Maksim Yakov

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Maksim Yakov

Message par Maksim Yakov » Jeu Déc 10, 2015 10:03 am

Maksim Yakov n'était encore qu'un sous lieutenant de l'armée russe lorsqu'on l'embarqua pour envahir la Finlande à 1808. Ils étaient alors plus de 24000 soldats et commandants à partir au combat pour reprendre les provinces froides de ce territoire contesté avec le royaume de Suède.

Après de long mois d'attente, on l'affecta sur le front... Les combats furent rapides et majoritairement peu intenses mais il y faisait ses armes. Il fut promu lieutenant après la prise de la ville de Tampere au centre de la Finlande dans la région des 1000 lacs.
Plus tard, il se distingua à nouveau lors de la prise d'Helsinforgs et du siège de Viapori. Certaines rumeurs disaient qu'il était restés nuit et jour sans dormir pour être sur qu'aucun Suédois ne s'échappe. Cette légende était bien évidemment fausse.

Un bon nombres de haut gradés le toisait à cause de cette réputation qui le mettait trop en avant mais surtout car eux savait de quoi il en retournait. Maksim était debout la nuit car il aimait boire et batifoler.
En conséquence, il se retrouva à devoir faire le sale boulot... On lui réduisit le nombre d'hommes sous son commandant et on le laissa à Helsinforg, quasiment seul. La suite, l'invasion de la suède, les combats acharnés, il ne les connu pas.... Petit à petit, il avait perdu sa hargne du combat. Il fut nommé Capitaine sans n'avoir fait de combat depuis 6 mois...

Il ne fut donc pas trop ému par le traité de paix en 1810 et resta dans le Grand-duché de Finlande. Encore dans la force de la jeunesse et fort de l'alcool qui coulait constamment dans son sang, il sortit avec des jeunes femmes (finlandaises et autres) peu regardantes. A ce moment, il commença à avoir quelques problèmes avec les pères ou les maris jaloux.

Alors que l'armée russe n'eut plus entendu parler de lui depuis quelques années, en 1812, poussé par son patriotisme ou par la peur de se faire étriper dans un coupe gorge, Maksim se présenta à Saint-Pétersbourg pour affronter l'armée de Napoléon qui menacait sa patrie.
Les registres étaient encore au point, on confirma qu'il était capitaine, lui donna un nouvel uniforme, des hommes à commander et on l'envoya au front.
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 664
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Re: Maksim Yakov

Message par vétéran Astore Cavallini » Jeu Déc 10, 2015 10:54 am

Il se disait dans les rangs bonapartistes que malgré la dernière victoire du Tsar dans les Carpates, ses pertes avaient été considérables et que son armée refluait de toute part afin d'économiser ce qu'il restait de son armée. En parallèle, et ce afin de lancer un nouvel assaut majeur contre la Grande Armée, sur les requêtes pressentes du Prince Koutouzov, les ministères russes remuaient ciel et terre afin de recruter de nouvelles troupes pour l'armée Impériale.
Ainsi, de jeunes lieutenants issus de divers horizons, étaient envoyés en nombre à la tête de plusieurs centaines d'hommes. D'autre part la paix étant assuré avec la Suède et l'Empire Ottoman, des vétérans en poste aux frontières de ces deux nations étaient pareillement expédiés avec leurs troupes aguerries sur le front de l'Armée de l'Ouest.
Mais les forces françaises étaient encore considérables et n'avaient pas perdu leur pugnacité, loin s'en faut.


---- 0 ----

HRP/ Quoi!? un transfert Français>Russe!? Mais arrêtez l'hémorragie... faut-il que nous nous mettions en permission...? :mrgreen:
Blague à part, bonne route chez les "culs-blancs", Max. Tu verras, il y a de bons gars "de l'autre côté"...;)
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Re: Maksim Yakov

Message par Nicolaïkov » Jeu Déc 10, 2015 7:17 pm

C'est Nicole, la secrétaire qui colle, qui remarqua la première le délicieux parfum des plaines de Romania que dégageait le jeune Capitaine Maksim dans la file des enrôlements pour Bucarest au bureau du Chancelier. Un regard jovial et de magnifiques yeux dont l'un est légèrement bleuté et l'autre franchement vert dans un magnifique uniforme tsariste flambant neuf. Une chevelure mi rousse mi châtaigne. C'est en s'approchant du ceinturon qu'elle remarqua l'aigle gravé à la lame de baîonnette dans le cuir de la ceinture du jeune officier.

"Cette ceinture est-elle bien réglementaire, Maksim ?" engagea t'elle dans son oreille en lui désignant la gravure en tentant d'exhaler un maximum d'éffluves de sa poitrine abondante et féromonée au fer de la campagne de Bucarest. "Un souvenir de jeunesse cette éraflure de rapace sur votre tenue , jeune ami ? Mais bienvenue dans nos rangs slaves, beau Capitaine. Une requête spéciale sur votre désir de joindre les fronts de Bucarest ?"
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Maksim Yakov

Message par Maksim Yakov » Jeu Déc 10, 2015 10:28 pm

Maksim avait hâte de retourner au front. Il s'attendait à se faire accoster pour son ceinturon, fruit des longs moments d'attente à attendre des ordres de ses supérieurs, mais pas par une si joli demoiselle. Il imaginait plutôt un grand gaillard qui l'aurait brimé et qu'il aurait été de corvée de patates pendant un mois.
C'était une chance et Nicole ne laissa pas Maksim indifférent. Si elle faisait cela à toutes les recrues les français seront bientôt repoussés jusque dans les iles,cependant il se douta que cela n'était pas le cas pour toutes les recrues, principalement car sa collègue Vassa n'avait pas les mêmes atouts pour convaincre les recrues et les russes semblaient manquer sur le front.

Maksim s'approcha de Nicole à son tour, même si elle n'était déjà pas loin avec sa poitrine et lui murmura :
J'irais bien n'importe où avec vous ma chère demoiselle... on pourrait commencer ce soir, vous pourrez examiner mon uniforme mais j'ai bien peur de ne pouvoir repartir au front après cela. puis il recula un peu pour se donner de la prestance et dit plus fort : Voyons, j'irais bien à Bucarest même dans un premier temps ! Reprendre la ville pour notre Tsar Alexandre Ier car les francais ont trop pris leur aise et il parait qu'il y a des exceptionnels bord..... heuuu bordures de fleuve qui sont magnifiques. vous viendriez me voir si j'arrive jusqu'à Bucarest, ma chère ?


--0--
HRP : Et oui, Astore ! Il faut bien des gens en face sinon qui allez vous combattre ?
Venez côté russe, je vous jure, on est pas maltraité...
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 664
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Re: Maksim Yakov

Message par Maksim Yakov » Sam Mars 12, 2016 1:21 am

le temps avait déjà bien passé depuis que Maksim avait batifolé avec Nicole.

Il avait rejoint les Kasak, était devenu n°2 de cette entité de cosaques. Les Kasak V., un groupe hétéroclite qui ne combattaient que pour avoir leurs propres terres mais surtout qui aimait principalement boire et manger.... Bien que ses compagnons de route furent des plus sympathiques et qu'ils partageaient volontiers les moutons grillés (mais un peu moins l'alcool), la guerre l'avait usé.
Plus que la route et les combats incessants, il était tout simplement fatigué par les discussions... lui qui était cosaque se sentait des fois plus russes que certains russes qui brillait par leurs absences! Il se sentait également bridé dans son évolution et des fois il pensait même que le Tsar Alexandre ou Napoléon avait du les oublier et que le combat mené par les deux camps étaient finalement vain et que personne ne verrait la différence s'il était là ou ne l'était pas.

Il faut continuer à diriger les troupes et combattre l'horrible franksis mais Maksim se dit qu'il pourrait sans doute profiter de la période pour aller visiter le sud de l'empire Russe, partir loin du front, diriger ses troupes sans prétention et pourquoi pas emmener Nicole avec lui...
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 664
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche


Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)