Leo Demidov

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Leo Demidov

Message par vétéran Leo Demidov » Sam Jan 16, 2016 8:10 pm

Janvier 1786.

L'hiver avait déjà recouvert les plaines ukrainiennes d'un épais drap blanc mettant ainsi la faune et flore locale en repos forcé. Dans un petit hameau à quelques kilomètres de Iekaterinoslav, aujourd'hui devenu Dnipropetrovsk, un homme faisait les cents pas. Les va et vient avaient fini par laisser tant de traces devant cette petite maison en bois qu'on aurait pu croire qu'une sotnia était passée par là. L'air inquiet et soucieux, cet homme était aussi grand que large et ses habits en laine et peau de bête étaient trempés et portaient les stigmates de l'averse de neige qui venait de s'arrêter. Sa longue barbe poivre et sel qui descendait presque jusqu'à sa bedaine naissante, cachait un visage marqué par le froid. Des volutes de buée s'élevaient vers le ciel à chacune de ses respirations de plus en plus irrégulières et faisaient presque concurence à celles de fumées s'évacuant de la cheminée de la maison.

Sorti de ses pensées par les cris d'une femme qui se faisait de plus en plus sonore et venant de l'intérieur de la maison, son inquiétude grandit encore quand ceux-ci s'arrêtèrent net. Se rapprochant de l'entrée, comme pour y entrer afin d'aider, la porte s'ouvrit avant même qu'il ne puisse poser sa main sur la poignée. Une vieille femme, petite, chétive en sorti et annonça au marcheur qu'il pouvait entrer.

Pénétrant dans la maison il vit, étendue sur la paillasse au coin d'un feu de bois, sa femme avec dans ses bras un bébé emmitouflé dans plusieurs draps. Il s'approcha, une boule au ventre en lançant à sa femme un regard de chien battu qui ne voulait rien dire d'autre que : Alors ?
Elle lui tendit l'enfant en lui annonçant : C'est un garçon !

Sa joie n'en fut qu'encore plus immense. Après avoir eu deux filles, enfin, il avait ce garçon tant attendu. Il regarda successivement sa femme et le nouveau né puis d'une voix à la fois grave et émue dit : Il s’appellera Léo !
Kasak Voisko
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Leo Demidov (Mat. 52031)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Oct 04, 2015 9:50 am
fiche

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron