Il y avait un jour en Westphalie...

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Il y avait un jour en Westphalie...

Message par vétéran Dann Taylor » Dim Sep 14, 2008 8:15 pm

Un petit château du nom de Thunde-ten-tronckh. Son baron y régnait en maître et était aimé de tous, tandis que la baronne, bien opulente, était assurément la meilleure baronne du monde. La fille de ce merveilleux couple se prénommait Cunégonde. Et elle était assurément la plus merveilleuse de toute les filles de baron de la Terre.
Au milieu de ce beau monde vivait Candide. Assurément très naïf, il était le parfait esprit simple et il projetait d'épouser la fille du baron. Assurément, vivant dans la meilleure baronnerie de la Terre, il n'y parviendrait pas, car assurément, il ne possédait que soixante et onze quartiers.

Un jour, alors qu'il fut surpris à fureter autour de la jeune demoiselle, Candide fut injurié par le Baron puis chassé du château à coup de pieds au derrière.

C'est ainsi que Candide partit à la découverte du monde, pour le meilleur et pour le pire. Il commença derechef, en changeant de nom, et adopta celui de l'aventurier de son roman favori, Dann Taylor.

L'histoire ne nous dit ni comment ni pourquoi ce jeune homme à l'esprit simple parvint à devenir officier au service de l'empereur, ni comment ni pourquoi il se vit attribuer quelque quatre cents hommes.

L'histoire ne nous dit pas non plus comment son histoire finira, car celle ci a été perdue par l'injure du temps.
vétéran Dann Taylor (Mat. 25628)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Sep 11, 2008 4:59 pm
fiche

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron