Louis françois lejeune

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Louis françois lejeune

Message par vétéran Louis-Fran Lejeun » Mer Jan 07, 2009 9:32 pm

Louis françois lejeune compris que cette campagne serais surement sa dernière comme tous les autre le pensait, alors il décidèrent d'écrire c'est mémoire

Je née a paris le 4 juillet 1770. Ma famille n'était pas très riche, et c'etait difficile de s'occuper de tous ce monde. je fut abandonnés a l'age de 5 ans,
et récolté par une famille de noble.

En 1780, j'avais 10 ans et mon père adoptif fut tué lors d'une chasse.
On ne sut jamais si c'était volontaires ou accidentel.

En 1786 j'avais 16 ans, je fut enrôlé de force dans l'armée de louis XVI, sous prétexte que bien des chose aller changer en France. Trois ans plus tard, en 1789 c'est la révolution. je fut rattaché au régiment chargé de protéger le roi. J'était caporal au 1er régiment de la garde.
Après une semaine de protection je fut nommée sergent.
Puis vint le 14 juillet, 10 jour après mon anniversaire la prise de la bastille.

Quand je vue ce peuple en colère, sa battant pour quelque chose que ma vrai famille n'avais pas, je voulu quitter la garde pour aider ce peuple.
Mais je ne pu rien faire, un paysans me semble t'il m'avait tiré dessus.

Je fut emmené par des soldats suisse, dans des caves dans paris ou la plupart des noble était réfugié.

Quelque jour plus tard notre planque fut découverte et je fut arrêté par le peuple de paris. on dis de ce jour qu'un certain bonaparte avait maté une émeute, ce qui nous avait permis de s'enfuir car nos ravisseur prirent la fuite en entendant les canon au loin

Cette année la, je quittait l'armée après grave blessure. Ce jour la ma vie était fini, je n'avais nul part ou aller, ma famille adoptif avait tous était décapiter et la ces terres brulée. Voulant en finir, sur le rebord d'un pont pistolet en main, je vue au loin un hussard, poursuivi par une personne habillé tous en noir avec un cœur surmonté d'une croix accroché a sa veste. je pris mon pistolet et acheva l'étranger d'une balle dans la tête. Ensuite le hussard vint pour me remercier et me proposer d'aller dans son régiment. j'acceptai sa proposition et fut enrôlé au 5 régiment des hussards en tant que colonel


Il refermât le livre, puis s'assoupit un moment avant de partir sur le front, et continuera son livre un peu plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Louis-Fran Lejeun (Mat. 22093)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 911
Inscription : Jeu Mai 29, 2008 8:04 am
Localisation : loin de chez lui
fiche

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)