Un tyrolien nommé Hofer

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Andreas Hofer » Mar Août 26, 2008 8:30 am

26 Août:

Un mois que je n'ai pas écris...Et bien, c'est qu'il ne s'est pas passé grand chose depuis.
Nous avons reculé, l'ennemi a été obligé d'augmenter ses effectifs pour forcer les Cosaques et les Opolchènes à effectuer un repli.
Et maintenant nous tenons nos positions, allons-nous pouvoir renverser la vapeur? Je n'en sais rien, l'avenir est toujours mystérieux, mais le présent bien réel.

On va attendre encore un peu...
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Andreas Hofer » Mer Sep 24, 2008 10:18 am

Le 24 Septembre:

La ville tenues par les opolchènes est tombée malgré une défense acharnée. Le Palais du Tzar est menacé par les troupes françaises.
J'ai reçu aussi une promotion en grade, je suis maintenant Capitaine, qu'est-ce que cela peut bien me faire, les honneurs, les distinctions. Tout ça n'est rien quand on fait la guerre, à part donner des exemples à suivre.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Andreas Hofer » Mar Oct 28, 2008 11:12 pm

Le 28 Octobre:

Notre front reprend des couleurs, les français ont été repoussés de la ville tenue par les Opolchènes, l'opération Attila a porté ses fruits et nous avons pu entamer une percée contre les troupes ennemies.
Les hommes sourient encore mais la tâche va encore être difficile.

Les combats ne font que commencer, et les français commencent seulement de reculer...
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Andreas Hofer » Dim Avr 19, 2009 11:11 pm

Ma chère Anna,

Voilà maintenant plus de trois ans que nous ne nous sommes pas revus. Si cette lettre te parvient en bon état, saches qu'aujourd'hui, le 19 Avril de l'année ...[illisible]... est en bonne santé, même si il fait un peu froid (le printemps arrive, ce n'est qu'une question de jours).
Je t'ai envoyé très peu de lettres jusqu'à aujourd'hui pour que l'on me croit bel et bien mort sous les balles des soldats de Napoléon. J'ai eu une bonne idée de trouver ...[illisible]...
C'est la première lettre que je t'envoie, il y en aura peut-être d'autres.
Je me bat auprès des Cosaques, les combats sont durs ici, le Tyrol me manque beaucoup, surtout le Sandwirt et notre auberge. Au fait, comment se tient-elle? Arrives-tu à la gérer? Si tu as besoin d'aide, je crois que Josef Straub et Kajetan Sweth sont encore dans la région, aux dires de Peter Mayr, qui vient juste de me rejoindre.
Ici, nous avons eu plusieurs victoires, mais la Grande Armée est encore plus remontée. Nous avons perdu plusieurs places fortes, et ...[illisible]...
Embrasses nos filles ainsi qu'Hans, j'espère qu'ils vont bien. Gardez l'espoir, je reviendrai au Tyrol dès que je le pourrai.

Ton mari qui t'aime. Andreas Hofer, chef de bataillon dans l'armée Coalisée.


[Lettre retrouvée au domicile d'Andreas Hofer dans le Tyrol (fictive bien sur)]
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Andreas Hofer » Ven Juin 19, 2009 6:17 pm

Le 19 Juin:

Il paraîtrait que nous avons été repoussé de nos positions. Les quelques prisonniers français qui sont tombés dans nos mains juste avant le déplacement de nos troupes nous ont tous annoncés cela...
Et bien, si ça leur fait plaisir de traduire notre manoeuvre comme étant une déroute, libre à eux de le croire, de mon côté, nous n'avons pas perdu...Mais nous n'avons pas gagné non plus.
Les français se sont bien défendu, et ont eu plus de mordant qu'il y a des mois de cela, lorsque nous nous battions encore sur les Hauts-Pâturages ou sur le Plateau d'Ulysse.

La guerre continue son cours, l'ennemi tente toujours de nous enfoncer, sans réel succès, peut-être croient-ils atteindre Moscou avant Noël, mais avant cette ville, il devront déjà passer par Podoslk.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Andreas Hofer » Mar Sep 15, 2009 11:02 am

Ma chère Anna,

Cel fait longtemps que je me bat en Russie, j'ai l'impression que cette guerre ne se terminera jamais.
Notre régiment est éparpillé sur tous les fronts et les français s'accrochent au terrain comme des poux.

L'air doux du Tyrol me manque terriblement, et c'est en pensant à toi et nos enfants que je trouve encore de l'énergie pour lancer mes troupes à la charge.

Je n'oublie pas non plus ma devise, celle qui m'a permi de marcher contre les bavarois et les français à Innsbruck, celle qui a vu nos tyroliens vaincre des armées plus expérimentées.

Nous les aurons un jour. Tout ce que j'espère, c'est qu'il soit proche.

Embrasses nos filles ainsi qu'Hans, j'espère qu'ils vont bien. Gardez l'espoir, je reviendrai au Tyrol dès que je le pourrai.

Andreas Hofer, chef de Bataillon dans l'armée coalisée


[Lettre retrouvée au domicile d'Andreas Hofer dans le Tyrol (fictive bien sur) date incertaine, été ou printemps 1812-1813]
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Andreas Hofer » Mar Oct 13, 2009 1:00 pm

Le 13 Octobre:

La bataille fait rage contre les armées coalisées de l'Ogre Corse, les français se débandent les troupes des Cosaques, la peur de la torture peut-être...
Quelques uns résistent encore mais pour combien de temps?

Nous continuons notre route, nos buts sont multiples mais la volonté de nettoyer la Sainte Russie, et les terres des ancêtres, de la menace franski nous anime toujours plus.

Nous vaincrons même si nous mourrons!
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Andreas Hofer » Sam Nov 28, 2009 11:20 pm

Automne 181...

Plusieurs papiers étaient posés sur une table, non loin d'une maison à la sortie de la ville, réquisitionée par des hommes de troupe.
Un homme, de forte carrure et à la barbe fleurie s'empara de l'un d'entre eux pour y lire les inscriptions:


Assaut du moulin de Viatchesla par les troupes cosaques et les miliciens, relatée par Josef von Hormayr, compagnon d'Andreas Hofer:

Plusieurs centaines de franskis tenaient la position avant que nos troupes ne lancent l'assaut.
Les français semblaient tétanisés devant nous, et s'enfuiaient de tous côtés. En quelques jours, le moulin est devenu notre.
A coups de sabre, de lance et de pistolet, nous en sommes venu à bout.
Les rescapés se sont égaillés vers l'Ouest, ils vont probablement chercher à rallier Vidnoye.
Nous partons à leur poursuite, en espérant les pousser à la déroute.

Cordialement.


A la lecture de ce texte, Andreas (car c'était bien lui) ne put s'empêcher de sourire et de marmonner:

-Sacré Josef, il a toujours le don de tourner ses phrases de manière très spéciale...

Puis il attrapa une autre feuille et la lu:

Andreas,

Nous sommes enore loin de la rivière, nous ne pourrons pas participer à la prise de Vidnoye.
Mais nous espérons pouvoir nous rattraper pour la suite.

Avec toutes mes bénédictions,

Père Joachim Haspinger.


-Bon, et bien ce n'était pas la peine de l'attendre aussi longtemps...

Un homme s'approcha d'Andreas et lui annonça:

-Chef, un message de Speckbaker.

-Ah! Et bien, il se sont tous donnés le mot aujourd'hui! Bon, montres-moi voir ce qu'il m'annonce.

Le soldat lui tendit la missive, Andreas l'ouvrit et la parcouru. Elle stipulait ceci:

Andreas,

Nous avons intercepté un fort groupe de franskis en retraite au sud du moulin de Viatchesla, nous ne pourrons pas être présent en ville tout de suite.
Pour les français, pas d'inquiétudes, ils ne passerons pas.

