Sous lieutenant Cretu

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Sous lieutenant Cretu

Message par vétéran Cretu » Lun Oct 20, 2008 9:57 am

Bonjour camarade

Je suis le Sous-lieutenant Cretu, IIIe Corps de mon Major Lannes, 3e Section de mon Capitaine Stargate.
Je suis arrivé en Russie il n'y a pas si longtemps... mais j'ai tout de même eu le temps d'être renvoyé aux tentes par ces bougres de Russes.

Le temps de rétablir les hommes de ma compagnie, un peu refroidi par l'hiver qui s'annonce, je vous écris ma courte histoire qui précède ma venu parmis vous.

Je suis né en 1787 dans un village près de Maubeuge.. bien qu'étant trop petit pour prendre la Bastille, j'ai été nourri des idées révolutionnaires toute mon enfance, mon père était une sorte de philosophe à sa manière.
Ca c'était avant la guerre, il est mort, capitaine, à Eckmühl. C'est pour cela que je me suis engagé dans le régiment de Lannes, mon père ayant suivi le gascon toute sa vie, je me devais de suivre ses pas.
Au début rien de glorieux, je suis resté en France, garde par ci, garde par là.. et puis j'ai eu cette missive que me commandait de rejoindre la grande armée. Me voilà.

Et je vous prie mes amis de croire, malgré nos compagnons qui tombent plus nombreux chaques jours. L'ambiance des bivouacs même pieds nues dans la neige est bien plus exaltant qu'une relève de garde au Louvres.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Cretu (Mat. 25720)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Sep 13, 2008 5:32 pm
Localisation : Hon-Hergies
fiche

Journal

Message par vétéran Cretu » Lun Nov 17, 2008 12:32 pm

Quand je suis arrivé en Russie. Je ne sais plus quand. Avec mes épaulettes toutes neuves, un bataillon clinquant.. je n'étais pas peu fier. Mais je n'appartenait à aucun régiment et l'ont trainé un peu sur la route sans vraiment savoir où nous allions.

Mes sous-officiers commençaient à me tourner le dos, à comploter. Je le savais bien, mais que pouvais je faire. Je ne savais ni où j'étais, ni où j'allais. Je marchais au son du canon.

On croisait de temps à autres sur la route des cavaliers préssés qui nous engueulaient d'être des lambinards sur la route. Parfois des bléssés qui détérioraient le moral des hommes.

Puis je ne sais plus comment, j'ai intégré le régiment de Lannes. Je le voulais absolument. De fil en aiguilles nous voilà au front et un jour, m'avançant trop loin: toute ma compagnie fut décimé. J'ai été haïe de mes hommes. On racontait que j'étais Russes moi même.

Et ils n'avaient pas tort, j'ai bien des origines Russes. Mais je suis un révolutionnaire, et je veux libérer le peuple Russes, comme les autres d'ailleurs de la tyrannie monarchiste.

Enfin Bref. J'étais nul. Je n'étais pas un guerrier sanguinaire, et je n'avais pas l'envie de me battre.

Lors de notre séjour aux tentes, pour soigner nos bléssés, j'avais récupéré dans un village une Balaïka. J'ai appris à en jouer. Et puis je passais voir mes hommes tous les jours. Un climat de confiance s'est installé. Et lorsque nous sommes repartie au front personne ne pouvait plus nous arreter.

J'ai mené plusieurs attaques, à défaut d'étre victorieuse elles étaient meurtrière dans les rangs ennemis et mes camarades du IIIe ont remporté leur victoire sur les miettes que je leur laissaient.
Je ne retire pas leur bravoure et leur héroisme, ils étaient là bien avant moi. Toute fois, dans le lot, j'ai gagné ma premiere victoire. Un nouveau chevron.

Par la suite la gendarmerie m'est tombé dessus, je n'avais pas assez d'experience pour uintégrer un régiment, j'ai du donc quitter le III pour l'école militaire. Mauvaise nouvelle se succédant, j'ai perdu mon chevron et les traces de mon experience. J'ai du reprendre du début. Mais ce n'est qu'un virage sur la route de la gloire.
Dernière édition par vétéran Cretu le Ven Déc 19, 2008 7:40 pm, édité 1 fois.
On avance et on voit
Avatar de l’utilisateur
vétéran Cretu (Mat. 25720)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Sep 13, 2008 5:32 pm
Localisation : Hon-Hergies
fiche

Une longue, longue route

Message par vétéran Cretu » Ven Déc 19, 2008 7:40 pm

Nous avancions bien dans Mohilev, j'ai fait battre retraite à plusieurs compagnies Russes qui ne tenez, je l'avoue, pas tres longtemps.
Puis il y eu comme un calme., Nous entendions toujours quelques salves ci et là. Mais C'était vraiment curieux, j'ai passé quelque jours sans tirer un coup de feu. Les Russes étaient regroupé devant nous, ce qui nous empecher d'avancer rapidement, mais ils semblaient à l'arret.

Soudain, une vague d'uniforme vert à déferlé depart et d'autres de la ville. Ma compagnie fut dans les premieres touchés. C'est là que commence pour moi une longue route sans fin.

En effet, n'ayant pas encore réintégré le régiment, je me suis retrouvé à l'autre bout de la Russie aux tentes de l'école militaire. Apres avoir fait soigner mes hommes. Un périple de pres de 2 mois s'est engagés dans les russes plaines glacés.

Sur ma route, apres des semaines sans âmes qui vivent, je suis tombé par hasard en premiere ligne de la garde impériale. Si je n'avais pas eu 2 de moral, je les aurait bien aidé. Mais j'ai du rebrousser chemin.
Là, j'ai quand même pu demandé ma route à un officier. Ma destination n'étant plus inconnu, j'ai vite retrouvé les étendar du IIIe. Et les combats aupres de mes freres d'armes pouvaient continuer.

La contre-offensive Russes étaient sur le point de se terminer. Les renforts du IIIe amplissaient nos rangs. La contre-contre-offensive étaient en marche.
On avance et on voit
Avatar de l’utilisateur
vétéran Cretu (Mat. 25720)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Sep 13, 2008 5:32 pm
Localisation : Hon-Hergies
fiche


Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)