L'officier courtois

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

L'officier courtois

Message par vétéran J-M Courtois » Mar Déc 29, 2015 11:24 am

Courtois à 53 ans les campagnes l'ont vieilli mais cet homme reste déterminé jusque qu'au boutisme.
nous sommes le 27 décembre noël vient de passer il n'a pas su en profiter comme il voulait pourtant cet officier vif un cauchemar certaines personnes doutent de son efficacité au combat,courtois ne se laisse pas démonter par les audits de certains officiers.
Le 27 courtois a une idée en tête prendre la mine il n'y a pas beaucoup de compagnies 3 tout au plus...il se lance plusieurs heures avant de produire son attaque et se positionne c-à-c avec 2 nouvelles recrues lui est aussi une nouvelle recrue sur ce secteur il est capitaine depuis peu,deux heures plus tard son Adj De Larochette reçoit 2 salves de 12:03:02 27-12-2015 Vous avez été attaqué par Artyom Narychkine (mat 52004)
11:59:12 27-12-2015 Vous avez été attaqué par Sergueï Narychkine (mat 52003) De Larochette reste en position jusqu’à 14H30 et lance son attaque il anéanti le petit gars dans la mine en 3 mêlées et "Vous venez de capturer un bâtiment ennemi ! paris réussi il est content de sa performance c'est vrai qu'il à perdu pas mal de braves mais la campagne continue il va saluer ses compagnies et les réconforter.
Les vieux grenadiers aime cette homme dans la vie c'est un quelqu'un de gentil en somme il faut savoir le prendre c'est le gars qui n'aime pas les injustices et est prêt à défendre la veuve et l'orphelin oui,il est comme ça.
Capitaine courtois le tonneau est là prêt à être bu les hommes attendent,courtois buvez,buvez les amis je suis rompu je vais me reposer(Courtois ne boit dans la vie)
Deux jours ont passé nous sommes le 29 Courtois aperçois le même qui lui a mis 2 salves il remonte reste à distance devant moi un officier Français les compagnies de l'officier Russes font feu la compagnie Française est en déroute un homme crie bordel ils ont perdu leurs drapeau les hommes sont excité je leur dis de se calmer et qu'on va y aller rechercher cet étendard les hommes sont impatients et je crie en avant... les Russes ont prit la poudre d'escampette leur moral aussi nous sommes sur les lieux "Vous avez ramassé un drapeau d'une des compagnies de votre armée avant que l'ennemi ne s'en empare! L'honneur est sauf !
Voilà Général de brigade Razout votre honneur est sain il n'a pas le temps de me dire merci le pauvre est complément déboussolé je lui dit allez à l'infirmerie votre dame ne vous reconnaîtrais pas...on reste sur place en chantant.
Capitaine j'aimerais vous saluer et dire à vos détracteurs que vous êtes quelqu'un de bien en somme vous avez du courage en prenant une mine et vous pensez a vos copains d’infortunes en ramassant leurs drapeau en espérant que ça leur clouera le bec.
Capitaine.
oui.
vous avez les preuves de ce que vous avancez!
Je ris.
Naturellement personne ne saura dire que je ne dis pas la vérité.
Je ris car à cet instant je pense à quelqu’un.
Avatar de l’utilisateur
vétéran J-M Courtois (Mat. 51969)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Juil 26, 2015 7:09 am
fiche

