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Message Publié : Dim Oct 28, 2012 9:05 pm
par Arnaud nicolas
quand tu dis mal mal, tu t'es trompé, ou c'est nul? :p

sinon pour les moulins, oui je les ai collé par conception réaliste.
A l'époque, on faisait en sorte que le moulin soit assez proche des villes pour des raisons de ravitaillement.

Après c'est modifiable bien entendu. C'est un premier jet.
J'en prépare une autre mais je la trouve moins bien que celle-là.

Bref, allez-y envoyer les remarques. JE corrigerai d'un bloc comme ça.

Par contre, j'aimerai savoir comment on peut sur la carte placer les mines aussi? Renzo? Car j'ai des petites idées pour proposer une carte complète et d'éventuels emplacements de fermes. (mais là j'en fais peut-être trop? :mrgreen: )

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 9:08 pm
par Abd al-Wali
J'aime bien cette carte pour son aspect batailles locales. Toujours en gestion de situation géographique, que du bon !

Quid des fermes ?

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 9:21 pm
par Renzo
Arnaud nicolas a écrit :Par contre, j'aimerai savoir comment on peut sur la carte placer les mines aussi? Renzo? Car j'ai des petites idées pour proposer une carte complète et d'éventuels emplacements de fermes. (mais là j'en fais peut-être trop? :mrgreen: )


Ce n'est pas sur cette carte que l'on place les bâtiments. Il y a une interface spéciale sur l'interface d'animation pour faire cela

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 9:33 pm
par Arnaud nicolas
Ok merci renzo de la précision!

J'ai modifié à l'instant les fermes en les éloignant un peu (environ 10 cases) sauf à un endroit.

Maintenant, permettez moi de préciser ma pensée: Cette carte offre plusieurs avantages que vous avez en effet perçus:
-avoir des objectifs locaux tout en s'inscrivant dans une stratégie globale de progression.
-Des axes de progression dans tous les sens permettant des mouvements pour les deux camps (et non pas refaire une carte où nos gens perdent beaucoup trop de pa et de fait les démoralise, et juste rentabiliser quelques "autoroutes", en tout cas coté fr, c'est un constat que je fais moi-même vu ce qui se passe)

-Pouvoir offrir des reset dans tous les sens en mettant toujours des passages DIFFICILES quelque soit le coin où un camp débute. un coup des zones sont avantageuses, d'autres sont chiantes, et enfin, le must du machiavélisme, certaines zones seront absolument dures à attaquer quelque soit le camp pour la motivation première: REDONNER au terrain tout son sens tactique et jouer avec lui.

-Redonner comme l'a vu Bertrand tout l’intérêt des sapeurs et des canons, combattre dans des cols, franchir des rivières aux endroits stratégiques à cause de marécages présents en masse. ce qui colle avec la réalité historique puisque les zones des fleuves et rivières étaient très rarement aménagées et asséchées, même près des grandes villes.

Je vous fait du "marketing" mais je crois que nos deux camps ont besoin de retrouver une certaine cohésion et des batailles massives avec possibilité de débordement: Non pas peut-être pour les HEM, mais pour les joueurs lambda.

LE tout est de ne pas faire débuter les deux camps sur un même coin de carte, à savoir les deux en haut ou en bas... Un front en diagonale est à mon sens intéressant à développer.
et les gens ne perdront pas de temps à circuler pour trouver l'ennemi grâce aux routes.

Voilà quelles ont été mes premières motivations et propres exigences pour faire cette carte.

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 11:55 pm
par vétéran Blancard
elle a l'air pas mal, cette carte!

Blancard

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 6:16 am
par dada
excellente carte pleine de possibilités tactiques grâce au terrain très varié et plein de combinaisons de terrains voisins, ca nous changerait des plaines, superbe travail bravo :respect:

Quelques suggestions pour encore plus de tactique :

* un gros marrécage (avec quelques cases rivières, forêts et plaines dedans)

* une grande forêt dense (à chaque fois les forêts sont aérées, une grande forêt dense serait intéressante, avec quelques rares clairières, des marrécages, voir montagne ou rivière)

Sinon j'adhère car j'adore :hips:

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 9:49 am
par Arnaud nicolas
voici après correction selon vos remarques

Image

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 11:14 am
par vétéran Kreuzberg
Excellente carte.

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 11:50 am
par Arnaud nicolas
2e proposition dite carte pieds mouillés dada c'est pour toi.... :mrgreen:
un peu plus grande que l'autre, juste ce qui faut.

elle a été faite dans l'esprit suivant: Arriver vite au front et, dès que l'ennemi est en vue: s'engluer dans les marais ne permettant pas des combats rangés.

le départ pourrai se faire en milieu de carte cette fois, mais toutes les autres options sont aussi possible: prenez le problème par où vous voulez, vous n'échapperez pas aux marais!

Possibilité de manoeuvre = 0

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :saint:

Image


edit: carte légèrement modifiée: pb de route et de fleuve

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 12:23 pm
par vétéran Kreuzberg
Coooooooool ... :mrgreen:

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 12:26 pm
par vétéran Bertrand1
Kreuzberg a écrit :Coooooooool ... :mrgreen:
idem.
Maintenant on sait ce qu'on va demander au Père Renzoël :saint: