Michel Foster [les partisans du lys]

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Michel Foster [les partisans du lys]

Message par vétéran Michel Foster » Lun Avr 16, 2007 11:11 am

Presentation

Lassé de tourner en rond et errer sans but precis, ce petit homme aprochant la quarantaine decida de s'engager dans l'armée russe. Un peu perdu au départ dans cette immensité qu'il ne connaissait pas, il rencontra rapidemment d'autres Français dont le but était le retour de la monarchie en France.
Alors que Napoléon Bonaparte l'avait rejetté de ses rangs, voilà que les partisans du lys lui tendaient la main et étaient prêts à donner un nouveau sens à sa vie.
Il décida alors de s'engager dans ce nouveau régiment qui serait désormé sa nouvelle famille.
Après avoir pris rapidemment connaissance de cette nouvelle histoire qu'il allait désormais réecrir, il se plia aux ordres sans faillir.

Le début de l'aventure

J'ouvri lentement la tente ; l'air vif du dehors me saisit le visage me donnant ainsi un air severe. Je me retrouvait alors face à une armée de 200 hommes prêts à combattre et n'attendant plus que mes ordres ! Mes ordres à moi ! Moi qui ne savait même pas où je me trouvais ! Que faire ? où aller ? pour qui ? pouquoi ?
Autant de questions qui me traversaient l'esprit et venaient s'embrouiller dans ma tête.
Entendant alors de nouvelles troupes qui rejoignaient les rangs de la grande armée Russe, je décidait de m'éloigner avec mes hommes.
Les conditions étaient rudes pour le novice que je suis en cette periode hivernale au milieu de ces grandes plaines et ces immenses forêts.
Après avoir marché 10 lieux et épuisé mes hommes de marches forcées a répetition, le moral des troupes était au plus bas ! Bloqué aux confints de la grande mere Russie, j'était de nouveau sans but !

La rencontre des Partisans du lys

Parcourant les alentours dans l'espoir de redonner un sens à ma vie, je rencontrais alors le second des partisans du lys : "Imrahyl roduryl"
Le coeur sur la main il accepta de me donner une chance et me proposa de rejoindre son régiment.
C'était parti ! la grande aventure allait enfin démarrer !

Un nouveau départ

Après 46 longues heures de repos, nous refimmes marche vers le Nord afin de rejoindre les troupes de mon nouveau régiment. Mais le manque d'experience me figa de nouveau ! Une fois encore mes troupes étaient immobilisées sans action possible. il fallait de nouveau attendre que mes valeureux soldats se reposent avant de reprendre la route. Fort de cette experience, je décider d'étudier les cartes afin de ne plus commettre d'erreur et pouvoir ainsi répondre aux ordres du Général.

Avant la guerre

J'était avant cette guerre engagé dans une toute autre troupe !
Une troupe de théâtre.
Autant dire, rien à voir ! et pourtant...
C'est sur les planches que j'avais appris à parler en public sans baisser le regard ni avoir honte ! un atout majeur pour s'exprimer face à ses hommes !
Deplus, quelle facilité pour rentrer dans la peau de mon nouveau personnage, il me suffit pour ça de jouer mon nouveau rôle!
Enfin, un costume de plus ou de moins, celui là ou un autre.
Ce qui semblait futile et hors sujet allait peut être devenir un atout !
De toute façon, ça ne pouvait qu'être un plus pour ma nouvelle carrière.
Dernière édition par vétéran Michel Foster le Lun Jan 07, 2008 2:08 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

Re: Presentation

Message par vétéran Michel Foster » Lun Avr 16, 2007 2:53 pm

Avant la guerre

J'était avant cette guerre engagé dans une toute autre troupe !
Une troupe de théâtre.
Autant dire, rien à voir ! et pourtant...
C'est sur les planches que j'avais appris à parler en public sans baisser le regard ni avoir honte ! un atout majeur pour s'exprimer face à ses hommes !
Deplus, quelle facilité pour rentrer dans la peau de mon nouveau personnage, il me suffit pour ça de jouer mon nouveau rôle!
Enfin, un costume de plus ou de moins, celui là ou un autre.
Ce qui semblait futile et hors sujet allait peut être devenir un atout !
De toute façon, ça ne pouvait qu'être un plus pour ma nouvelle carrière.