Re: L'officier courtois

Message par vétéran J-M Courtois » Mar Déc 29, 2015 5:17 pm

Aujourd'hui l'officier courtois est en forme,quelques minutes après avoir ramassé l’étendard du Général il prend une salve qui lui fit perdre plus de 20 hommes.
Capitaine que fait-on...rien Adjudant c'est la rançon de la gloire.
Je ris,à cet instant j’aperçois une vieille connaissance il est la planté devant moi et m’informe qu'il attend la cavalerie pour l'aider je lui réponds la mienne est hors circuit.
Il s’énerve calme toi mon pote enfin mon pote est un grand mot.
Je l'ai connu il y a un mois environ nous avons eu une trentaine d'entrevues,le courant passait assez bien je dois dire mais plus j’avançais dans le temps plus je découvrais son vrai visage et plus le temps passait plus il m’exaspérait de l'entre chialer comme une bonne femme pour un oui pour un non.
Il n'y a pas si longtemps que ça je fus reconnu par certains officiers français qui me prenaient pour un Général Russes ils n'étaient pas loin de la vérité.
Je leur donna des explications sur ce fait troublant que ce Général n'était autre que mon père décédé pour sa patrie Russie un an auparavant et que la ressemblance était trompeuse.
Je n'avais pas envie de cacher quoi que se soit dans la vie j'assume au jour le jour et j'en suis fier.
L'officier est toujours debout et attend les consignes c'est un nerveux,un battant un gagneur un peu trop à mon gout j'aime pas ses techniques pourtant il vient d’être fraîchement décoré.
Je le regarde du coin l’œil et il me rappelle un Général que j'ai bien connu car pour ma part j'ai fait plusieurs campagnes.
Je le toise et le regarde droits dans les yeux,il baisse le regard.
On attend,l'estafette... elle arrive plein galop il balbutie le Maréchal arrive avec sa cavalerie.
Nos attaques sont basées sur le front droit la cavalerie arrive pour nous porter appuis;elle charge!
Courtois cria trop TOT trop TOT Maréchal MURAT trop tard la cavalerie est décimé les corps des hussards jonchent le sol.
L'officier à mes cotés est mal à l'aise non pas pour le tas de cadavres ;pense-il que je sais qui il est.
Au fond de moi même je savais qu'il n'assumerais pas sa vrai identité s'en doute trop de mauvais souvenir sur son passer.
Vous comme moi savez qui il est il est sous vos yeux....
Avatar de l’utilisateur
vétéran J-M Courtois (Mat. 51969)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Juil 26, 2015 7:09 am
fiche

Re: L'officier courtois

Message par Dimitrovich » Mer Déc 30, 2015 10:52 pm

PS.: chouette à lire.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: L'officier courtois

Message par vétéran J-M Courtois » Jeu Déc 31, 2015 1:52 am

Bonjour capitaine courtois bien dormi?
NON
J'ai rêvé que j’étais en taule et la meilleur que mon cheval etait mal garé.
J’espère que se ne sera pas prémonitoire.
Ce n'est qu'un rêve et puis ça n'arrive qu'au autre chef.
Quoi de neuve aujourd'hui Adjudant?
Alors du courrier à signer et s'est tout.
Ah non...une nouvelle recrue Capitaine.
Un bleu!
Adjudant je veux que se soit cacardasse qui s'en n'occupe.
Capitaine,Cocardasse il est à l'ombre il a fricoté avec une noble courtisée par un baron.
Ouf un baron et non un marquis ça lui aurait coûté encore plus chère rétorque Courtois.
Moi je te le dis il y a des zone d'ombre dans cette affaire.
Le nouveau son non?
Je n'sais pas chef tout ce que je sais c'est qu'il était greffier.
Et pourquoi pas un saltimbanque ou un comédien tant qu'on y est.
Toi soldat d'ou viens-tu ?
J'étais àlaintérieur de la grange.
Tu m'as l’ère grand.
Oui je mesure 2 mètre delon
Quelle est ton nom m'as tu dit.
Je vous l'ai dit Capitaine...ah oui encore un comédien.
Demain je veux tout savoir sur le nouveau De Larochette...
Avatar de l’utilisateur
vétéran J-M Courtois (Mat. 51969)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Juil 26, 2015 7:09 am
fiche

