Page 1 sur 1

Ci devant le sous lieutenant dupont- le noir

Message Publié : Dim Fév 24, 2008 5:41 pm
par vétéran dupont-le noir
L'histoire de Dupont-le noir est trouble tout comme notre période, de sa jeunesse nous ne connaissons rien ou si peu, mais je ne me perdrais pas en conjecture ! Notre première rencontre avec lui remonte à la Demi-Brigade des Grenadiers de la Marine du temps de l'Armée d'Italie sous le consulat, il fut l'un de ceux qui porta haut cet emblème qui avait été remis au bataillon par ordre du Ministre de la Marine le 07 Frimaire An IX (26 novembre 1800), apres sa trace se perd . . . à la porte d'un des 50 bataillons des Equipages de Haut-Bord et de Flotille, aprés un passage dans un des dépots de la Marine, il se retrouve balloté sur le front russe suite à une garde trop rapproché auprés de la femme d'un petit sous prefet , qui avait de bonnes connaissances à la prefecture de marine.

Il se retrouve affublé d'un adjudant qui ne connait que le réglement, rien que le réglement, encore et toujours le réglement l'adjudant Jaureguiberry dit le briquet surnom qui lui fut attribué du temps ou etant dans la voltige du 09 eme de ligne il sautait en croupe des cheveaux legers. Mis à la porte de son régiment pour une sombre histoire . . . de duels (etant originaire du sud ouest dans un régiment de normands . . .) il eu le choix d'aller se faire tuer ailleurs ou d'aller se faire fusiller dans un des fossés de la place forte de son régiment, le choix fut rapide. Nacht Ost front . . . comme dirais Kleber

Message Publié : Mer Fév 27, 2008 3:42 pm
par vétéran dupont-le noir
Déjà quatre jours que je suis ici, et quel endroit ! Personne ne réponds toutes les compagnies se croisent mais personnes ne communiquent avec son voisin, j'ai même essuye le feu des notres . . . Un semblant de discipline, de cohesion semble pourtant se mettre en place, radio popotte signale l'arrivée du Marechal Poniatowsky. Et Diable que sa présence nous soient la plus bénéfique !

Et ces maudits russes qui ne se montrent pas, des escarmouches des notres qui tombent mais rien à l'horizon ! Que des ombres ! Ah les facheux les fourbes que voilà bien des russes ! Fini les salons de la capitale, fini la datcha a l'oncle popov ! Il faut se battre !

de plus j'ai perdu la moitié de mon bataillon.

-L'Ajdudant jaureguiberry semble t'il marche aux bruits du canon, plein Sud Mort Dieu ! Il ne commande plus une section ou un groupe, mais une compagnie ! Finie la banderra ! de l'ordre ! Lui qui ne jure que par ce maudit réglement qu'il nous sert à toute les sauces ! Il est incappable de l'appliquer à lui même !

Bon je n'ai plus d'encre elle fini de geler dans l'encrier, j'ai essayé de la melanger a du sang de russe, mais elle gèle quand même, ce qui prouve bien que les russes non pas le sang chaud, et qu'ils ne sont pas bon pour se battre, juste bon pour la beuverie ! Sacré moujik