Page 1 sur 1

un tout petit soldat

Message Publié : Sam Mai 30, 2009 1:09 pm
par guila
Malgré les quelques galons qu'il avait pus obtenir le CAM Guila, se sentait toujours comme l'un des petits soldats de plombs que déplaçait l'empereur pour préparer ses attaques.

Chaque jours il pensait inlassablement:
"je ne suis qu'un soldat au milieu de cette marée d'homme, semblable à une vague dans la tempête"

il avait néanmoins gagné quelque prestige et reconnaissance, on lui avait même proposé le poste de chef en second d'une des brigades du IV CA.

Cependant il pensait non pas à sa femme ni à ses enfants, car il n'avait jamais été encore marié.
Il pensait tout simplement à son village dans le sud de la France au bord de la Méditerranée, sa petite maison familiale qu'il avait quitté il y a environs 6 ans pour effectuer son service militaire, et qui l'ors des grosses tempêtes était arrosée parfois par les vagues.

Au milieu du son des canons hurlants leurs rages, des tirs de fusils meurtriers et des soldats blessés à l'agonie, toujours il ne pouvait s'empêcher de penser à sa baraquette dans laquelle vivait sa famille qui subsistait grâce à sa solde.

c'était en effet un honneur dans sa famille pour tous les premiers nées de servir sous les ordres de la patrie, car toujours les hommes depuis son grand père avait servit sous les ordres du "petit caporal", et qui malgré leurs blessures et tout ce qu'ils avaient enduré; avaient toujours été fiers de servir sous le drapeau tricolore de la révolution.

Il pensait aussi, à un petit oisillon, cette jouvencelle qu'il avait rencontré un soir de bal, avec qui il avait dansé, et qui l'avait quitté dans un au revoir en disparaissant dans la nuit et qu'il n'avais jamais plus revus depuis, mais elle réapparaissait de temps en temps dans quelques un de ces rêves lorsque sa solitude lui pesait trop au cœur.

cela faisait 10 mois maintenant qu'il était engagé dans cette campagne pour la prise de Smolensk.
Que de souvenirs amers, que de braves amis étaient tombés, pourquoi lui ne les avaient pas encore rejoint, peut être un ange veillait t'il sur lui?
il décida de mettre par écrit tout ce dont il se souvenait