Du transport de marchandises au transport de troupes

Outre le théâtre qui avait pour but de m'aérer l'esprit, pour gagner ma triste vie quotidienne j'organisais le transport de marchandises.
A la tête alors d'une tentaine de personnes et sous les ordres de 4 autres, je passais mes journées à la recherche de ce plus qui pimenterait ma sauce quotidienne. C'est là qu'au detours de chemins sinueux je me suis retrouvé enrolé dans la grande armée russe !
Aujourd'hui partisan du lys, je vais enfin écrire une nouvelle page d'histoire. Que de souvenirs a raconter à mes petits enfants quand plus tard au coin d'un feu, assis sur un bon fauteuil, ils boieront mes paroles qui berseront leurs doux rêves inocents...
En attendant, c'est à la tête de 200 hommes que je rejoint mon régiment dans l'espoir de pouvoir apporter un soutien capital dans la bataille contre l'armée napoléonienne.
Le lys vaincra ! c'est tout l'espoir qui enfle mon coeur et ma poitrine en attendant le retour de la monarchie dans mon pays d'origine : La France.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

deuxieme campagne

Message par vétéran Michel Foster » Mar Avr 17, 2007 6:30 pm

Dans les grandes plaines de Russie

Remontant patiemment vers le nord, je faisais en sorte desormais de conserver le morale de mes troupes au beau fixe pour ne pas arriver sur le front abattu et pret à abattre. Je voulais être digne de ma banière "les partisans du lys"
Avançant en terrain Russe sans un drapeau tricolore en vue je pouvais continuer sur la plaine, à découvert, économisant ainsi mes points d'actions afin de progresser le plus rapidemment possible.
Guidé par Seigneur et son fidel second des partisans du lys : Imrahyl roduryl je savais à présent où aller et dans quel but ! un sentiment rassurant que mes hommes ressentaient.
Pourtant, pour la première fois depuis ma prise de fonction à la tête du 3965 ème régiment de l'armée Russe, je pensais à ma famille !
J'avais tout abandonné pour retrouver une fonction honorifique qui me permetrait un jour de me representer devant les êtres qui me sont les plus chères au monde : mes deux filles.
Oui ! j'avais laissé en France, dans ce pays gouverné par un nabot avide de conquetes et qui fort de ses victoires sans faille dans le vieux continent avait décidé de s'attaquer à la grande Russie. J'avais certe confiance en leur mère qui avec les deux tiers de ma solde pouvait les nourirs pendant que le dernier tiers passait dans la vodka ou je noyais mes soucis.
Nous avions bien progressé et sans même se fatiguer. Je décidais alors de m'arretter de nouveau dans une clairière pour établir le campement durant presque deux jours, le temps de reprendre des forces. La nuit tombait, toujours aussi tôt en cette periode hivernale, et tous mes souvenirs remontaient se mellant à mes espoirs de retrouver un jour mon pays sous la banière de notre bon roi, fier du devoir accompli !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

seconde campagne suite

Message par vétéran Michel Foster » Mer Avr 18, 2007 4:17 pm

une bien longue journée

800 ans plus tard, regardant la bannière des partisans du lys, je repensais aux armoiries de mon chateau aux portes de Toulouse. En effet, digne heritier de Raymond IV dit Raymond de St Gilles je vivais avec ma famille dans un petit village batti autour du chateau de mon ancêtre, et autour duquel la vie s'organisait un peu en marge de Paris et son empire sanguinaire. Je pensais alors que ma famille avait déjà largement payé un lourd tribus à la couronne et meritait largement les honneurs dès que notre bon roi serait remonté sur le trône. Vivement mon arrivé sur le front où avec mes amis du lys je pourrais faire avancer l'armée Russe et affaiblir ainsi les armées napoléoniennes. Mais nous sommes encore loin de Paris et cette bon dieu de guerre pourrait bien durer 100 ans !
La journée était longue et les heures semblaient des jours. Mes hommes se reposaient et reprenaient des forces voyant ainsi le moral des toupes remonter alors que les stocks de Vodka déscendaient. La journée était déjà bien avancée et il fallait encore régler quelques menus problèmes avant de lever le camps demain. Nous prévoyons de partir dans le courant de l'après midi et marcher toute la nuit s'il le faut pour rejoindre au plus vite la route qui nous menera vers nos alliés.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

Troisieme campagne campement

Message par vétéran Michel Foster » Jeu Avr 19, 2007 7:05 pm

Direction Nord Ouest !

La troupe c'était bien reposée pendant ces deux jours et le moral continuait de remonter. Nous sommes repartis vers le nord mais voyant s'approcher les montagnes nous nous sommes dirigés vers l'ouest. Nous avons croisé une dizaine de troupes alliés et les nouvelles semblaient plutôt rassurantes. Les français fuyaient le front sud grâce à l'armée du tzar et le frond nord des partisans du lys se renforcait toujours.
D'après les relevés cartographiques, je me trouvais à l'est du front sud et proche de la route qui menait au front nord. Cependant, les partisans étaient injoignables. Je me retrouvais seul et pourtant pas question de faire douter mes hommes !
Il fallait avancer. Et c'était le cas. Nous avions parcouru 10 lieux dans la plaine toujours à l'écart des obstacles tels que forets ou montagne afin d'aller le plus vite possible. Les Français n'était toujours pas à portée de canons et nous ne risquions rien entourré de troupes russes a moins que la vodka les pousse à commaitre un acte de trahisons ce qui c'était déjà produit par le passé d'après les recits du coin du feu ou de la taverne ainsi que les arretés de la cour martiale.
Enfin, nous établissions de nouveau le camps pour 48 heures au moins puisque le ravitaillement était annoncé pour le samedi et que j'avais prévu de prendre une permission afin de prendre un peu de recul pour le week-end. J'en profiterais aussi pour donner une permission à tous ceux qui le demanderais puisque lorsque nous reprendrons la route, nous nous raprocherons serieusement des troupes ennemis. Il sera enfin temps d'établir une stratégie et tester réellement nos forces...
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

4ème campagne : route en vue

Message par vétéran Michel Foster » Lun Avr 23, 2007 5:45 pm

Première ligne de front en vue

Après un week-end de permission, nous avons repris le chemin. Le moral est bon, car tous ont fété la fin de l'hiver. Le temps est certe plus agréable, mais la rudesse de l'hiver était aussi le point faible de notre ennemi abitué à des températures plus clémentes. Enfin, nous avons longé la montagne, afin de la contourner et sommes arrivé en vue du chemin qui mêne à la ville. Dans la plaine nous avons rejoint un grand nombre de compagnies militaires. Au début j'ai pensé que la proximité de la route y était pour quelque chose, mais en envoyant mes voltigeurs faire des relevés topographique j'ai appris que des troupes Françaises étaient proches !
J'ai aussitôt contacté mes amis du Lys et lorsque j'ai eu connaissance de leurs relevés cartographiques bien plus précis que les miens, j'ai pu me rendre compte que nous étions arrivé sur la ligne de front.
Nous venions de rejoindre 23 bataillons d'infanterie et 2 de votigeurs. Cependant, mes hommes n'avait repérés que 2 bataillons d'infanterie ennemi alors qu'en réalité Une trentaine de bataillons français protégaient la ville et une réserve de poudre.
Je décidais donc d'établir mon campement en retrait afin de reprendre des forces et attendre les ordres des partisans du lys.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

4ème campagne ennemi en déroute

Message par vétéran Michel Foster » Mer Avr 25, 2007 2:33 pm

ennemi en deroute

Toute la journée, les troupes alliées avaient combattues afin de reprendre la route qui mene à la ville, et la stratégie Russe, la discipline et l'éfficacité avaient eu raisons des soldats de l'empereur. Les Français reculaient ! Une première victoire qui semblait aquise vu le nombre important de troupes qui avaient rejoint le front. Nous nous trouvions là, immobiles, attendant la reprise de forces de nos troupes qui avaient déjà beaucoup marché pour rejoindre cette route si convoitée. Cette nuit encore, nous allions nous reposer et demain nous plierons le camps afin de refaire route. Le morale des troupes continuait lui aussi à grimper, boosté par ces bonnes nouvelles et ces récits de victoire rapportés par les troupes voisines.En attendant, j'allais refaire le point et attendre les nouvelles directives de mes superieurs avant de me lancer dans une nouvelle aventure pour ne pas gacher ma progression.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

5ème campagne

Message par vétéran Michel Foster » Jeu Avr 26, 2007 10:18 pm

Le long de la route

Nous nous étions arrêté le long de la route qui menait à la ville après une très longue marche. En effet, étant beaucoup plus facile d'avancer sur une route tracée qu'en plaine ou autres marais, nous avions beaucoup progressé.
Nous ne nous trouvions plus qu'à quelques enjambées de la fameuse ville et nous connaitrons bientôt le baptême du feu ! Serons nous à la hauteur ? saurons nous nous défendre face à des ennemis plus aguerris ? autant de questions qui me traversaient l'esprit. Pourtant c'est bien pour cela que nous nous sommes engagé dans cette aventure, pour combattre auprès de l'armée russe l'envahisseur napoléonien ramenant ainsi notre bonne vielle monarchie au pouvoir.

