Alex Markov - Partisan du Lys

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Alex Markov - Partisan du Lys

Message par vétéran Alex Markov » Ven Déc 07, 2007 9:06 pm

Le Sous-lieutenant Alex Markov ne tenait plus en place. Il est temps de faire mes preuves se disait-il.

Alex Markov avait incorporé le régiment du Lys le mois dernier et avait observé avec une certaine fierté la progression fulgurante de ses compatriotes sous le commandement efficace de son chef de régiment, un noble français en exil.
Son régiment avait fait une avancée remarquable pendant toute la semaine, le moulin avait enfin été repris aux armées de Buonaparte, il en était heureux.
C’était avec un pincement au cœur quand il se remémorait sa maigre contribution à cette brillante victoire et le lourd tribu qui avait été nécessaire.

Dès les premières escarmouches son fidèle aide de camp, le Baron Petrovic était tombé d’une balle en pleine tête au nord de la ville alors qu’il tentait de traverser le fleuve pour rejoindre la rive du côté du moulin.

Son cheval cabré, sabre au clair le Baron animait ses hommes a pied de la 12894 ième compagnie d’infanterie, leur demandant de bien veiller à maintenir la poudre au sec en traversant le fleuve et de se préparer à l’assaut des troupes françaises.
C’est à cet instant précis que, dans un nuage de fumée, une première salve fut tirée de la rive opposée où l’on distinguait les capotes bleues des troupes françaises.

Le Baron Petrovic s’était figé sur place et avait porté la main à son front. Du sang coulait sur ses mains. Il tomba de sa monture et le courant du fleuve l’emporta.
Le chef tombé, ses hommes prirent peur.
Une peur panique, qui se propagea comme une traînée de poudre dans les rangs.

Désorganisés les hommes ne faisaient plus attention aux consigne ni à leur armement.
Certains hommes reculaient empêchant les autres de progresser, d’autres encore n’osaient ni avancer ni reculer.

Et c’est dans cette cohue que l’on voyait le sergent Denissov essayer de maintenir une certaine cohésion.

Gardant son sang froid, il fit mettre une quarantaine de fantassins en ligne pour riposter aux tirs d’en face.
« Feu !!! » Mais rien, vraiment rien ne se passa. La poudre avait pris l’humidité et aucune arme ne fit feu.
Le moral de la compagnie 12894 qui était déjà bas, était désormais au dernier sous sol.

Déjà les capotes bleues se rapprochaient dangereusement.
Une première ligne tira à nouveau de la rive opposée, augmentant encore la peur panique dans les lignes du pauvre Denissov qui se démenait comme un pauvre diable.
Un a un les hommes tombaient à ses côtés. « Brancardiers !!! » criait ton de toutes parts.

Impuissant, Alex Markov à la tête de la seconde compagnie 12895 observait la scène, stupéfait. Il avait fait mouvement vers la ville pour essayer de sauver ce qui pouvait encore l’être, mais il arriva trop tard.
Les derniers hommes de la compagnie de Baron Petrovic succombaient déjà à la charge des troupes de la compagnie de François Bell (mat 1341). C’était fin novembre

Depuis cette date il avait fait la rencontre d’André Bolkonski, un prince russe et ami d’enfance qui avait demandé à le rejoindre dans son combat pour le Tsar et la Russie.


André Bolkonski mis la main à la poche, s’équipa et recruta une compagnie de 200 hommes pour reconstituer la 12894 ième, dont seul le Sergent Denissov et quelques hommes avaient survécu.
Quinze jours plus tard Alex Markov avait enfin été rejoint pas son aide de camp. Fort de 400 hommes désormais ils participèrent à l’assaut sur le moulin, souvent en première ligne.

Fortement engagé par les troupes françaises du Lieutenant Lee, de la 10456 ième française, la 12894 ième sous les ordres d’Alex Markov du se replier vers les tentes, partiellement anéantie.
Mais l’agresseur fut anéanti à son tour par les troupes d’André, le fidèle aide de camp, qui sut profiter des tirs groupés de ses compagnons d’armes du Lys sur l’infortuné et trop téméraire Lieutenant Lee.

« Pour le Lys et pour le Tsar » une première victoire après deux défaites !!!
vétéran Alex Markov (Mat. 12894)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 51
Inscription : Mar Oct 23, 2007 8:26 pm
fiche

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron