Presentation de Le Comte

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Presentation de Le Comte

Message par vétéran Le Comte » Jeu Juin 19, 2008 2:07 pm

Louis Michel Le Comte

Ne le 15 septembre 1769 commune de Villepinte, departement de Seine et Oise, 5eme enfant d'une petite famille d'agriculteurs.
Peu d'ecole, a peine 3 ans avec le cure du vilage, puis travail a la ferme. A 14 ans je pars pour Paris, en quete de vie meilleure, apprenti menuisier en 1789, engage volontaire au 5e Bton des Volontaires de Paris en 1792, caporal en 1794, blesse en novembre 1796, sergent en 1799, je passe dans la 1er Cie de Grenadiers de la 77e DB de Ligne en 1801 (1,78 m ca aide!!), replace dans le 76e Regiment de Ligne a la dissolution de la Demi Brigade en 1803, Sergent Chef en Janvier 1806, Adjudant Sous Officier en 1808, envoye en Espagne et Portugal avec le Regiment en 1808.

Et oui au 6e Corps sous les ordres du Brave des Braves, je n'ai pas vu Austerlitz occupe a guerroyer au Tyrol ni meme Wagram, perdu au fin fin de cette Iberie brulante ou on meurt souvent la gorge tranchee et ou l'ennemi n'est pas souvent en uniforme. J'ai vu Bussaco, la faim devant les lignes de Torres Vedras, la victoire de Redinha ou les godons deja croyaient nous tenir. Apres 3 ans sans un seul repit, et loin des yeux, loin du coeur comme on dit au pays, il n'y a eu pour nous ni promotions, ni decorations qui viennent mettre un peu de baume a notre coeur meurtri.
Finalement apres 3 ans d'enfer, je suis rappelle en France en Octobre 1811 et surprise promu Sous Lieutenant au 2 Decembre 1811 - ehh oui, pour l'anniversaire d'Austerlitz. C'est vrai on a besoin de cadres pour encadrer les nouvelles unites en prevision d'une longue et lointaine lutte.

Et me voila tout nouveau officier - je dois dire que j'en suis fier, juste que me reequipper a ete tres difficile, le solde est petit, surout pour un officier du peuple sans fortune. Avec mes maigres appointements de Sous Lieutenant se montrer dignement est une aventure. Pour la campagne je dois me contenter de mon vieux surtout et d'un chapeau qui en a vu d'autres. Seules mes bottes neuves et mon epaulette doree me differencient de mes hommes. Au moins, en moi ils reconnaissent un des leurs, ca leur donnera de l'ardeur au combat.
Image
vétéran Le Comte (Mat. 21945)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Mai 22, 2008 8:52 am
fiche

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)