Bouchons sur la route

La route était très fréquentée et un point de passage entre les montagnes était encombré par des troupes peu scrupuleuses qui s'étaient installées au beau milieu rendant ainsi difficile voir impossible toutes progressions. Mes voltigeurs m'avaient rapportés que nous avions rejoint deux de nos alliés Rumph et seigneur ce dernier s'apprêtant d'ailleurs à combattre un bataillon Français de triste renom pour nos troupes, à en croire les récits de combats de leurs hommes dans les tavernes. Nous étions cependant trop loin pour lui péter main forte et il ne nous restait plus qu'à espérer qu'il saurait s'en tirer sans trop de dégâts.

De nouveaux objectifs

Demain enfin nous reprendrons la route et suivant les rapports de mes voltigeurs je déciderais de la suivre jusqu'en ville ou de traverser les marais pour m'approcher plus du front.cela dépendra aussi des ordres et des résultats de seigneur...
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

6ème campagne

Message par vétéran Michel Foster » Ven Avr 27, 2007 6:59 pm

Baptême du feu

Enfin !
Oui, prêt à repartir ce matin sur la route qui mène à la ville, mes hommes et moi nous sommes retrouvés bloqués par d'autres troupes sans gène qui ont établi leur campement au beau milieu du passage empêchant ainsi toute progression. inadmissible certes mais bien réelle. certains bataillons n'ont pas conscience que nous sommes nombreux et que notre but est une victoire commune de nos troupes sous notre seule et unique drapeau : le drapeau de la mère patrie. Russe bien sur, du moins tant que la France est sous le commandement de l'empereur !

Une petite victoire

Lassé d'attendre et impatient après deux jours de repos de reprendre la route, c'est au dernier moment, après avoir analysé les relevés cartographiques que j'ai décidé de faire route à l'ouest afin d'affronter un bataillon Français qui voulait visiblement récupérer de l'or dans les montagnes. Voyant que d'autres bataillons étaient présent sur place Nous nous sommes infiltré entre les forêts jusqu'au pied des montagnes et avons lancé une salve. Ce jeune bataillon déjà affaibli par d'autres camarades sans doute, n'a pas eu le temps de riposter que nous nous étions remis à l'abri d'une contre-attaque. Aucune perte ni blessure à déplorer dans nos rangs ! autant dire un résultat bien que timide (8 morts et 6 blessés ennemis) très enrichissant pour le 3965ème régiment des partisans du lys.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

6ème campagne

Message par vétéran Michel Foster » Sam Avr 28, 2007 10:11 pm

Ennemi en déroute

Ce soir enfin l'ennemi s'est replié !

Depuis les premiers coups portés à un bataillon Français qui s'était approché pour nous espionner les autres bataillons des régiments alliés, Leto et Teuf avaient porté un coup fatal en pilonnant sans cesse réussissant ainsi à repousser l'ennemi qui s'était vu renforcer par trois autres troupes. C'était une grande victoire pour le front centre !
La route était de nouveau dégagée, les abords de la ville étaient en train de se sécuriser, bientôt nous reprendrons ce flan de la rivière !
Déjà nous pensions à demain, demain où nous repartirons dans la forêt cette fois pour se mettre en embuscade.

Le front s'organise

Le front s'organisait, les régiments se coordonnaient, la grande armée Russe se mettait en place et malgré la barrière linguistique avec les Français, Un fusil à la main, face à l'ennemi ou autour d'un verre de vodka, nous nous comprenions !
Cette journée avait été riche en expérience et en émotion ! Nous nous couchons le sourire accroché au visage, nous sommes baptisé, nous sommes donc désormais Russe et fier de nos uniformes bien que notre coeur soit irrémédiablement bleu, blanc, rouge.
Vive la mère patrie, vive le tsar, courage notre bon roi.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

7ème campagne

Message par vétéran Michel Foster » Lun Avr 30, 2007 9:28 am

La fuite ou la mort

Cette fin de semaine fut très mouvementée. Les troupes russes s'étaient organisées afin de défendre la ville et face à une supériorité numérique évidente, les napoléoniens étaient soit mort, soit en fuite. Une belle victoire pour notre mère Russie. Cependant la guerre n'était pas finie pour autant et quelques troupes ennemies résistaient encore. Nous avions établi notre campement en forêt afin de nous protéger et pour l'instant nous n'avions à déplorer aucune attaque. Pourtant le moral de nos troupes était bien bas ! Nous avions du nous replier pour ne pas nous faire attaquer et cette marche forcée nous avait affaibli.

