Le renard blanc [Les partisans du lys]

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Le renard blanc [Les partisans du lys]

Message par vétéran Le renard blanc » Dim Mars 25, 2007 9:42 pm

Yves Cloernec était né dans un petit village de Bretagne. Pas un village de pêcheurs, non (il n'avait jamais vu la mer durant son enfance), mais un village de paysans.

Dernier d'une famille de 12 enfants, il n'avait aucune chance de récupérer la ferme paternelle.

Lorsque l'age arriva, il partit comme conscrit. Son temps terminé, et, n'ayant rien d'autre à faire, il s'engagea. Très vite, son intelligence et sa volonté lui permirent de grimper les échelons. Lors de la campagne d'Egypte, sa ruse lui valut, de la part de ses homme, le surnom de Fennec (un petit renard à grandes oreilles vivant dans le désert).

De retour en Europe, il poursuivi sa progression et devint officier. Un jour, un vol de nourriture fut commis dans le camps où il résidait. Tout innocent qu'il était, il fut pourtant suspecté, jugé et condamné à mort pour ce méfait. Son adjudant, Jean Meunier, se doutait que Yves Cloernec était innocent. Il réunit des volontaires et, la veille de l'exécution, ils libérèrent leur chef.

La tête de chacun des membres du groupe fut mise à prix et ils durent vivre dans la clandestinité. Jusqu'au jour où ils entendirent parler de Nobles qui cherchaient des hommes pour monter une armée capable de combattre Napoléon Bonaparte en Russie. La chance leur souriait, c'était le seul moyen de prendre un nouveau départ hors de la clandestinité. Yves Cloernec et ses hommes se portèrent volontaires. Les nobles ne posèrent pas de question à Yves Cloernec et le prirent directement avec ses hommes (un véritable soldat ferait du bien dans cette armée constituée à la va vitte). Yves Cloernec, qui ne pouvait divulguer sa véritable identitée, se fit appeler "Le renard blanc", en souvenir de la campagne d'Egypte. Son adjudant se fit appeler "Le loup des steppes".

Ils partirent sur le champs vers le front, avec le reste des trouppes des Partisans du Lys.
Image
Image
vétéran Le renard blanc (Mat. 1550)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 173
Inscription : Dim Mars 11, 2007 10:18 pm
fiche

Message par vétéran Le renard blanc » Dim Avr 01, 2007 10:27 pm

La première journée s'était bien passée : ils avaient réussi à disperser une compagnie française et avaient grandement fêté l'évènement.

La suite avait été beaucoup moins glorieuse : la compagnie du Loup des steppes avait été anéantie par leurs ennemis. Un seul point positif, l'acharnement et les moyens énormes qu'avaient dû mettre en oeuvre les bonapartistes pour arriver à leurs fins. Les hommes avaient tenu au dela de leurs limites.

Le loup des steppes remontait vers la première ligne à marche forcée afin de venger l'affront.

Le renard blanc, quand à lui, avait dû obéir aux ordres et s'était replié. Une nouvelle affactation devait lui être donnée.
Image
Image
vétéran Le renard blanc (Mat. 1550)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 173
Inscription : Dim Mars 11, 2007 10:18 pm
fiche

Message par vétéran Le renard blanc » Dim Mai 06, 2007 10:33 pm

Le renard blanc était passé par des moments difficiles : cette guerre ne ressemblait pas à ce qu'il avait connu précédemment.

Cet hiver qui n'en finissait pas brisait le moral de ses hommes ainsi que le sien. Le froid, la neige et le vent glaçaient ses hommes sur place les empêchant de combattre correctement. Il aivait acheté des guêtre pour une partie de ses hommes mais il n'était pas assez riche pour en acheter à tout le monde.

Les morts s'amoncelaient et les blessés ne cessaient pas d'arriver. Il avait fallu donner une formation supplémentaire à ses médecins afin d'augmenter leur capacité à soigner au plus vite les hommes que l'on attendait sur le front.

Le renard blanc avait failli abandonner cette guerre qui n'était pas la sienne. Mais il n'avait pas pû abandonner ses amis des Partisans du Lys qui l'avaient accueilli et lui avaient fait confiance.

Le printemps était arrivé, et, comme par magie, les choses s'étaient arrangées petit à petit : les blessés étaient soignés et l'infirmerie était vide, ses deux bataillons étaient au front, et par dessus tout, sa hiérarchie lui avait renouvelé sa confiance en lui donnant la responsabilité d'un front.

Il ne fallait pas décevoir. Sa hiérarchie, ses hommes, les bataiilons du front, tous comptaient sur lui.

Il serait digne de cette confiance. Pour le Tsar et le Lys.
Image
Image
vétéran Le renard blanc (Mat. 1550)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 173
Inscription : Dim Mars 11, 2007 10:18 pm
fiche


Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)