Page 1 sur 1

Il y avait un jour en Westphalie...

Message Publié : Dim Sep 14, 2008 8:15 pm
par vétéran Dann Taylor
Un petit château du nom de Thunde-ten-tronckh. Son baron y régnait en maître et était aimé de tous, tandis que la baronne, bien opulente, était assurément la meilleure baronne du monde. La fille de ce merveilleux couple se prénommait Cunégonde. Et elle était assurément la plus merveilleuse de toute les filles de baron de la Terre.
Au milieu de ce beau monde vivait Candide. Assurément très naïf, il était le parfait esprit simple et il projetait d'épouser la fille du baron. Assurément, vivant dans la meilleure baronnerie de la Terre, il n'y parviendrait pas, car assurément, il ne possédait que soixante et onze quartiers.

Un jour, alors qu'il fut surpris à fureter autour de la jeune demoiselle, Candide fut injurié par le Baron puis chassé du château à coup de pieds au derrière.

C'est ainsi que Candide partit à la découverte du monde, pour le meilleur et pour le pire. Il commença derechef, en changeant de nom, et adopta celui de l'aventurier de son roman favori, Dann Taylor.

L'histoire ne nous dit ni comment ni pourquoi ce jeune homme à l'esprit simple parvint à devenir officier au service de l'empereur, ni comment ni pourquoi il se vit attribuer quelque quatre cents hommes.

L'histoire ne nous dit pas non plus comment son histoire finira, car celle ci a été perdue par l'injure du temps.