[FAQ] Actions Spéciales

La réponse à toutes vos questions

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

[FAQ] Actions Spéciales

Message par Alexei Stukov » Lun Avr 09, 2007 6:01 pm

Qu'est-ce qu'une marche forcée?

Une marche forcée sert à gagner 2PA au prix de 1 point de moral en moins.Les cavaleries et les canons ne peuvent pas en effectuer

Qu'est ce qu'une charge?

Une charge, c'est vos hommes qui courent et attaquent violemment au corps à corps la compagnie adverse, il vous faut la compétence "charger" qui s'achète à 300Xpi.Les coûts sont les suivants:
Coût d'une attaque normale en mêlée(4PA)+ Nombre de cases de plaine entre vous et le défenseur.Chaque case vous donne +1 d'attaque, avec un +2 d'attaque au maximum pour l'infanterie,+3 maximum pour la cavalerie.Cette action ne peut se faire qu'en plaine.

Qu'est ce qu'un soin?

Un soin, c'est tout simplement l'action de soigner les blessés.
Vous avez 50% de chance de gagner un point de Moral en faisant cette action.
Vous ne pouvez que soigner les blessés.Cette compétence est améliorable via un faible coût d'Xpi.En vous soignant sur une tente ou une case "animaux"(voirterrains) vous avez +5 en soin,c'est à dire que vous aurez 5 blessés de plus de soigner.

Qu'est ce l'action spéciale:"Boum!?

L'action Boum! est réservée aux canons.Pour un coût de 4PA,les pièces d'artilleries effectuent un tir de précision sur un bâtiment situé à portée(Si on veut bien me la rappeler...) et causent des dégâts(Renzo,comme tu as testé tu peux me le rappeler??)

Si vous avez d'autres idées à mettre sur ce topic proposez-les moi en MP.

Comment ramasse t'on un objet à terre?
Il suffit de se positioner sur la case où il y a l'objet et de faire l'action spéciale ramasser,qui coute 0PA

Comment capturer un batiment?

Les eglises,mines et moulins sont les seuls batiment capturable.Il suffit de rentrer dans le batiment(se mettre sur sa case)et de faire l'action spéciale "capturer" qui coûte 0PA

Comment construire un pont?


Le sapeur a la possibilité de construire un pont sur les cases de rivières. Cette action lui coute 8 PA et 2 unités de bois. Cette action est couteuse, histoire de ne pas voir fleurir des ponts partout. Cette action ne rapporte pas d'xp.


Comment saper un batiment?

Le sapeur peut également saper les défenses ennemies. S'il se trouve contre un fortin, l'action saper enlève 15 à 20 pv (+ bonus d'attaque) au fortin. Si les pv du fortin tombent à zéro, le fortin est détruit. Le sapeur obtient un gain d'xp égal à la moitié des PV enlevé.

Si le sapeur effectue l'action saper sur un pont, le pont est détruit.

Qu'est ce que l'embuscade?

L'embuscade c'est la capacité des voltigeurs/sapeurs,à ce cacher dans les bois et dans les champs,ils deviennent ainsi invisible à distance.

Quand on est en embuscade et que l'on attaque en salve,es ce qu'ont redevient visible au yeux de tous?

Non,vous restez invisible à distance

Comment découvrir une compagnie en embuscade?

Il faut aller à coter d'elle,au corp à corp,ou qu'une unité de soutien la repére en faisant l'action "cartographier"
Dernière édition par Alexei Stukov le Lun Sep 03, 2007 9:24 pm, édité 2 fois.
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3978
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Ivan Dolvich » Mar Juil 31, 2007 2:38 pm

Alexei Stukov a écrit :Qu'est ce qu'une charge?

Une charge, c'est vos hommes qui courent et attaquent violemment au corps à corps la compagnie adverse, il vous faut la compétence "charger" qui s'achète à 300Xpi.Les coûts sont les suivants:
Coût d'une attaque normale en mêlée(4PA)+ Nombre de cases de plaine entre vous et le défenseur.Chaque case vous donne +1 d'attaque, avec un +2 d'attaque au maximum pour l'infanterie,+3 maximum pour la cavalerie.Cette action ne peut se faire qu'en plaine.


La case de départ et celle où se trouve l'ennemi doivent-elles être en plaine ?
"Les guerres n'épargnent pas le brave mais le lâche."
- Anacreon
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivan Dolvich (Mat. 935)
Major
Russe
 
Message(s) : 425
Inscription : Dim Jan 28, 2007 2:53 pm
fiche

Message par Saint-Hilaire » Mar Juil 31, 2007 2:53 pm

Oui
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 3110
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Alexei Stukov » Mar Juil 31, 2007 4:04 pm

Celle où ce trouve l'ennemie ne doit pas forcement etre de la plaine je croit
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3978
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par Saint-Hilaire » Mar Juil 31, 2007 4:52 pm

Si si, sinon la charge va dans la forêt et il est interdit de charger dans la forêt. Je me suis fait avoir avec mon cavalier récemment.
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 3110
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Renzo » Mer Août 15, 2007 6:17 pm

La case de départ ne doit pas forcement etre une plaine, mais la case d'arrivée si (et les cases intermédiaires aussi)
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3389
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Message par vétéran crapouniette » Mer Août 15, 2007 6:51 pm

et la case sur la quelle est la cible?

Parsqu'il me semble que la case d'arrivée et a cotée de la cible.
vétéran crapouniette (Mat. 569)
Major
Français
 
Message(s) : 434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 9:31 pm
fiche

Message par Renzo » Mer Août 15, 2007 6:54 pm

La case d'arrivé est a coté de la cible ? :humm:
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3389
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Message par vétéran crapouniette » Mer Août 15, 2007 6:56 pm

quand on charge on se retrouve pas sur la cible.
A moin que...J'ai jamais testé
vétéran crapouniette (Mat. 569)
Major
Français
 
Message(s) : 434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 9:31 pm
fiche

Message par Renzo » Mer Août 15, 2007 6:58 pm

A ok. Oui, donc il s'agit d'une case entre toi et la cible. Elle doit elle aussi etre une plaine.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3389
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Message par vétéran crapouniette » Mer Août 15, 2007 7:00 pm

Heu...là moi aussi je suis :humm:

En clair la cible doit etre en plaine ou pas?
vétéran crapouniette (Mat. 569)
Major
Français
 
Message(s) : 434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 9:31 pm
fiche

Message par vétéran Ivan Dolvich » Mer Août 15, 2007 9:21 pm

Oui.
"Les guerres n'épargnent pas le brave mais le lâche."
- Anacreon
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivan Dolvich (Mat. 935)
Major
Russe
 
Message(s) : 425
Inscription : Dim Jan 28, 2007 2:53 pm
fiche

Message par vétéran crapouniette » Dim Août 19, 2007 11:19 am

Et si l'ennemie est en ville?

Et au passage, quel est le bonus des chasseur a cheval en charge?
vétéran crapouniette (Mat. 569)
Major
Français
 
Message(s) : 434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 9:31 pm
fiche

Message par Alexei Stukov » Dim Août 19, 2007 11:50 am

Ont peut charger un ennemie en ville,il me semble.

Chasseur monté,je suis pas sur:

1er cases=>+1
2eme cases=>+2
3eme cases=>+3
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3978
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran crapouniette » Dim Août 19, 2007 12:15 pm

Dans ce cas il y a une faute dans le tableau de la FAQ sur les unitées.
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... .php?t=577
vétéran crapouniette (Mat. 569)
Major
Français
 
Message(s) : 434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 9:31 pm
fiche

Suivant

Retour vers FAQ

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)