[FAQ] Proposer une carte

La réponse à toutes vos questions

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Bouchu » Jeu Jan 15, 2009 5:33 pm

oui ma carte, je l'ai fait en 20 minute et j'ai pas eu le temps de développer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par Carcome Lego » Jeu Jan 15, 2009 5:45 pm

Lycaon honnêtement ta carte et ton nouveau système, c'est exactement ce qui faudrait à mon humble avis pour éviter le 14/18 et développer les mouvements sans que la durée tente/front soit de 1 mois :D

Renzo c'est possible d'appliquer ce système?
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par Bienfoski » Jeu Jan 15, 2009 6:06 pm

déjà grand merci pour ceux qui se casse le BIP pour nous
bref!!!pour moi il faut beaucoup de foret et de montagne le tout bien repartie mais cela va avoir un petit effet sur les nouveaux qui ne mette pas trop de point dans les traversées de foret ou montagne
je le comprend bien c est pas une priorité au début et cela creusera un petit écart avec les gradées donc attention :fou: o[
Grognard du Tzar:c est ceux qui en parle le plus qui en boivent le moins AA
Génie alcoolique: on dit qu'il ne construisait pas droit
Officier Romanov et Garde de l'ordre de Saint Georges / Grenadiers de Pavlov
de nouveau,depuis et toujours au Génie
Avatar de l’utilisateur
Bienfoski (Mat. 884)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 572
Inscription : Sam Jan 27, 2007 11:51 pm
Localisation : a la taverne biensur
fiche

Message par vétéran mikeyouf » Jeu Jan 15, 2009 6:32 pm

Lycaon ta carte me plait beaucoup et ton système de tente donnerait une nouvelle façon de faire la guerre sur CDR. Fini les fronts en yoyo et les mois interminables au même endroit (à peu prêt). Les soldats ont besoin de voir du pays!

Si en plus nous avons l'amélioration colline alors la je suis aux anges :saint: J'avoue, facile celle là. :D
ivrogne pouilleux confirmé!
"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
Avatar de l’utilisateur
vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Nov 20, 2007 10:33 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Jeu Jan 15, 2009 7:04 pm

-Une contre indication à Lycaon :

Les EM pourront ils placer des étoiles dans le dos des ennemies ? Car là c'est possible vu ton système ! Est ce prévu pour ajouter à la difficulté ou non ?
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Didier super » Jeu Jan 15, 2009 7:43 pm

Non, car il a proposé que le mouvement d'une étoile se fasse dans un case adjacente. Ou alors en arrivant au bord de carte :humm:
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
Avatar de l’utilisateur
Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 618
Inscription : Dim Nov 18, 2007 2:36 am
fiche

Message par vétéran Arcole » Ven Jan 16, 2009 6:04 am

La topographie exacte de la carte me semble moins importante que le type de règles proposé par Lycaon qui me parait proposer une bone solution pour le problème de gestion des tentes.
La taille de la carte étant également un progrès considérable.
Major Arcole
Commandant le 3ème RI
Major Général de la 1º Armée
"J'y Suis"
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arcole (Mat. 17278)
Major
Français
 
Message(s) : 374
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 7:28 am
Localisation : Laos
fiche

Message par vétéran Lycaon » Ven Jan 16, 2009 10:10 am

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé de proposer un système qui permettra de faire bouger régulièrement une petite partie du front et qui ne demandera pas trop de boulot de la part de l'animation et de Renzo enfin je crois, bouger en moyenne 1 étoile (2 tentes)/nation/mois.

La carte stratégique distribuée en début de campagne aux 2 EM, ne demandent guère de temps. Ce qui demande peut être le plus de temps au début, c'est l'emplacement des tentes fictives (pour favoriser le jeu). L'animation préfèrera peut être de garder secret l'emplacement des tentes fictives.



Pour ta question Argenthur

Les EM pourront ils placer des étoiles dans le dos des ennemies ? Car là c'est possible vu ton système ! Est ce prévu pour ajouter à la difficulté ou non ?


Tu as bien vu, bien sûr que c'est possible (,si les étoiles commencent groupées ou dispersées se sera plus ou moins accentuée), on peut comme cela exploiter vraiment toute la carte, des choix concrets pour les EM.

Mon seul soucis c'est le démarrage de la carte, des emplacements des étoiles (je trouverais logique que se soit les EM qui placent). Mais si on laisse les EM placer les étoiles il ne faut pas qu'elles soient trop éloignées sinon on va pas jouer (vais faire un test!)



Arcole

La topographie exacte de la carte me semble moins importante que le type de règles proposé par Lycaon qui me parait proposer une bone solution pour le problème de gestion des tentes.


Tout à fait, si je devais choisir, c'est clair que je choisis les nouvelles règles même si j'ai passé plus de temps pour la carte!:mrgreen: . Les étoiles étant bien sûr proportionnelles avec la taille de la carte, sinon ça n'ira pas, et compatible avec des carrés de 50/50 qui sont un bon compromis je pense.


Pour finir j'espère que j'ai donné envi à Renzo comme pour les plateaux! :wink:
Une seule devise pour le Génie du Tzar "Construire et détruire pour mieux conquérir"
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lycaon (Mat. 13139)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1618
Inscription : Lun Oct 29, 2007 11:32 am
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Ven Jan 16, 2009 1:36 pm

Favorable au projet Lycaon pour nous sortir des tranchées et favoriser le mouvement rendu difficile par la confusion des PA et PM qui voulait légitimement illustrer initialement les temps de recharge des fusils. Mais cela nous pousse plus à une situation type "guerre en dentelle" où percer est considéré comme inconvenant ^^

Proposition : On conserve la confusion PA/PM pour les tirs, on les distingue ( les PM n'empiète pas les PA ) pour le CaC ?
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Georges Laloose » Ven Jan 16, 2009 2:27 pm

J'aime bien moi aussi cette idée de déplacement de tentes, quand à la carte je me réjouis à l'idée de voir de nouveaux terrains. L'idée de collines me plait et j'espère qu'enfin on va avoir une règle de champs de vision et de champs de tirs parce que les tirs de fusils par dessus les unités adverses ou amis, bonjour l'hérésie historique !

Par contre, serait il possible d'avoir plus de routes, ou alors créer des chemins, c'est à dire de petites routes avec des probabilités inférieures de bonus de déplacement histoire de désengorger le traffic ?

Pour répondre au problème cité précédemment sur la confusion PA/PM je pense qu'il faut garder le système actuel : les Points d'Action servent à faire ce qu'on veut en faire car se déplacer et combattre sont des actions. Pas beoins de PM en plus comme dans Spice Conquest.

Pour rendre ce jeu plus dynamique peut être devrions nous avoir un changement de tour tous les 24h : 1 tour = 1 jour. C'est une idée qui a le mérite d'exister.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Laloose (Mat. 977)
Colonel
Français
 
Message(s) : 232
Inscription : Dim Jan 28, 2007 7:24 pm
Localisation : Paris
fiche

Message par vétéran Arghentur » Ven Jan 16, 2009 5:26 pm

Tu as bien vu, bien sûr que c'est possible (,si les étoiles commencent groupées ou dispersées se sera plus ou moins accentuée), on peut comme cela exploiter vraiment toute la carte, des choix concrets pour les EM.

Mon seul soucis c'est le démarrage de la carte, des emplacements des étoiles (je trouverais logique que se soit les EM qui placent). Mais si on laisse les EM placer les étoiles il ne faut pas qu'elles soient trop éloignées sinon on va pas jouer (vais faire un test!)


Merci

Sinon le système que tu avais proposé une étoile française parce qu'on attaque et 2 étoiles russes semble équitable quitte à changer au différentes campagne.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Didier Lacoste » Ven Jan 16, 2009 6:02 pm

Lycaon,

t'avais raison, ma carte était trop sobre.

je suis +++ pour ta proposition.

carte, étoiles, tentes.......

si renzo peut et veut faire cette carte (et en + ce nouveau système), cela va être d'enfer. :wink:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par Lepine » Ven Jan 16, 2009 8:49 pm

Georges Laloose a écrit :...Par contre, serait il possible d'avoir plus de routes, ou alors créer des chemins, c'est à dire de petites routes avec des probabilités inférieures de bonus de déplacement histoire de désengorger le traffic ?


Bonne idée, pourquoi pas tout simplement doubler la chaussée pour la route une case pour le chemin ça parait raisonnable.

....
Pour rendre ce jeu plus dynamique peut être devrions nous avoir un changement de tour tous les 24h : 1 tour = 1 jour. C'est une idée qui a le mérite d'exister.


Héhé déjà qu'on est accro ; mais pourquoi pas juste la moitié des PA ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lepine (Mat. 4202)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:26 pm
Localisation : En rangs serrés face aux français
fiche

carte ...

Message par vétéran Afchineff » Sam Jan 17, 2009 8:16 am

Salut !
Je trouve la proposition de Lycaon très intéressante, tant d'un point de vue historique, que d'un point de vue ludique. La fin des fronts continus, voilà une bonne chose !

Afchineff
vétéran Afchineff (Mat. 23474)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Juil 06, 2008 10:48 pm
fiche

Message par vétéran gorbor » Sam Jan 17, 2009 3:09 pm

J'adore le système proposé, ça nous changera des offensives type lundendorff, " je mets tout sur un point du champ de bataille, j'avance, puis je recule car les tentes sont trop loin, et en recommence..."

Super système, avec de nouvelle disposition tactique à envisager, et donc remettre tout le monde sur le même pied au début...
vétéran gorbor (Mat. 24805)
Colonel
Français
 
Message(s) : 198
Inscription : Lun Août 18, 2008 12:47 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers FAQ

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)