l'arrivée imminente de renforts

Ayant démarré beaucoup plus tard que nous, le bataillon mené par mon adjudant tardait à nous rejoindre. cela faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas de nouvelles et je fut très rassuré d'apprendre qu'il arrivait enfin. à deux nous serons encore plus fort ! Il était arrêté sur le chemin dans un virage pouvant ainsi voire passer les troupes qui remontaient pour rejoindre le front. Demain nous repartirons et nos troupes seront réunis ou du moins visibles ensemble sur le même front. Un sentiment rassurant en ces moments difficiles.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

7ème campagne : la médaille

Message par vétéran Michel Foster » Mar Mai 01, 2007 12:04 am

Besoin d'air frais

Alors que les troupes Russes se repositionnaient, que les combats continuaient sans cesses, les nouvelles arrivaient de tous les cotés. victoire sur l'ennemi, demande d'aide, pertes dans nos rangs... je ne savais plus où donner de la tête. sagement replié dans la forêt, depuis ma tente je recevais toutes le heures une missive, un message, une nouvelle situation de carte. C'était la guerre ! Il fallait être au courant de tout en temps réel et tout remettre à jour sans arrêt, d'autant que demain de nouveau nous devrons lever le camps.
épuisé, je décidais alors de confier cette mission à plusieurs de mes fidèles soldats afin de me retirer. J'avais besoin d'air, d'espace, d'un peu de liberté.

Une bonne nouvelle

Lorsque je revins, je repris aussitôt ma place et ne fis pas attention à un message posé dans un coin qui émanait du haut commandement des partisans du lys : seigneur!
certes j'avais remarqué que les dernières lettres de deux de mes camarades, Veatil et imrahyl roduryl étaient ornés de nouvelles médailles, mais habitué aux changements chez imrahyl, cela ne m'avais pas plus interpelé que ça ! puis finissant de lire toutes les nouvelles arrivées pendant mon absence, je tombait enfin sur celle là. seigneur m'avais récompensé pour mes longues lignes écrites en attendant de nouveaux déploiements ! Ce n'était pas grand chose en apparence, rien d'officiel mais au delà du caractère militaire c'était une reconnaissance au niveau de ma nouvelle famille : les partisans du lys.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

2 mai

Message par vétéran Michel Foster » Mer Mai 02, 2007 2:41 pm

Solidaires jusqu'à la mort !

Nous semblons conserver le siège juste au sud de la ville mais juste en dessous de nous, les français semblent vouloir s'organiser pour tenter une percé en nous contournant. Notre chef de front seigneur à payé cher sa bravoure exemplaire et s'est fait anéantir ! avec toutes ces nouvelles les avis étaient partagés entre la joie et la morosité. Notre morale n'était pas au plus fort et la marche forcée que nous avions fait après les deux attaques successives menées ne nous avait pas arrangé. Je décidais donc d'adopter une nouvelle stratégie en l'absence d'ordres plus formels : "rassembler les troupes, les réunifier autour d'une même bannière, celle des Partisans du Lys" Nous ne pouvions sortir victorieux de cette situation qu'en nous unifiant et je savais désormais pour avoir combattu auprès d'eux que mes frères d'armes les partisans étaient des gens de confiance. Solidaires jusqu'à la mort !

Mise en place d'une nouvelle stratégie

Afin de rassurer les partisans et tenter de rallier à nous les autres régiments face à l'envahisseur bleu, blanc, rouge, j'allais essayer de récolter un maximum d'informations sur chacun de nos bataillons pour que nous sachions à tous moment sur qui nous pouvions compter. j'avais pour cela jusqu'à demain pour mettre en place ma nouvelle stratégie puisque nous devrons alors repartir au front. avec mon bataillon prêt à prendre d'assaut la mine à l'ouest de la ville et mon adjudant en position défensive sur nos arrières c'était sur deux fronts que je mènerais mon combat et que je pourrais enfin tester ma stratégie militaire. fort de l'expérience de mes camarades d'armes le renard blanc, veatill, rumph, Lepine, seigneur et les autres j'étais confiant. d'autant que après trois batailles déjà menées je n'avais encore eu aucun mort ni blessé dans mes deux bataillons.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

