Page 1 sur 1

Von Steiner au service de l'Empereur.

Message Publié : Mer Avr 15, 2009 5:03 pm
par vétéran Von Steiner
Von Steiner est né dans uns vielle famille Prussienne le 9 janvier 1789, à Charlottenburg. Il passe son enfance sereinement, dans l'insouciance des guerres révolutionnaires mais en ayant un rythme d'étude soutenu : il est particulièrement doué dans les langues (Française entre autres) et a un goût prononcé pour l'histoire, la géographie et les arts.
Il arrête ses études brusquement en 1806 et contre l'avis des ses parents, s'engage dans l'armée Prussienne qui est entré en guerre contre la France.
Il se distingue rapidement, après Iéna il parvient à rassembler des soldats dispersé et à les rallier aux restes de l'armée que commande Blutcher. Par la suite il est fait sous officier durant la campagne de Pologne mais est blessé et fait prisonnier à Friedland.

A suivre.

Message Publié : Sam Juin 13, 2009 8:31 pm
par vétéran Von Steiner
Il est envoyé en France où il est soigné, il reste deux mois convalescent.
Après son rétablissement, il retourne dans son pays qui a été humilié et démantelé mais l'inactivité lui pèse.
Il s'engage à nouveau mais cette fois ci dans la Grande Armée, le 19 avril 1809, pour combattre les Autrichiens, il participa aux batailles d'Essling et de Wagram, conservant son grade de sous-officier. Son opiniâtreté fut encore remarquée et il y gagna de la considération.

Il alla ensuite jusqu'au début 1812 en Espagne.
Cette guerre ne lui plaisait guère, les massacres, les soulèvements, la guérilla et les pertes encourues sans raisons marquèrent sa mémoire.



A suivre...