Re: L'officier courtois

Message par vétéran J-M Courtois » Jeu Déc 31, 2015 1:01 pm

Adjudant ou est la roulure?
Elle arrive.
La roulure vos boutons sont mal cossus faites le nécessaire non d'une pipe déjà qu'on est des planqués.
Chef quand va-ton aller en premier ligne?
Vous êtes malade l'ami,vous êtes dépressif vous voulez vous suicider ou quoi avoir une belle médaille et être les six pieds sous terre!
Je vous l'ai assez répété les médailles elles sont souvent posthume...donc pas d’Intérêt à en obtenir une,vous n’êtes pas bien avec nous la boissons coule flot et on se tape les femmes des morts.
Que demande le peuple dites moi?
Vos boutons c'est n'importe quoi le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu quelle misère.
Oui chef,mais si on devez y aller?
Vous vous tracassez pour rien j'suis de la vieille école quand il s'agir d’être un tireur au cul je suis le premier c'est des années d'apprentissage ça la roulure...oui chef.
Chef on se fait une pipe?
Quoi?
On se fait une pipe?
Je vous ai déjà dit qu'on bourre une pipe malheureux;déjà qu'on n'est pas courageux faudrait pas non plus qu'on nous prenne pour des tantouze... bordel.
Ah voilà le petit nouveau lieutenant Amoenus pourquoi il embrasse tout le monde sur la bouche on n'est pas Russes ce gars est spécial je vous l'dit moi.
Allez jouer plus loin Amoenus j'ai d'autres choses a faire.
Cocardasse mon brave faites lui faire les chiottes il va se calmer c'est un chouette type avec une grande ouverture...d'esprit mais faudrait pas pousser bobonne dans les orties.
Chef j'suis fatigué de ne rien faire...reposez vous sa ira mieux c'est que forniquer et boire toute la journée on est éreinté,ils ne savent pas la chance qu'ils ont d’être en premiere ligne" là on meurt à la seconde" ici" on meurt à petit feu"je vous l'dis moi.
Je vous l'avais bien dit que notre situation est bien plus grave qu'eux.
Chef vous voulez du allai ..oui sert moi s'en 10 tranches autant se faire mal la panse.
Capitaine oui larochette.
Courrier pour vous un Russe nous à écrit ceci "chouette à lire" par un certain Dimitrovich.
Connais pas peut-être un espion à notre solde s'en doute un code secret envoyez ça à Savary et demandez si schulmeister le connait pas confiance en se gugusse.
Cocardasse...quoi encore vous me fatiguez à la fin la roulure.
C'est bientôt la nouvelle année c'est quoi votre vœux?
Vous tirez une balle entre les deux yeux vous m'courrez sur le haricot.
C'est pas gentil je vais le dire au chef.
Dites le à mon cul il est plus prés.
Chef...chef cocardasse ne dit que des méchancetés!
Continuez,continuez et c'est les premières lignes pour tous les deux...vin dieu
Avatar de l’utilisateur
vétéran J-M Courtois (Mat. 51969)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Juil 26, 2015 7:09 am
fiche

Re: L'officier courtois

Message par vétéran Léon Lafleur » Jeu Déc 31, 2015 6:56 pm

Vraiment une histoire agréable vivement la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: L'officier courtois

Message par vétéran Antoine de La Salle » Jeu Déc 31, 2015 8:57 pm

Je me demande encore si toutes les fautes d'orthographe sont horribles ou RP tellement y en a !
Mes jeu veut la çuite ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: L'officier courtois

Message par vétéran Léon Lafleur » Jeu Déc 31, 2015 9:17 pm

Mordieu ! c'est du RP rare étaient les grognards instruits !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: L'officier courtois

Message par vétéran J-M Courtois » Ven Jan 01, 2016 7:53 pm

Salut Larochette quoi de neuf?
Une dépêche de l'officier Antoine de La Salle.
Qui c'est ce zouave?
Un romancier et grand écrivain.
Ah bon jamais entendu parler...que veut-il?
Instruire nos hommes.
Baliverne qu'il aie se... Ici c'est pas du copier/coller tout est au naturel.
Capitaine restez ...courtois ,oui je sais je reste moi même.
Regarde Antoine est là je vais lui faire peur.
Mon fusil...vite.
Courtois tire...raté.
Allez voir Larochette.
Chef,ouf vous l"avez manqué mais il reste un fameux...trou-de-balle.
Bon là on déguerpi l'ami.
Chef là,une bombe.
Un canon plus tôt et regardez moi ce son gros fût.
C'est de la dynamite elle vous explose entre les couilles ça doit faire mal larochette.
Chef vos mots sont crus.
Ne prenez pas la mèche mon ami.
Vous savez vous avez votre poids une fois que vous lui aurez passé dessus on pourra l'envoyer à la mitraille.
Pour le canon ne vendez pas la mèche c'est entre vous et moi les autres officiers qui passent leurs chemin.
Un peu plus loin.
Regardez le gros barbu ce gars est toujours gay et toujours lafleur au fusil...sont rare les braves zic.
Des nouvelles du petit greffier.
Non.
Pas d'nouvelles bonne nouvelles.
La roulure ou est-il ce bon à rien.
En premiere ligne chef.
Quoi!
Il est complètement gâteux,fada ...en premiere ligne.
Non chef pas en premier ligne comme vous le pensez.
Je parle de la gazette et de son procès-verbal ...il est en premiere ligne.
Vous voulez m'faire faire une crise cardiaque,il m'aurait faire un coup pareil je le passais par les armes pas de resquilleur ici.
Chef.
Oui la roulure.
Il paraîtrait que nous sommes des ignares en ortttographe;comment on écrit encore ce truc'!
Demandez à Vilpinov il s'y connais en graphe.
Vous savez mon ami on ne peut pas être bon sur tous les fronts et il faut pouvoir accepter les critiques.
Pour répondre à votre question la Roulure... oui ont est des gros nuls tant qu'on amuse la galerie.
La galerie d'arts chef?
Comment voulez gagner une campagne avec des emportés comme ça.
Avatar de l’utilisateur
vétéran J-M Courtois (Mat. 51969)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Juil 26, 2015 7:09 am
fiche

Re: L'officier courtois

Message par vétéran J-M Courtois » Sam Jan 02, 2016 10:18 am

Mes braves soldats,
Aujourd'hui nous allons recevoir la visite du Colonel de La Salle!
Un grand romancier qui aime la littérature et je voudrais vous dire que ce cher Antoine n'est autre que le nègre de Henri Beyle dit Stendhal oui le rouge et le noir c'est lui qui l'a écrit ce cher Antoine.
Il s'est déplacé exprès de Paris et voudrait savoir si on est apte a réciter l'alphabet.
Je vous dis aussi que ce gens foutre se moque du XIII,celui-ci nous prend pour des ignares montré lui qui nous sommes.
La roulure dit ,Il n'a pas tout a fait tort.
Adjudant donnez moi sa lettre,il écrit "Mes jeu veut la çuite"
Il se fout de notre gueule ou va se fout de sa tronche soldats et officiers.
Chef le voilà.
Bonjour et bienvenue Général.
Je ne suis pas général mais Colonel ...Capitaine.
Excusez du peu Colonel mais en vous voyant vous avez belle allure,fin tacticien parait-il et beaucoup de bravoure je vous le dis ça ne saurait tarder cette promotion.
Le chef fait le faux cul cocardasse.
Je sais la roulure c'est dans sa nature.
Je vais vous présenter mon meilleur officier Colonel.
De Larochette,montrez au Colonel de quoi on est capable...récitez lui l'alphabet.
Allez y et criez fort adjudant et énoncez bien lettre par lettre.
A...U...R...I...Z
La Rochette dans l'ordre A B C D E F etc...
Capitaine je n'sais pas moi j'ai pas fait d'étude.
Colonel j'suis navré mais vous aviez raison enfin à moitie il sait quand même des lettres c'est mieux que rien.
Oui j'en ai assez entendu Capitaine nous chez les grenadier on parle sans accent et le petit doigt en l'air ça fait bon genre.
Bin chez nous au XIII c'est pas le ptit doigt qu'on a en l'air et même que ça fait mauvais genre .
Quoi Cocardasse.
Si j'ai bien compris ce sont des sans culotte;..c'est bien ça La roulure!.
Moi tu sais je n'fais pas de politique.
Bon j'en ai entendu assez Capitaine.
Il remonte sur sa belle monture et dit,ah oui une chose vous me refaite se coup Courtois,je sortirais mon pistolet de mon chaperon lentement et je vous mettrais une balle entre les deux yeux...il s'en va sur son cheval raide comme un piquet.
Courtois sourit et derrière son dos lui fait un bras d'honneur.
Chef dit la Roulure,Il est élégant sur son alezan et bien fait de sa personne c'est un bel homme.
Le capitaine,bof.
Ah si chef.
Vous voulez mon avis Laroulure?
On dirait un singe avec ses bras pendant il ne manquerais plus qu'on lui envoi des cacahuètes ce type est bon pour le cirque.
La roulure dit tout bas à Cocardasse...le chef est jaloux.
Bon vous pouvez tout disposer j'en ai entendu assez pour aujourd'hui.
Le capitaine part en boitant une vieille blessure le ravive.
Il passe devant une tente et entrevoie par la fente l'officier Tourancheau.
Que faites vous mon brave avec cette poule sur vos genoux?
Ben capitaine je l'interroge.
Je pense que c'est une espionne à la solde des Ruskov.
Ah oui.
Elle a parlé du moins?
Ben chef oui ...même que je lui ai soutiré des cot cot codec et plus,des numéros!
Je vous les énumères capitaine.
Alors c'est 4 4 4 7 1 9
Je pense que c'est code secret.
Bougre d’imbécile!!!
C'est la poule de l'officier Lecoq...la mascotte du XIII ...relaxé là!
Mais qui m'a foutu des andouilles pareils....
Avatar de l’utilisateur
vétéran J-M Courtois (Mat. 51969)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Juil 26, 2015 7:09 am
fiche


Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)