Michel Foster [les partisans du lys]

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

5 mai

Message par vétéran Michel Foster » Dim Mai 06, 2007 9:24 pm

Front de la mine

Nous avons finis de replier le campement en fin d'après-midi et nous étions tous impatients de reprendre le combat. J'avais suivi les mouvements de nos troupes ainsi que ceux des Français et j'avais regroupé le tout afin de ne pas commettre de nouvelles erreurs qui avaient été fatales à plusieurs de mes hommes ! j'avais perdu 39 de mes fidèles soldats et deux d'entre eux n'étaient pas encore totalement remis de leurs blessures.
Le front était loin de se calmer. D'un coté de la rivière, les français ! nombreux puissants, ils avaient décidé de prendre position de notre moulin au nord. En dessous notre ville et entre les deux la rivière. le moulin résistait aux pilonnages incessant des napoléoniens , la ville était encore protégée mais c'est par l'ouest de cette ville, au niveau de leur mine qu'ils sentaient menacée que les Français décidaient de renforcer leur position. D'une part cela permettait à nos troupes du nord de reprendre des forces mais cela donnait aussi beaucoup de travail à celle face à ce nouveau front. C'était le notre !

Résistance des Français

Fort de ma triste expérience, de mon manque de maturité au combat qui avait couté la vie à tant d'hommes, je décidait de coordonner mes attaques avec celles de mes partenaires de front lançant deux salves successives puis conservant la possibilité de me replier, je me mis à l'abri sans efforts supplémentaires. Nous étions de nouveau dans le marais mais cette fois nous n'étions plus à portée de tirs et si l'ennemi décidait d'attaquer, il devrait le faire depuis la rivière, les pieds dans l'eau et donc plus vulnérable ! c'était d'ailleurs les consignes de nos troupes : tirer et se mettre à l'abri. Nos troupes avaient encore remporté de nombreuses victoires mais les tricolores résistaient à nos assauts répétés. Il faudra encore du temps avant de pouvoir les repousser définitivement.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

6 mai

Message par vétéran Michel Foster » Dim Mai 06, 2007 11:41 pm

De nouvelles pertes

De nouveau j'avais fait payer à mes hommes mon manque de maturité. Cette satané guerre aura au moins le mérite de m'apprendre l'humilité. Alors que j'avais assuré à mes hommes qu'ils étaient à l'abri dans ce marais inconfortable, nous avons de nouveau été la cible de salves ennemis. 10 morts et 5 blessés supplémentaires ! Heureusement mes amis du Lys sont proches et assurent les arrières sans oublier bien sur les autres régiments de la mère Russie. Il faut me résigner je pense à quitter le front afin de reprendre des forces avant de me voire reconduire aux tentes et devoir remonter à coup de marche forcée ces longues plaines de Russie. Nous pensons nos plaies et nous reposons pour l'instant et demain, suivant la nouvelle situation du front, je prendrais ma décision.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

7 mai

Message par vétéran Michel Foster » Mar Mai 08, 2007 12:19 am

Prudence est mère de sureté

Aujourd'hui, j'avais enfin décidé d'écouter les conseils des anciens. Renard blanc, seigneur, imrahyl roduryl, rumph... tous m'avaient conseillé de me retirer du front tant le moral de mes troupes, sous les assauts répétés de l'ennemi avait baissé. Attaque, défense, marche forcée pour reculer ; campement contraint dans les marais inconfortables sous les tirs ennemis sans pouvoir bouger et 49 braves morts au combat alors que l'infirmerie ne se vidait jamais ! s'en était trop. j'ai donc décidé de lancer une salve sur ces napoléoniens qui nous narguaient en face, de l'autre coté de la rive, afin de venger nos morts et faire reprendre confiance à mes hommes puis nous nous sommes retirés en plaine proche de la ville, à l'abri des tirs ennemis derrière nos troupes alliées. La situation enfin plus confortable nous avons établi notre campement. Le coin était idyllique. Verdure, rivière proche, bruit de la ville... enfin après plusieurs jours de combats acharnés nous allions passer une nuit sereine à pouvoir dormir sur nos deux oreilles.

Point stratégique

Tandis que nous profitions pleinement de ce repos mérité, mon adjudant lui avait décidé de franchir la montagne pour prendre d'assaut la ville française proche. Il était entouré de nombreuses troupes russes et proche de imrahyl roduryl qui avait pris le commandement il établi un poste avancé dans la montagne. point stratégique pour surveiller sans prendre trop de risques pour autant. Il était bloqué là pour un journée entière encore mais de son perchoir il pouvait observer les vaillants combattants de l'armée russe décimer les troupes tricolores. quel spectacle rassurant pour ses 200 hommes fort de cinq attaques déjà sans jamais avoir été la cible de ripostes. repos total pour ses infirmiers ! Une fois de plus, la sagesse des anciens qui l'avait guidée jusque là ne l'avais pas trahis. Visiblement, c'est son exemple que j'aurais du suivre ! et dire que c'est moi qui lui donne les ordres et que je ne suis pas foutu de mener à bien mes propres actions.

Le moment de la réflexion

C'est avec du regret et de l'amertume que je faisais le point sur ces évènements qui avaient rythmé nos dernières journées et avec beaucoup d'humilité et de sagesse je pensais aux moments de joie qu'allaient passer mes hommes en ville. Je compter pour ma part visiter et fouiner dans cette ville que nous défendions au péril de nos vies depuis 11 jours sans même la connaitre. à ce moment précis, je pensais qu'il fallait avoir une foie inébranlable et un profond respect pour la sainte mère Russie pour avoir accepté de vivre ces moments là ! Mais nous avions choisi d'être partisans et tel que nous l'avons noté sur cette bannière que nous arborons, nous sommes : Partisans et fier de l'être !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

8 mai

Message par vétéran Michel Foster » Mar Mai 08, 2007 10:52 pm

Observation et apprentissage

Toute la journée j'avais observé avec beaucoup d'attention les déplacements de troupes alliées ou ennemis. Le front tricolore était puissant certes mais face à une armée Russe coordonnée et solidaire, les drapeaux napoléoniens n'avaient cessé de tomber sous les attaques de nos braves guerriers.
Les récits de combats de nos militaires m'avaient permis de me faire un point de vue précis sur la situation réelle de nos fronts et les tactiques employées par les uns et les autres m'avaient permis d'améliorer en peu plus ma perception de la guerre avant de me remettre en route demain pour de nouvelles aventures.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

9 mai

Message par vétéran Michel Foster » Mer Mai 09, 2007 10:32 pm

Un pas de plus franchi chez les Lysiens.

Profitant de mon temps libre en retrait du front et dans cette ville agréable, j'en profitais pour faire les boutiques. Grosse déception, tout était trop cher ! Ne pouvant rien acheter avec la peu d'argent qui restait au bataillon une fois la solde payée, je décidais alors de recruter des hommes afin de reconstituer mon bataillon qui avait subi des pertes lors des derniers combats. Une fois reconstitué mon armée avec trente hommes de plus je décidais alors de quitter la ville afin de laisser le loisir aux autres bataillons de se reposer à leur tour. Réinstallant mon campement en retrait de notre ville du nord je pris alors connaissance des nouvelles de mon régiment : Le Lys. Seigneur recrutait pour l'aider lui et les anims à trier le couriel afin de rendre plus lisibles toutes ces nouvelles qui nous arrivaient des bataillons du lys. Postulant avec mes amis Rumph et Renard blanc nous fîmes preuve avec brio de nos compétences et si je ne doutais pas de celle de mes collègues je fut agréablement surpris et honorer d'être accepté à mon tour. Un pas de plus franchi chez les Lysiens.

Les ordres tombèrent, combat au corps à corps !

Mon adjudant quant à lui était toujours au front sur la ville centre que nous tentions de récupérer. Une forte concentration de nos unités et un commandement rondement mené par imrahyl Roduryl faisait progresser notre avancée. Cependant, les bonapartistes étaient retranchés en ville et nos salves n'avaient que trop peu d'effet. Les ordres tombèrent, combat au corps à corps ! Pour la première fois mes troupes savaient que quoi qu'il arrive nous ne reviendrons pas tous du front. Après une première salve timide d'un officier Russe, voyant trainer un tonnelet de vodka, il compris que c'était le moment de faire de son déplacement un déplacement utile. fort de ses 200 hommes il fonçait droit sur un angle stratégique de la ville par son nord et tentais son premier assaut. 9 hommes perdus de chaque coté et 6 blessés pour mon adj contre 7 chez l'ennemi. reculant alors pour se remettre à l'abri et laisser la place aux autres pour contre attaquer il récupéra le tonnelet, vit ainsi le moral de sa troupe remonter et ses blessés soignés en suivant par des infirmiers en pleine forme... ses 191 hommes se mirent en retrait avec un moral au beau fixe mais une erreur stratégique les poussa à devoir faire une marche forcée pour ne pas gêner l'avancée des alliés. Installé alors en forêt il pu suivre de très prés les combats fructueux de l'armée russe.

Le lys vaincra !

Une fois encore, les partisans du lys avaient montré l'exemple par un commandement logique du stratège roduryl et le comportement exemplaire des troupes lysiennes. Nous pouvions donc ce soir encore arborer fièrement notre bannière.
Vive l'armée Russe, vive la sainte mère Russie, vive le Lys.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

11 mai

Message par vétéran Michel Foster » Ven Mai 11, 2007 11:38 pm

En face, l'enfer.

Suite aux ordres du chef du front nord, j'ai mené ma troupe au travers des rues de la ville et me suis retrouvé rapidement sur les bords de la rivière. En face, l'enfer. Ce que nous avions connu jusque là n'était rien à coté de ce qui nous attendait. notre moulin était la cible de plus en plus privilégiée des Français et nos nombreuses troupes présentes sur place avaient du mal à contenir les assauts des napoléoniens. Depuis plusieurs jours, les officiers présents sur le front demandaient du renfort et beaucoup avaient payé un lourd tribu pour préserver nos couleurs sur place. La ville au centre était sur le point de devenir Russe et sera un point stratégique pour remonter et prendre à revers les tricolores mais en attendant il fallait tenir la position. Alors que nous observions de loin les déplacements et nous organisions pour traverser le plus rapidement possible en se reposant au maximum avant de tenter une nouvelle action, nous ne vîmes pas arriver de l'est un bataillon ennemi qui par une salve nous causa 9 morts et blessa 4 de mes hommes. Je reculais de nouveau en ville pour nous reposer mais me retrouvais dans une situation embarrassante, Je ne pouvais plus optimiser mes possibilités de déplacement. enfin d'ici que nous levions de nouveau le camp pour traverser, nous aurons le temps d'analyser la situation et prendrons les décisions qui nous paraitrons les mieux adaptées en espérant toutefois qu'elles seront les bonnes.

Première victoire !

De son coté, mon adjudant avait su tirer son épingle du jeu. S'il n'avait pas pu prendre position en ville, sa position stratégique lui permis de gagner en action puisque n'ayant pas à lever le camp, il concentra toutes ses forces à tirer sur un bataillon Français qui s'était retrouvé coincé dans la rivière à porté de ses tirs. Après trois salves bien dosées, les quelques rescapés durent prendre la fuite abandonnant sur place le drapeau tricolore de la compagnie qui flotte encore cette nuit comme la marque d'une défaite imminente des bonapartistes. Cette nouvelle avait mis du baume au coeur des soldats et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, il reçu pour avoir passé la barre des 100 Français tombés sous ses ordres, une manchette supplémentaire.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

12 mai

Message par vétéran Michel Foster » Sam Mai 12, 2007 10:25 pm

honorer le lys !

J'étais toujours installé en ville et alors que mes hommes profitaient de l'occasion pour fureter et se divertir, un repos bien mérité de surcroit, je veillais a ce que les bléssés soient soignés correctement avant de repartir au combat. La journée avait été longue et après plusieurs jours passés au combat, les officiers du lys avaient déserté les lieux de rencontre si conviviaux. Le moral semblait bas dans les rangs du lys et la place publique restait désespérément déserte. Sans doute l'enthousiasme du débutant était difficile à satisfaire mais fort heureusement les troupes russes se renforçant pour être plus efficace au combat je puisait un maximum de renseignements afin d'accomplir un de mes souhait secret, une action militaire fulgurante qui me placerait parmi l'élite et donnerait encore plus de prestige à la bannière que j'avais choisi d'honorer : le lys !

Les nouvelles du front étaient mitigées

Au centre, la ville était en train de tomber et nous pourrons bientôt voir flotter nos couleurs, celles de la Russie, sur le clocher de l'église. Au moulin par contre, la bataille faisait rage et l'issue était loin d'être en vue. Nous nous enlisions par manque de moyens face à un grand nombre de français qui nous harcelaient jour et nuit, sans répits. Nous remontions doucement mais la place manquait, les Français nous avaient fait reculer tant que nous nous retrouvions dos à la montagne. nous étions cerné au nord par une troupe d'autummois qui nous fragilisait et risquait de nous mettre en situation très difficile si les vaillants cosaques venaient à tomber. au sud la rivière ralentissait la progression des troupes de soutien parmi lesquelles je me trouvais et la rendait périlleuse face à des tricolores sournois qui attendaient la moindre occasion pour nous pilonner. J'en avait fait les frais et perdus encore 9 de mes hommes. à l'arrière une barrière rocheuse infranchissable et en face... en face le front du moulin !

retour à l'enfance

Sans doute le jeune age de nos dirigeants était une force. La fougue, l'assurance, l'impertinence donnaient aux partisans du lys ce formidable élan qui nous plaçait en tête des décisions les plus importantes. Pour les plus anciens c'était agréable de se sentir encore jeune, cela donnais plus d'avenir devant soi. Pourtant lorsque suite à un excès de zèle, alors que je voulais bien faire, la sentence tomba j'eus beaucoup de mal à comprendre. D'un coté, mon esprit militaire qui m'obligeait à accepter toutes les décisions de mes supérieurs sans les contester et de l'autre ce sentiment d'injustice qui me faisait douter de mes engagements. Après une nuit de réflexion et une journée de labeur je vis alors les choses autrement. Un doux retour à l'enfance, à cette époque ou en culotte courte on agissait spontanément sans penser au bien fondé ou à la pertinence d'une punition. Aller au lit ! demain il faudra replier et traverser la rivière. Demain je serais de nouveau au front. Alors
A la Russie, au Tsar, Aux partisans du lys !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

16 mai

Message par vétéran Michel Foster » Mer Mai 16, 2007 3:32 pm

Trop occupé à surveiller mes troupes au combat et face aux lourdes responsabilités consistant à tenter de préserver mes hommes, j'en ai délaissé mon journal de guerre. Je n'ai pas pris le recul nécessaire pour mener à bien ma mission et le résultat était alors inévitable : replie général des troupes vers les campements.
L'erreur du débutant sans doute qui à mené mes hommes à la retraite. Fort heureusement, nous n'avions pas perdu nos drapeaux ni nos bannières et malgré nos 100 blessés dans chaque bataillon, nous étions de nouveau au complet et à l'abri. Sur le front du moulin, j'avais été le premier à me voire anéantir par les Français, mais mon vaillant adjudant venait lui aussi de nous rejoindre. Maigre consolation, il avait fallu un acharnement de leur part pour réussir à nous anéantir. Nous avons subi 15 attaques avant de nous replier depuis le début de ce mois de mai qui restera gravé à jamais dans nos mémoires.
Nous avons de notre coté attaqué 7 fois et contribué sans doute par nos actes à affaiblir l'ennemi ce qui aura permis à nos compatriotes de faire progresser la grande armée Russe. Mais nos efforts ont été vains. Le moulin pour lequel nous avions perdu cette première bataille était tombé aux mains de Français.
Mon adjudant quant à lui, avait subi 8 attaques et avait donné l'assaut à 11 reprises. Il avait le premier reçu les honneurs après avoir abbatu plus de 100 Français et avait réussi l'exploi de capturer un drapeau après avoir anéanti un bataillon tricolore. Il était ma fierté d'autant que la ville pour laquelle il combatait était en passe de nous appartenir définitivement.
Au fil des heures et des jours, je voyais revenir une à une les troupes de la sainte mère Russie et pire encore, celles des partisans du lys. Notre chef seigneur avait été parmi les premiers à tomber, sans doute cela démontrera qu'il a eu une attitude exemplaire au combat en menant la guerre en première ligne au lieu de se contenter de donner des ordres depuis un campement à l'abri.
Gloire a notre chef, gloire au lys et gloire à la russie
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

1705

Message par vétéran Michel Foster » Ven Mai 18, 2007 3:12 pm

La vie au campement

blessé dans mon amour propre, Je décidais de partir de suite des tentes afin de rejoindre le front le plus rapidement possible. Mon adjudant était en mauvaise posture dans la rivière et tentait en réponse aux ordres donnés de rejoindre la ville centre en traversant la rivière afin de combattre les Français au corps à corps. Alors que je tentais de mettre au point une stratégie pour gagner du temps et revenir au front avec mon unité complètement valide et au maximum de ses possibilités, je décidais d'envoyer un rapport à mes camarades afin qu'il me donnent leur avis sur la question. Une fois encore, j'avais confondu vitesse et précipitation ! Ma stratégie était loin d'être parfaite. avant de la tester j'aurais du en parler avec le commandement, seigneur ou son second Imrahyl roduryl ou encore le conseiller stratégique, le bien nommé maitre renard. Pour l'heure, j'avançais dans les grandes plaines de Russie, au milieu d'autres bataillons Russes parmi lesquels je reconnaissais parfois mes partenaires des partisans du Lys.
Mon adjudant de son coté, avait reçu mes recommandations quant à la stratégie à adopter pour revenir du front fort de mon expérience et des remarques bien à propos de mes autres camarades du Lys. Il entamait dès aujourd'hui son retour vers la ville centre, m'emboitant ainsi le pas. bénéficiant d'un hôpital de campagne très confortable et de l'aide de nombreux médecins, ses 6 docteurs furent tant assistés qu'ils parvinrent à soigner 50 hommes en un temps record. Le régiment redémarrait donc 24 heures à peine après son arrivée avec 150 hommes valides. Cette nouvelle réjouissait toute sa troupes et ils purent sortir des tentes afin d'entamer ce long retour vers le front.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

18 mai

Message par vétéran Michel Foster » Ven Mai 18, 2007 9:21 pm

Nous voilà de nouveau mes hommes et moi dans ces vastes plaines de Russie. Le chemin sera long, plus long que la première fois. En effet, chacun l'a appris à ses dépends un jour ou l'autre, si la première fois on part vers l'inconnu, la seconde on est averti et je le sais aujourd'hui, le chemin du retour vers le front est très long et ennuyeux. Alors que mes hommes semblaient prendre plaisir à se promener sans danger dans les plaines vertes et sous un climat plutôt agréable à cette époque de l'année en Russie, Mon adjudant et moi même nous ennuyons déjà du front ! Oui, le stress, la stratégie et cette fabuleuse sensation d'être utile à la patrie nous manquait réellement. J'apprenais chaque jour que plusieurs de nos camarades du Lys étaient de nouveau sur le front et que le repli du moulin ne s'était pas si mal passé que nous l'avions craint. Sans aucun doute le professionnalisme de nos troupes et l'expérience de nos officiers y avaient été pour beaucoup car la chance n'a que très peu de place dans cette guerre. Ce qui nous réjouissait c'est que mes amis Renard, Rumph, Imrahyl et notre chef seigneur étaient réunis. Je n'avais pas eu de nouvelles de mes autres camarades et pour ne pas gâcher mon plaisir j'aimais à penser que pas de nouvelles rimes avec bonnes nouvelles... Je m'inquiétais cependant pour Rumph et seigneur qui se retrouvaient en situation difficile avec un grand nombre de blessés dans leur camp. Alors tranquillement installé dans ma tente, sur ce bureau de caisses de vodka improvisé je sirotais tout en rédigent mon carnet une de ces excellente vodka réservée aux officiers et levais mon verre à la mère Russie, au tsar et plus que tout aux partisans du lys !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

21 mai

Message par vétéran Michel Foster » Lun Mai 21, 2007 8:11 am

Nouvelle affectation

J'ai profité de ces temps calmes sans danger imminents étant loin de tout uniforme tricolore, pour partir me promener seul, loin de mes hommes. En effet, la vie en campement en permanence avec des militaires qui attendent tout de vous est un peu stressante. De retour parmi mon bataillon, je finissais de ranger le camps car nous allions nous déplacer de nouveau ce matin. Notre nouvel objectif était plein nord ! nous allions remonter par les lignes arrières afin d'aller contourner la montagne et revenir chatouiller les français au nord du moulin. Là bas, les troupes russes étaient en difficultés.
cela faisait déjà plusieurs appels d'urgences que lançais le chef de front sur place et malheureusement nous nous trouvons trop loin pour pouvoir y répondre efficacement. Nous espérons à présent qu'il ne sera pas trop tard lorsque nous arriverons !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

