Georges Laloose

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Georges Laloose

Message par vétéran Georges Laloose » Mar Jan 30, 2007 6:07 pm

Je suis né le 27 avril 1792 dans le département de l'Yonne, dans une ferme près d'Auxerre. J'ai des origines nobles mais ma famille était modeste. C'est sans doute pour cela que mon père a adhéré naturellement aux idées de la révolution et à attaché l'ancienne particule de notre nom.
Mon père nous a inculqué les valeurs de sacrifice et de dévouement à la cause de la Nation, il parti lui même défendre nos frontières et tomba à la bataille de Rivoli, l'année de mes 5 ans, alors qu'il commandait une compagnie de fantassins.
Devenus orphelins, mon frère Josèphe et moi avons été confiés à un pensionnat militaire où nous avons grandis. Mon frère, mon aîné de 4 ans, parti à son tour défendre la patrie en 1807 et participa à la bataille de Friedland. Il y gagna ses galons de sous lieutenant d'infanterie et fut ensuite envoyé en Espagne où il connu une fin tragique lors de la capitulation de Baylen puisqu'il mourru de privations sur le sordide îlot de Cabrera.
Me voici à mon tour appelé sous les drapeaux après un passage à l'école militaire de Paris où j'ai appris les rudiments de tactique et de commandement. Je suis désormais à la tête d'une compagnie d'infanterie alors que je rêvais de cavalcades et de charges héroiques.
Qu'importe! Je saurai accomplir mon devoir, et si l'opportunité de rejoindre un régiment de cavalerie se présente, je ne la manquerai pas.
J'ai d'ailleurs entendu parler de la création d'un 12e régiment de cuirassiers et l'idée de joindre cette unité me plaît assez...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Laloose (Mat. 977)
Colonel
Français
 
Message(s) : 232
Inscription : Dim Jan 28, 2007 7:24 pm
Localisation : Paris
fiche

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)