3 mai

Message par vétéran Michel Foster » Jeu Mai 03, 2007 9:26 pm

Pertes dans nos rangs

Hier, alors que nous venions de mener une nouvelle attaque, l'ennemi à riposté ! affaibli par le premier tir et embourbés dans le marais, nous avons connus nos premières victimes ! 13 morts et 4 blessés. J'avais perdu des hommes, ma fierté était touchée de plein fouet alors que quelques temps auparavant je me félicitais encore de n'avoir perdu personne. Sursaut d'orgueil ou brin de folie je dépensais mes dernière ressources en attaquant de nouveau ! insuffisant, c'était pourtant prévisible. Toujours à portée d'une nouvelle riposte, alors que mon moral était déjà très bas, je me voyais donc dans l'obligation de faire une marche forcée pour pouvoir me mettre à l'abri. Profitant alors d'une position plus confortable, je prévenais les troupes alentours de ma situation et voyant que mon ennemi potentiel était bien affaibli par mes deux salves successives ils finirent enfin par l'achever. Une nouvelle victoire pour notre mère patrie et un coup de plus au moral des troupes Françaises qui protégeaient jalousement cette satanée mine.

Nouvelle tentative

Nos troupes partisanes repartirent dès ce matin sur le front toujours en protection de notre ville alors que juste au sud de notre position, les troupes napoléoniennes défendaient hardiment l'entrée de leur ville. Les troupes en défense bien que très faibles et prêtes à tous moment à sombrer dans l'au delà étaient protégés par une barrière montagneuse doublé d'une forêt. mon adjudant, fort de ses renseignements décida alors d'attaquer une troupe de cinquante hommes depuis un poste en forêt mais pour prendre position, la marche dans ces bois les avait bien affaibli et ils ne purent envoyer qu'une seule salve se retrouvant ainsi à portée de tir de pas moins de trois bataillons ennemis ! La situation était critique alors ils furent obligés de reculer un peu pour établir le campement en forêt. Cette barrière naturelle gênante pour eux allait devenir leur alliée puisque aussi gênante pour les français. Si le front au sud de la ville était bien mené, celui au centre était encore faible. Cependant, il s'organisait aussi et bientôt, en encerclant l'ennemi nous serons enfin aux portes de la ville tricolore.

Nouvelle stratégie

La nouvelle mise en place des infos quotidiennes des partisans du lys fonctionnait toujours mieux. Deux jours à peine de vie et déjà 6 officiers avaient répondus le premier jour et de nouveaux s'étaient joints aujourd'hui pour affiner notre stratégie. Là nous relevions alors un problème majeur ! Notre présence et notre efficacité militaire sur tous les fronts nous nuisait et nous gênait pour nous soutenir efficacement. Une nouvelle stratégie à mettre en place et deux jours de repos pour la plus part d'entre nous pour y réfléchir...
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

4 mai

Message par vétéran Michel Foster » Ven Mai 04, 2007 9:55 pm

Une journée de repos

La nuit était tombé dans le marais après de longues heures de brouillard. Cette humidité ambiante était très pénible mais avec un moral si bas, cette fatigue qui pesait sur mes hommes suite à la riposte de l'ennemi, les blessés , il nous était impossible de bouger encore jusque demain soir au moins ! Le front Napoléonien se renforçait de l'autre coté de la rivière alors que le notre restait immobile. La journée de demain sera longue et sans doute je ne pourrais intervenir avant après demain. J'espère que mon bataillon pourra tenir jusque là. La journée d'aujourd'hui quant à elle fut longue. avec ces mouvements de troupes en face et nos bataillons qui sont tous bloqués sur place, l'inquiétude est permanente. mon forum destiné à nous aider semble tenir et me parait intéressant et profitant de ces longues heures interminables d'attente de mouvement j'ai tenté une innovation qui m'avait été soufflé par mes camarades partisans et j'attendais ou plutôt espérais une réaction de leur part.

La sagesse des officiers

Lorsque nous repartirons en campagne deux options s'offriront à nous. continuer à combattre ou partir en ville se reposer, reprendre des forces afin de revenir plus combattif pour vaincre l'ennemi. Une alternative s'offrait pourtant à moi mais dans le contexte actuel et pour l'instant j'étais figé !
Comme me l'a justement fait remarqué mon ami Roduryl j'attendrais donc le plus possible la fin du prochain tour pour tenter une nouvelle action.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

Suivant

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron