qui est des cartes (hormis la taille de celle-ci gérer par Renzo), je prefere celle de Leto, le mix entre les différents types de terrain est sympa, par contre il y a trop de routes autour de la grande ville, ça fait un peu "périph'", de ce point de vue, la carte de Lycaon est mieux. En 1800, les routes étaient des zones stratégiques (meme jusqu'en 1914 d'ailleurs...), ça pourrait d'ailleurs faire partie d'objectifs ou de missions du genre "couper la route d'approvisionnement de telle ville pendant X jours.

Apres je ne suis pas ancien sur le jeu, mais je donne quand meme mon avis :D
Faut pas vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre...
Freedovitch (Mat. 29778)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Jan 07, 2009 4:06 pm
Localisation : Nantes
fiche

Message par Leto » Jeu Fév 05, 2009 3:25 pm

Merci RENZO, de cette réponse constructive,


Image

La revoici mise a jour suivant les dernieres prescription de Renzo.


pour ce qui est de la taille de ma carte ce n'est pas un probleme de ....
1/ de marche.
Les tentes ne seraient pas en bords de carte, permettant ainsi a l'animation de pouvoir déplacer celle-ci en fonction de la distance au front telle que c'est actuellement pour la tente des nouveaux. (bref un front plus fluctuant)

2/ de serveurs ils ont évolués en puisance, peut etre en changeant de fournisseurs...

3/ quand bien même c'est un soucis vis a vis du serveur. deux possibilité s'offre a nous : soit on rogne la carte pour la reduire, soit on lui change son echelle.
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch » Jeu Fév 05, 2009 3:52 pm

Bouncer a écrit :Pour ma part, je ne suis absolument pas sûr qu'une carte plus grande serait une bonne chose, pour la simple et bonne raison que cela lasserait très vite le joueur. Personnellement, je sais que ca me saoule de faire de la marche. Dès que je suis aux tentes, j'ai grande hâte de revenir au front. Après, pour un soucis de réalisme pourquoi pas. Mais en terme de jouabilité, pas génial. J'ai joué à N vs S. ça m'a très vite gonflé de mettre 1 an pour arriver au front. Et pourtant, il y avait en plus 4 camps: nordistes, sudistes, indiens et hors la lois.

Donc je ne prône pas une carte gigantesque.


si tu veux tape caser va jouer à un FPS.
T'en a mare de faire des aller/retours au tentes ? alors arrête de mourir, et joue plus intelligemment/ prudemment.
Ici nous sommes sur un jeu de stratégie à la base, pour le moment elle est inexistante et on se débrouille pour qu'elle le soit enfin.
Si cela ne te convient pas change de jeu.
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Bouncer » Jeu Fév 05, 2009 5:25 pm

Alexandre Ivanovitch a écrit :
Bouncer a écrit :Pour ma part, je ne suis absolument pas sûr qu'une carte plus grande serait une bonne chose, pour la simple et bonne raison que cela lasserait très vite le joueur. Personnellement, je sais que ca me saoule de faire de la marche. Dès que je suis aux tentes, j'ai grande hâte de revenir au front. Après, pour un soucis de réalisme pourquoi pas. Mais en terme de jouabilité, pas génial. J'ai joué à N vs S. ça m'a très vite gonflé de mettre 1 an pour arriver au front. Et pourtant, il y avait en plus 4 camps: nordistes, sudistes, indiens et hors la lois.

Donc je ne prône pas une carte gigantesque.


si tu veux tape caser va jouer à un FPS.
T'en a mare de faire des aller/retours au tentes ? alors arrête de mourir, et joue plus intelligemment/ prudemment.
Ici nous sommes sur un jeu de stratégie à la base, pour le moment elle est inexistante et on se débrouille pour qu'elle le soit enfin.
Si cela ne te convient pas change de jeu.
Je ne donne que mon avis monsieur le russe. Je vous trouve relativement intolérant, si cela me gêne que la carte soit trop grande je suis en droit de le dire. On est dans un jeu de stratégie, merci je l'avais remarqué! Je n'ai que faire de vos remarques, d'un russe par dessus le marché! Il ne s'agit pas de jouer plus intelligemment mais de s'amuser et un périple interminable de m'amuse pas. Et si vous n'êtes pas content je ne peux que vous encourager à aller sur N vs S. :fou:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1900
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Message par MARBOT » Jeu Fév 05, 2009 5:35 pm

Alexandre Ivanovitch a écrit :si tu veux tape caser va jouer à un FPS.
T'en a mare de faire des aller/retours au tentes ? alors arrête de mourir, et joue plus intelligemment/ prudemment.
Ici nous sommes sur un jeu de stratégie à la base, pour le moment elle est inexistante et on se débrouille pour qu'elle le soit enfin.
Si cela ne te convient pas change de jeu.


JOUEUR IVANOVITCH,
VOUS AVEZ BEAU AVOIR + D'XP QUE LES AUTRES (et je ne vous demanderais pas comment vous les avez obtenus)
LA MOINDRE DES CHOSES C'EST DE RESPECTER LES AUTRES
car je ne trouve pas terrible votre réponse !
Général Marbot -
Membre de la Garde Impériale
Image
Avatar de l’utilisateur
MARBOT (Mat. 1286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1333
Inscription : Mer Fév 14, 2007 10:25 am
Localisation : 92
fiche

Message par vétéran Molokov Popovitch » Jeu Fév 05, 2009 6:50 pm

MARBOT a écrit :
Alexandre Ivanovitch a écrit :si tu veux tape caser va jouer à un FPS.
T'en a mare de faire des aller/retours au tentes ? alors arrête de mourir, et joue plus intelligemment/ prudemment.
Ici nous sommes sur un jeu de stratégie à la base, pour le moment elle est inexistante et on se débrouille pour qu'elle le soit enfin.
Si cela ne te convient pas change de jeu.


JOUEUR IVANOVITCH,
VOUS AVEZ BEAU AVOIR + D'XP QUE LES AUTRES (et je ne vous demanderais pas comment vous les avez obtenus)
LA MOINDRE DES CHOSES C'EST DE RESPECTER LES AUTRES
car je ne trouve pas terrible votre réponse !


Oh lalalalalalaaaaaaaaa! Tu veux partir hors sujet alors on va partir hors sujet camarade!
Alexandre a beaucoup d'experience! OUi! 8 ans de stratégie... Hmmm.
Exellent joueur dans tous les jeux => NvS, SC, Pangea et CdR.
Attention je vois où tu veux en venir quand tu dis " et je ne vous demanderais pas comment vous les avez obtenus "

Attention je m'adresse qu'à MARBOT et pas en privé parce que lui aussi aurait pu le faire en privé.

Ps: si tu veux continuer en privé, OK!
Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 623
Inscription : Mer Juil 25, 2007 5:16 pm
Localisation : Au départ de ma balle
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch » Jeu Fév 05, 2009 6:55 pm

c'est pas grave Molokov, laisse tomber.
ne parlons plus sur ce sujet de toute facon tout a été dit.

Et pour info Marbot j'en ai rien à faire de mon expérience, je pourrai etre Ss lieutenant que j'aurai dit la même chose.
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Alexei Stukov » Jeu Fév 05, 2009 7:00 pm

On se calme,merci.
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par Didier Lacoste » Jeu Fév 05, 2009 7:20 pm

Alexei Stukov a écrit :On se calme,merci.


+ + + :wink:

nous sommes X joueurs sur ce jeu,
tous avons le droit d'exprimer une idée, un avis......

si cette idée, cet avis est exprimé dans le respect des autres, dans une volonté d'expliciter sa vision du jeu, le joueur qui vient poster est en droit d'avoir une/des réponse(s) qui témoigne(nt) du même respect, même si les avis sont contraires.

de grâce, veillons tous à respecter les avis de tous, c'est à ce titre que nous pourrons faire respecter les notres.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Gilles St Amaury » Jeu Fév 05, 2009 7:44 pm

Entièrement d'accord avec Didier de castillon qui, soit dit en passant, a récemment anéanti une de mes compagnie .......... avec respect :wink:

Image
Colonel Gilles St Amaury
Grenadiers Réunis
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Gilles St Amaury (Mat. 21095)
Colonel
Français
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Avr 27, 2008 7:24 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Jeu Fév 05, 2009 8:39 pm

vous avez de ma part, le même respect officier Gilles St Amaury.

et sachez que vos collègues n'hésitent pas à m'offrir des voyages au camp régulièrement. :hips:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Antoine Andréossy » Ven Fév 06, 2009 2:12 pm

Alexandre Ivanovitch a écrit :
Bouncer a écrit :Pour ma part, je ne suis absolument pas sûr qu'une carte plus grande serait une bonne chose, pour la simple et bonne raison que cela lasserait très vite le joueur. Personnellement, je sais que ca me saoule de faire de la marche. Dès que je suis aux tentes, j'ai grande hâte de revenir au front. Après, pour un soucis de réalisme pourquoi pas. Mais en terme de jouabilité, pas génial. J'ai joué à N vs S. ça m'a très vite gonflé de mettre 1 an pour arriver au front. Et pourtant, il y avait en plus 4 camps: nordistes, sudistes, indiens et hors la lois.

Donc je ne prône pas une carte gigantesque.


si tu veux tape caser va jouer à un FPS.
T'en a mare de faire des aller/retours au tentes ? alors arrête de mourir, et joue plus intelligemment/ prudemment.
Ici nous sommes sur un jeu de stratégie à la base, pour le moment elle est inexistante et on se débrouille pour qu'elle le soit enfin.
Si cela ne te convient pas change de jeu.


Diplomatie, quand tu nous tiens !!! :D

Effectivement, intervention "rugueuse" du cher colonel, mais qui a raison sur le fond !

Je partage son point de vue, CDR n'est pas un défouloir pour suicidaire ou autre adepte du martyre !
Quand on fini aux tentes (et ça arrive à tous le monde ...), c'est soit qu'on a joué comme un branque, ou soit que l'adversaire à particulièrement bien joué ... y a pas à sortir de là ...
Et il n'y a aucun prestige à se retrouver aux tentes, bien au contraire !

(D'ailleurs, un certain "Colonel Alexandre Ivanovitch" est dans mes tablettes pour un certain acharnement contre mes infanteries au mois de septembre/octobre ... J'ai pas oublié ! :twisted: )

Quant à la fameuse ritournelle des "planqués" en 3éme, 4éme ligne ... c'est tout simplement des conn**** destiné aux médiocres, pour les consoler des faire d'éternelles allez et venues depuis les tentes.
Aucuns joueurs ne peut faire des XP et progresser en étant aussi loin des unités ennemies, c'est simple et mathématique, on a tous 10 PA et quand on est à 5 ou 6 cases de l'ennemi ... on peut pas faire grand chose ...


Sinon, pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, faites comme bon vous semble, carte grande, très grande, très très grande ... Mais faites le vite !!!!!!!!!!
Je crois que tout le monde en a soupé de la map actuelle !

Alors pitié, changeons de map !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cdt en second de la brigade des Aspirants.
"Dieu pardonne, pas nous !"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine Andréossy (Mat. 9453)
Colonel
Français
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Juil 24, 2007 9:32 pm
Localisation : là, où il y a du russe à exterminer !
fiche

Message par vétéran Ludwig Adamkievic » Ven Fév 06, 2009 3:17 pm

Quant à la fameuse ritournelle des "planqués" en 3éme, 4éme ligne ... c'est tout simplement des conn**** destiné aux médiocres, pour les consoler des faire d'éternelles allez et venues depuis les tentes.


Rigoureusement faux!!


Un officier volontaire/courageux/fou/con (choisir l'expression désiré) qui fait deux tours devant, un tour de soins/renforts, deux tours devant, aux tentes: 7 tours de marche. (et j'en connais plein, j'en fais partit même)
sur 12 tours donc: 8 sans combattre et 4 en pleine utilisation de sesPAs mais qui ne fait pas de marche forcée (ou une seule) pour ne pas se faire flinguer comme un c**.
4 tours de combat= 4x3 attaques (10PAs+ 1MF) 12 attaques données sur 12 tours soit une moyenne de 1 par tour.



Un planqué/prudent/fin stratège/intelligebt en 3e ligne en permance: il alterne 1,2 marches forcées, il tire deux fois par tour (8PAs pour tirer + 4 ou 6 en mouvement), il se soigne pour compter large 1 tour sur douze.
11 tours à effectuer 2 tirs: 22 tirs, arrondissons à 20 pour prendre en compte un tour ou deux où il n'a effectuer qu'un tir cause nombreux dépalcements à effectuer.


Donc l'abruti qui va devant: 12 attaques sur 12 tours.
celui qui reste tranquille derrière à profiter du couvert de l'abruti: 20 attaques sur 12 tours.


Et je n'ai pas pris en compte les paramètres des chevrons, du tir à plein effectif tout le temps pour l'officer de catégorie deux,.....




!! Pas d'amalgame avec le Colonel Alexandre Ivanovitch qui est l'attentionde tous les derniers posts.
Instructeur à l' EMR
Officier au Génie du Tsar
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ludwig Adamkievic (Mat. 18368)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 458
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 3:23 pm
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch » Ven Fév 06, 2009 3:37 pm

Ha ! merci Antoine...

oui j'ai intervenu de façon rugueuse sur la remarque du nouveau joueur Francais et je m'en excuse.
C'est vrai que je me suis emporté sur le coup, mais bon, il faut aussi un peu réfléchir, on ne peut pas garder une carte aux même dimensions alors que le nombre de joueurs augmente de jour en jour... sachant que dès qu'on meurt on réapparait aux tentes sans véritable malus.
surtout vu la lassitude qu'entraine cette carte.

Bref, pour ce qui est des planqués, Antoine a bien résumé, bien que sur certains point Ludwig n'ai pas tort.
Pour ma part je sais où je me situe sur le front, et ayant passé la nuit collé aux lignes Francaises, je ne penses pas être un planqué...
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers FAQ

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)