22 mai

Message par vétéran Michel Foster » Mar Mai 22, 2007 6:20 pm

La route vers le front était toujours aussi longue. Je le savais mais là c'était intenable ! lorsque l'on a connu la vie trépidante de la guerre, le stress permanent, le gout de la victoire face à l'ennemi et celui de la vengeance lorsque celui-ci vous à pris des hommes, des héros morts sur le champs d'honneur, la lassitude des marches sans embuches est lourde à supporter. Certes cela permet aux médecins de soigner les blessés afin de revenir au front avec tous ses hommes valides, et le coté agréable des promenades dans les plaines de Russie, sont ressenties comme une détente pour les soldats qui retourneront ainsi se battre avec un moral d'acier.
Suite à l'évolution des fronts où sont présents mes frères des partisans du lys, je décidais de dérouter mon bataillon vers les villes en attendant éventuellement les ordres des chefs de guerres qui m'appelleraient à combattre à leur coté sur la ville nord ou centre. La position de mon bataillon est assez stratégique en ce moment puisque je peux soit continuer ma progression vers le nord soit rejoindre rapidement la ville centre et la ville nord en suivant étant toutes deux très proches. Le bataillon de mon adjudant quant à lui, avait pris une toute autre direction et il lui était plus difficile de changer sa trajectoire sans perdre du temps.
mais mes deux bataillons étaient engagés dans le célèbre régiment des partisans du lys et quoi qu'il arrive, ils obéirons aux ordres qui leurs seront donnés.
Notre confiance au lys et absolue et notre dévotion à la Russie et au tsar sans faille !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

22 mai

Message par vétéran Michel Foster » Jeu Mai 24, 2007 9:33 pm

Plus qu'un jour avant de replier notre campement pour nous rapprocher des fronts et toujours pas de nouvelles de mes supérieurs. D'après les positions que nous avons pu relever mes hommes et moi mes amis des partisans prennent différentes directions. Les villes ou le nord. Pour moi, après avoir analyser la situation et fort des expériences acquises au combat je vais dévier mon bataillon vers le nord afin de rejoindre mon adjudant. A nous deux nous pourrons ainsi coordonner plus efficacement nos attaques et défenses en espérant ainsi s'auto protéger pour ne pas revenir aux tentes ! de plus, en regardant la situation des troupes sur le territoire et en écoutant les commentaires des chefs de front, Le sud à l'air bien fourni et continue de progresser puisqu'il vient de passer à l'offensive afin de prendre le moulin. Au centre, la ville s'installe peu à peu sous les couleurs de nos drapeaux russes. La ville nord, où se sont repliés nos troupes du moulin nord s'est bien fortifiée et devient un vrai coupe gorge pour les Français. En espérant que cela continuera ainsi pour dégarnir ce moulin afin d'une part de concentrer les forces ennemies sur un front où nous sommes supérieurs, et ainsi permettre à nos troupes de remonter vers le nord est pour protéger le palais de notre bon tsar.
En gros aujourd'hui, nous sommes superieurs sur tous les fronts déjà existants mais un nouveau champs de bataille se dessine et nous a pris de cour, la défense du palais du tsar.
Les ordres de l'État Major Russe sont clair, ceux qui reviennent des campements doivent rejoindre le palais afin de le protéger et c'est ce que nous allons faire en bon soldats. Les ordres sont les ordres alors :
Au tsar, à la Russie et aux partisans du Lys !
Victoire à la Russie pour un nouveau but en suivant le retour de notre bon roi en France !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

29 mai

Message par vétéran Michel Foster » Lun Mai 28, 2007 2:45 pm

Le palais du tsar

Cela faisait plusieurs jours que j'étais entré avec mon adjudant dans la ville du palais du tsar alexandre 1er. j'en avais profité pour faire les boutiques et enfin j'avais trouvé des guetres pour toute sa compagnie. ils avaient fier allure nos soldats dans leurs nouvelles chaussures et semblaient à présent prêts à galoper dans les plaines afin de rejoindre les valeureuses compagnies qui au nord défendaient l'accès à notre palais. Ma seconde compagnie avait elle pris du retard du fait que nous avions prévu au départ des tentes de nous rendre vers les villes plus à l'ouest. L'urgence nous avait obligé à rebrousser chemin et nous arrivions a présent aux portes de la ville du tsar par l'ouest.

