Seigneur

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Seigneur

Message par vétéran Seigneur » Dim Oct 14, 2007 1:31 pm

La nuit était tombée depuis plusieurs heures. Dans sa tente, il était plongé sur une carte, désespéré par les nouvelles qu’ils venaient d’entendre.
La tente offrait un confort tout à fait raisonnable pour un campement de guerre. Dans le coin de droite, se dressait un lit, parfaitement tenu. Au milieu de cette tente, sur le bureau de l’officier, encombré de papiers, était déplié une carte que les voltigeurs Russes avaient cartographiée. A côté de cette dernière, une plume pouvant daté de Louis XIV était posé dans un encrier. Cette plume était la seule chose qui lui restait de son passé, celui qu’il avait passé en France. Derrière l’officier, il y avait une armoire, et par l’interstice qu’elle offrait, on pouvait apercevoir sa tenue d’officier Russe : Lieutenant. Sa famille avait commandé des milliers d’hommes du temps de la monarchie en France. Eux, ils étaient des plus puissant, toujours au centre des intrigues de la cour, et bien peu de courtisans pouvaient prétendre que les Rois les avaient autant apprécié. Ils avaient toujours été près d’eux, que ce soit dans les moments où Ils triomphaient ou que Leur royaume soit au bord du gouffre. Même pendant la Fronde, ils étaient près du Roy, le soutenant. Mais maintenant, lui, était réduit à commander 450 hommes. Peu de ses ancêtres auraient acceptés l’humiliation mais lui se disait que c’était l’ordre normal des choses.
Une ordonnance entra :
-Maître Lan…
L’officier lui coupa la parole. Dans ses yeux, une lueur de menace était passée. L’ordonnance l’avait aperçue.
-Pardon, Maître !
- Ce n’est rien … Mais n’oublie pas que mon nom ne doit plus être prononcé. Je suis ici, et pour tous les autres : Seigneur.
- Bien ! Je tacherais d’y faire plus attention.
- Que voulais-tu me dire ?
D’un geste, l’ordonnance sortit de sa poche une enveloppe cachetée. Seigneur pu y lire :

A l’attention de Seigneur,
de la part de Michel Foster


Seigneur ouvrit l’enveloppe, à l’intérieur, une lettre était rédigée en ces termes :

Cher Seigneur,
Une réunion des officiers des Partisans se tiendra dans ma tente demain. J’espère vous y voir. Nous y discuterons des sujets habituels.
Michel Foster,
Chef des Partisans du Lys


Seigneur prit sa plume, la trempa dans l’encre et écrit de sa belle écriture :
Cher Michel,
Je serais présent à votre réunion.
Mes amitiés,
Seigneur

Seigneur cacheta la lettre, y apposa son sceau et la donna à son ordonnance qui se tenait prête. Cette dernière avait observé Seigneur pendant la lecture de sa lettre.
Seigneur était plutôt grand et il n’était pas gros. Sa lèvre était légèrement retroussée ce qui faisait apparaître ses dents jaunâtres. Il avait les yeux marrons, et les cheveux bruns. Personne n’avait jamais réussi à deviner ce qu’il pensait et il était passé maître dans l’art de cacher ses émotions.
Ex - Animateur

Image
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2931
Inscription : Sam Jan 27, 2007 3:52 pm
fiche

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)