Page 1 sur 1

Nestor Makhno

Message Publié : Sam Avr 13, 2019 1:36 pm
par Joachim Labastide
Le lieutenant Makhno termine ses classes au sein de l'EMR. Son entrée dans les rangs du Tsar est une opportunité pour valider sa sortie des geôles russes suite à des éxactions commises avec des paysans des plaines d Ukraine contre des notables russes du côté de Golaï Poleï.
Il contacta la Kasak Voïsko pour que son intégration soit à l ordre du jour de leur prochaine assemblée ne pouvant s intégrer facilement avec des officiers trop proche du Tsar.
Son but est simple : chasser les impérialistes tout d abord et revenir régler ses comptes avec les blancs trop présents dans sa région natale une fois le temps venu.

Orchestre du bataillon Makhno en bivouac sous les tentes.
https://youtu.be/PGRt7Fq86_4

Orchestre bientôt en représentation à Franckfort
https://youtu.be/567XlivrW9c

Re: Nestor Makhno

Message Publié : Lun Mai 20, 2019 10:14 am
par Frédéric St Sauveur
Bienvenue Citoyen ! Et respects aux Cosaques Zaporogues !

Mais tu te trompes de camps en combattant des vétérans de 1789 pour le compte des réactionnaires tsaristes. Nous avons déjà libéré la Pologne de l'impérialisme russe, celui là même qui pille les richesses du Donbass et affame les paysans d'Ukraine. Un jour, les tsaristes te trahiront sans vergogne. Saches, Citoyen, que Paris, la ville aux quatre révolutions, t'ouvrira alors les bras quand tu chercheras refuge...
:drapeau:

Re: Nestor Makhno

Message Publié : Jeu Mai 23, 2019 4:37 pm
par Fredo
aux 4 révolutions? en 1812?? mince...encore des évènements parisiens dont la province n'a pas eu vent pas les dépêches et les gazettes ^^

Re: Nestor Makhno

Message Publié : Dim Juil 12, 2020 7:57 pm
par Joachim Labastide
De nombreuses missives provenant d'Ukraine depuis plusieurs mois auprès de Makhno laissaient à penser que les paysans ne sont pas loin de la famine pour le compte du Tsar et de ses troupes qui poussent l' armée napoléonienne sur un front pourtant lointain a l'Ouest. C est vrai que l'on mange et boit plutôt beaucoup sur ce front!
C est donc lors d une énième attaque du fortin français reduit à moitié en cendre et d un encerclement défensif français qui s'en suivit, que les troupes makhnovistes prirent des uniformes français sur les cadavres pour pouvoir châtier dans les règles les gardes du corps tsaristes en particulier...russe comme cosaque! Makhno depêcha une délégation auprès de l'EM Français pour une entente contre les troupes blanches.
Une seconde devra chevaucher à Paris pour recruter les excommuniés ukrainiens comme russe et renforcer les rangs.
Et enfin une troisième qui a pour mission d organiser les paysans d'Ukraine contre le joug des blancs.