Alerte au palais

Depuis plus d'une semaine l'alerte avait retenti et devait avoir fait le tour de toutes nos troupes Russes. Pourtant, peux avaient suivis les ordres de rejoindre le palais de toutes urgences en partant des tentes puisque les fronts à l'ouest semblaient tenir sans trop de problèmes. Mais l'alerte n'était pas infondée puisque si nous devions perdre notre palais nous perdrions ainsi la guerre sans aucun doute ! En effet, l'État-Major affecté et sous l'emprise des Français nos troupes seraient livrés à elle mêmes et la débâcle s'en suivrait nous obligeant ainsi à rendre les armes et nous soumettre à l'empereur napoléon.

Prise de conscience des partisans du lys

Heureusement, les partisans du lys avaient pris conscience du danger et déjà une dizaine de nos compagnies faisaient route vers le nord est. Plus que quiconque nous savions ce que cela voulait dire ! Nous avions du fuir la France, notre cher pays et nous enrôler dans l'armée Russe pour échapper aux impérialistes et voilà maintenant que ceux-ci nous traquaient jusqu'au fin fond de la Russie ! Nos têtes ne voudraient pas cher si nous devions nous rendre à l'empereur et nous avions déjà connu une humiliation en fuyant notre pays, humiliation que nous ne voulions pour rien au monde revivre à nouveau. Nous périrons au front mais jamais par condamnation d'un tribunal Napoléonien !

Au Tsar ! Aux Partisans du Lys ! vive la France ! vive la monarchie !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

29 mai

Message par vétéran Michel Foster » Mar Mai 29, 2007 11:07 pm

Arrivée au front

Cette fois-ci ça y était ! Après quinze jours passés à errer dans les plaines de Russie pour rejoindre mes camarades au front j'avais atteind l'objectif !
A seulement deux jours de marche du palais une bande de quatres bataillons experimentés Napoléoniens se dressait face à nous !
Fiers et provocateurs ils étaient immobiles, provoquants et sans peur face à nos quinze troupes montées défendre le palais. Je n'en croyais pas mes yeux. quatre compagnies seulement ! qu'elle provocation et quelle assurance !

Je pris connaissance de mes partenaires d'armes présents sur place et fus rassuré par la présence de troupes d'élites ainsi que de troupes fort experimentées telles que celles de Rastak. Justement, cet officier avec pas moins de trois bataillons avait pris le commandement du front. Nous étions peu encore sur place mais déjà de nombreuses troupes arrivaient de partout sur nos arrières afin de renforcer nos positions.




Campement

Rapidement nous installons alors notre campement en arrière des troupes alliées afin de finir de soigner nos derniers blessés et faire remonter au maximum le moral des soldats déjà très haut. La quasi totalité de mes hommes étaient prêts à combattre mais cette longue marche nous avait fatigué et deux jours de repos nous feront le plus grand bien. A quatre jours de mon adjudant, mon bataillon de 200 hommes était rentré dans la ville royale et profitait à son tour des faubourgs, tavernes et autres boutiques avant de partir au front. Les villageois très heureux de nous recevoir nous accueillaient de la meilleur façon possible mais on sentait l'inquiétude qui régnait dans les chaumières. L'ennemi était aux portes du palais. Tous savaient qu'une villes encore était aux mains des Français et qu'une autre sur le fleuve n'avait pas été totalement reprise. Le manque de pain se faisait ressentir depuis que nous avions perdu notre second moulin et il devenait pressant de trouver une issue rapide à cette crise. Les autres ressources heureusement ne manquaient pas. Mes hommes étaient presque tous soignés et arriverons au front au complet et au maximum de leurs possibilités.



Aux ordres

Je venais de prendre contact avec mon chef de guerre et constatais que le front commençait à s'organiser. Rastak était sans aucun doute très expérimenté aux vus de ses nombreuses victoires, de son expérience ainsi que celle de ses troupes. Ses galons et son titre de lieutenant forgeaient le respect et la confiance et j'étais heureux de pouvoir combattre sous ses ordres. Cependant, le jeune inexpérimenté que je suis trouvais déjà à redire des tous premiers ordres que je recevais... Mais la puissance et la force de la grande armée Russe était rassurante ! Nous allons rebouter hors de nos plaines ces rats de tricolores et bientôt flotterons nos seuls drapeaux sur toutes les villes de la grande Russie.



Au tsar, Au lys !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)