Krispov

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Krispov

Message par Krispov » Lun Mars 07, 2016 10:16 pm

Le vent recommença à souffler et le ciel se fit encore plus sombre sur ses pas. La neige n’allait pas tarder a revenir. Enfin !! C’était ce qu’il attendait depuis des heures pour dissimuler sa route.
Depuis que le col était passé et que les forets denses lui faisaient face, il reprenait peu à peu espoir.
Avec la pente peu abrupte et son pied sur malgré les nombreux kilomètres déjà parcourus depuis le village, ses pensées se tournèrent naturellement vers les événements qui avaient eu lieu. La poursuite qui s'en était suivi et qui s’était rapidement transformée en chasse à l’homme, avec tous ces chiens lancées à ses trousses. Les rivières traversées dans un sens puis dans l’autre pour dissimuler son trajet et sa destination. Les terriers occupés pour ne pas mourir de froid durant ces nuits très rude.

Il lui restait encore plusieurs jours de marche avant d’atteindre le toit et le foyer de son frère et du reste de sa famille.

Bientôt il saurait.
Avatar de l’utilisateur
Krispov (Mat. 52149)
Major
Russe
 
Message(s) : 786
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:12 pm
fiche

Re: Krispov

Message par Krispov » Mar Avr 12, 2016 10:12 pm

La neige s’était arrêtée depuis quelques heures déjà et le vent faiblissait. Pour oublier la douleur dans ses chausses, il se concentra sur son propre souffle devenu un peu rauque avec le froid intense. Il s’immergea au fond de lui aidé en cela par le doux sifflement entre les roches. Par le bruissement des cimes des sapins. Et par le rapide ruissellement de l’eau légère entre les pierres.
Et il se retrouva subitement 5 ans en arrière.



Il allait alors atteindre l’âge d’homme. L’âge auquel on devait prouver que l’on pouvait assumer les charges d’une famille, trouver une femme et s’éloigner des siens. Il allait avoir 16 ans.
Dans le village une fête était prévue le soir même pour célébrer son passage dans la vie d’adulte. Selon les traditions encore fortement présentes dans ces vallées reculées, une série d’épreuve devait ponctuer la journée, mêlant force, habileté et vitesse.
Ces fêtes étaient l’occasion d’un rassemblement conséquent où les familles éparpillées dans les vallées voisines venaient expressément partager ces moments avec le village entier.
Des moments ou les plus vieux aimaient rappeler aux enfants des histoires - ou des contes selon l’intensité avec laquelle on prêtait attention à ces paroles - à propos des esprits de la foret, des grandes chasses aux loups de jadis, et de la fameuse capture de l’ours borge, qui revenait année après année, tellement plus extraordinaire et déformée que plus personne n’avait idée de la façon dont l’histoire s’était réellement déroulée. Pour le plus grand bonheur de tous les auditeurs d’ailleurs.

En réalité l’épreuve avait commencé 3 jours plus tôt par un isolement complet. Seul en foret et sans ressources, l'adulte en devenir devait réapparaitre avec une peau d’animal. Censé symboliser la faculté de l’homme a nourrir sa famille et lui offrir la chaleur d'un foyer.
Pour tous les jeunes hommes de ces montagnes, cette "epreuve" était en réalité plutôt une formalité et un plaisir. Ils le faisaient occasionnellement tous depuis qu'ils avaient 12 ou 13 ans. Se retrouver seul, a construire armes et pièges pour se nourrir, à dormir dans les arbres pour rester suffisamment éloigné des rares prédateurs et pouvoir sentir la foret autour de eux était ce que la plupart de ces jeunes hommes attendaient.
Il avait quitté le village en plein préparatif 3 jours plus tôt et s’apprêtait à le réintégrer avec son trophée pour la suite des épreuves dans le village.

Au fur et à mesure qu’il approchait de l’entrée nord du village, un malaise qu’il ne pouvait expliqué le pris. Son pas ralentit et ce poids lourd ne trouva de réponse qu’au moment ou ca le frappa en pleine face.
Aucun bruit d’oiseau, pas de chien qui aboie ni de poule qui caquette. Même le vent s’était tut. Et pire que tout, pas un seul bruit d’homme.
Avatar de l’utilisateur
Krispov (Mat. 52149)
Major
Russe
 
Message(s) : 786
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:12 pm
fiche

Re: Krispov

Message par Dimitrovich » Mar Avr 12, 2016 10:27 pm

q:))
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image
Dymo - Chef d'Etat Major russe (ChEM).
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 3678
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche


Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron