par vétéran Ludwig Adamkievic » Sam Jan 31, 2009 12:03 pm
Et bien moi je me bute à vous dire que ce n'est pas la distance tente/front qui tue le jeu!
Sur NvS les fronts sont très éloignés et l'effet pervers de l'officier frileux qui ne veut pas mourir se fait fortement ressentir....
Sur PE les respawns sont très proches et pourtant le jeu évolue, les fronts ne sont pas statiques,....
Un respawn éloigné (actuellement c'est 14 jours, éloigné pour moi est 20 jours ou +) ne fait que tuer la motivation: les joueurs prudents et les planqués (il y en a de moins en moins) ne meurent que peu souvent donc un voyage tous les deux mois/trimestre pas très grave.
Par contre le joueur moins prudent, le volontaire toujours en première ligne, celui qui tente de faire bouger les choses, il ne reste jamais 15 jours au front, il voyage: 2 semaines de marche, 2 semaines au front,.... avec un éloignement des respawns se sera: 3 semaiens de marche, 10 jours au front (oui car les autres seront plus frileux),....
Pour sortir du carcan guerre de tranchées: un front plus large, assez large pour permettre des manoeuvres, pour empêcher une ligne complète d'unités, des tentes qui peuvent avancer/reculer, un régiment qui avance voit sa tente avancer avec lui (un peu, pas de 30 vestres non plus).
Et surtout un changement profond des mentalités: beaucoup trop de joueurs se complaisent dans le yoyo tranquille, je me fais de l'xps, je recule de 5 cases, la semaine suivante j'avance de 4 cases,.... et ces joueurs se ne sont pas ceux qui sont ici à débattre! ce sytème leur plait pourquoi venir débattre pour en changer!
Instructeur à l' EMR
Officier au Génie du Tsar