Josef Speckbaker


A la fin de la lecture, Andreas reposa la lettre sur la table et observa les alentours. La ville semblait calme, les quelques fumeroles dépassant des toits et débris jonchants les rues témoignaient des récents combats qui s'y étaient déroulés. Quelques coups de feu venaient rappeler la dure réalité de la guerre de temps à autres, mais la ville avait été débarassé des troupes à la solde de Bonaparte.
Levant les yeux vers le ciel, Andreas murmura pour lui-même:


-Et bien, c'est presque parfait tout cela, il ne manque plus...

-...Chef! Chef! On nous annonce la présence de troupes franskis au Nord-Ouest de Vidnoye!

Andreas, tourna son regard vers le soldat qui venait de l'interrompre dans sa méditation. Il leva de nouveau les yeux vers le ciel, d'un regard remplit de gratitude.
Puis attrapant son sabre et ses pistolets, il ordonna:


-Bon, tout le monde en route, nous allons rendre visite à ces hommes! Mettez bien en lieu sur notre butin avant de partir.

Les environs de Vidnoye avaient vu la défaite cuisante des troupes bonapartistes mais il en restait encore ici et là, cherchant un chemin leur permettant d'échapper à la vigilance des troupes cosaques présentes dans le secteur. Mais leur seule chance de salut allait résider dans la fuite éperdue.
Déjà les cosaques se dirigeaient vers de nouveaux lieux de pillage.


[Extrait du carnet de campagne de l'Aide de Camp d'Andreas Hofer]
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Andreas Hofer » Jeu Avr 01, 2010 1:54 pm

Le 1er Avril:

Cela fait déjà longtemps que je n'ai pas repris la plume. Nous avons beaucoup marché.
Nos armées ont arraché plusieurs places fortes à l'ennemi, dernièrement la Ferme du Nord-Ouest est tombée entre les mains de l'armée russe.

Les Cosaques étaient présents pour la fête et ont pu s'en donner à coeur joie. Même lorsque l'ennemi semblait avoir repris l'initiative, des compagnies françaises, invaincues depuis longtemps, mordirent la poussière face aux hordes des soldats libres.

Dernièrement, mon ami Joseph Straub est arrivé ici, je croyais qu'il ne voulait pas quitter le Tyrol ne serait-ce de quelques pas... Il faut croire que quelqu'un a trouvé de bons arguments pour le faire venir.

La bataille continue, et l'espoir de voir s'effondrer l'Aigle impérial du Corse grandit un peu plus chaque jour.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Andreas Hofer » Mar Sep 07, 2010 10:37 pm

Le 7 Septembre:

Depuis quelques temps déjà une manoeuvre particulière a été réalisée par les deux armées.
Nous nous sommes retrouvés chacun dans le camp de l'autre, les combats ont été effroyables et nombres de blessés en attente d'être rapatriés ont du le payer de leur vie.

J'étais alors absent du théâtre des combats, retenu par une affaire qui m'avais appelé loin du front. Lorsque j'y suis revenu, ce fut pour découvrir la situation de renversement des fronts.
Mais toute situation a ses avantages. Sur l'idée du chef de guerre Pokotylo, nous sommes allés prendre d'assaut la mine Zaitev.

Et nous voilà à aujourd'hui, depuis plusieurs jours nous tenons face à l'ennemi.
Il nous aura probablement à la longue mais leur effort leur coûtera très cher.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Andreas Hofer » Mar Nov 15, 2011 11:53 am

Le 15 Novembre:

Une grande bataille vient d'être remportée contre la Grande Armée du Corse, à se rythme, elle n'aura plus grand chose de grande, sauf peut-être dans le nombre de défaites.

Cependant, par on ne sait quel sortilège, l'empereur franski a réussi à regrouper ses troupes au Sud de Mir, si il réussi à passer la Bérézina et prend le contrôle de Mir, tous les derniers mois d'efforts seront réduits en cendres.

Pourrais-je un jour revoir mon Tyrol natal? J'ai l'impression que cette guerre n'en finit pas.

Les Cosaques sont en forme, certains sont de retour, tous brûlent d'en découdre. Les Franskis qui tomberont entre nos mains seront bien à plaindre.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Précédent

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)