Les choix d'Anton Viersky

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Les choix d'Anton Viersky

Message par vétéran Anton Viersky » Dim Déc 06, 2009 8:19 pm

Mémoires d'Anton Viersky
Note 1


Je suis le fils du Comte Piotr Alexeievitch Viersky. Ma famille est établie dans la région de Smolensk mais en raison de l'avancée de l'envahisseur elle a dû se réfugier dans sa demeure de Saint-Pétersbourg. Mon père, vieux soldat et homme dur et rigide a décidé que je devais rejoindre l'armée sans trainer avec les hommes de nos terres de Smolensk qui nous avaient suivis dans notre fuite vers St. Pétersbourg.

Mon père a tout organisé jusque dans le moindre détail : il m'a obtenu un brevet de Ss-Lieutenant et le commandement d'un bataillon, il a convaincu un de ses anciens sous-officier, Evgeni Fedorov, de reprendre du service pour prendre la direction de ma seconde compagnie, il a commandé les uniformes et choisi les armes...

A mon départ il m'a fait jurer de faire mes armes dans l'Armée du Maréchal car il estimait que c'était le seul endroit honorable pour servir. Il avait une opinion sans nuance sur ce point :

- La Garde n'était qu'un "tas de prétentieux incompétent".
- Les Grognards : "des traîtres déloyaux".
- L'Armée du Tsar : "n'a d'armée que le nom !"
- Les partisans du Lys : des vagabonds poudrés sans terre !
- Les Cosaques : "des bestiaux puants !"
- La Troupe des Partisants : "des moujiks crasseux qui n'ont même pas l'excuse d'être Cosaque"

Ce dernier commentaire, maintes fois répétés, avait causé beaucoup de peine à ma soeur Nadia Fedorovna Viersky fiancée à un Officier de la Troupe des Partisans du nom d'Yvan Makarenko. Celui-ci avait renoncé à une carrière d'Eglise pour les beaux yeux de ma soeur. Malheureusement, la guerre l'a emmené loin d'elle et son choix de régiment n'eu pas l'heur de plaire à notre redoutable père.

Arrivé au front, sans surprise, je me suis présenté au bureau de recrutement de l'Armée du Maréchal et j'y fut admis dans la 2ème Brigade de Kristov Illianov. Ce fut aussi le moment où la Gazette de Russie se fit l'écho de la mort de Yvan Makarenko et de ses dernières paroles qui furent non pour ma soeur mais pour un officier féminin du nom de Nathalie. Quelle déception pour Nadia Fedorovna et quelle démence de mon pauvre père qui n'arretait plus de faire l'éloge de Makarenko depuis qu'il avait appris qu'il était mort en commandant son régiment. Sénile fierté mal placée !

Je fis mon baptême du feu dans les marais gelé au sud de la ville des maréchaux. J'y arrivais à peine que l'ennemi menait une offensive sur toute la largeur du front. J'y fit la connaissance du lieutenant Tchékov, un officier de valeur qui me fit bénéficier de son expérience.

Pendant les heures de répis j'essayais (comme promis à ma soeur)d'entrer en contact avec le Capitaine Adjudant-major Nathalie pour en savoir plus sur sa relation avec Makarenko (ma soeur souhaitait en avoir le coeur net afin de pouvoir vivre son deuil l'esprit serein). Je fini par la rencontrer : une femme au langage clair qui, sans embage, me remis à ma place avec mes peu reluisants soupçons ! Je découvris ainsi un personnage étonnant qui envisageait de créer un nouveau régiment avec rien moins que l'appui de son Altesse la Tsarine en personne. V. Zaitsev, un autre ami de Makarenko, me proposa de me joindre à ce projet mais je déclinais en raison de l'exigence de mon père le Comte.

Dans la fumée et la fureur des combats, un nouvel Anton Viersky venait progressivement au monde. Je voyais la confiance de mes hommes, la mort et le sang des hommes, je sentais que je pouvais commander et donc décider alors pourquoi laisser un autre dicter mon avenir, pourquoi mon père ne pourrait-il pas changer une nouvelle fois d'opinion !

Après ma première victoire sur l'ennemi, ma décision fut prise : je tiendrai avec honneur et opiniâtreté ma place au front jusqu'à la prochaine relève aux tentes. A ce moment, je rejoindrai le nouveau régiment de Jägers et servirai pour la Tsarine ! Par ailleurs, mon père n'aura pas encore eu l'occasion d'émettre une opinion quelconque sur cette unité !

Je me suis tenu à ma décision (pour la première fois de ma vie) et je marche maintenant vers le front sous l'uniforme du 6ème bataillon de Jägers dont j'ai reçu le commandement (à l'essai pour un mois il est vrai).

Tsarine : me voici !
Dernière édition par vétéran Anton Viersky le Dim Déc 06, 2009 10:07 pm, édité 1 fois.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Dim Déc 06, 2009 9:43 pm

Mémoires d’Anton Viersky
Note 2.


J’ai vécu tout le parcours du XXIIème régiment de Jägers de sa création jusqu’à sa dissolution pour intégration au sein de la Division Romanov au côté des Grognards du Tsar.

Une montagne de souvenirs de sueur, de sang et de fierté mais surtout de camaraderie au sein d’un régiment soudé, actif et offensif…

Que de visages chargeant sous la mitraille au cri de Tsarine ! Nous voici !...

Les fondateurs évidemment, Vladislav Miaskovski le bougon commandant ! Reeodonov le tueur de canons, l’ami Erwin Von Bötryche, l’intelligent Dada, Kostadinov et ses béliers, Achour venu du sud, Orloff, Bero, Koutouliov toujours près pour une action…impossible de les citer tous…

A la tête du 6ème bataillon, je livrai deux éprouvantes compagnes et connu bien des succès et des défaites mes toujours en allant de l’avant.

J’ai exercé au XXIIème pratiquement toutes les fonctions : commandant deux fois, longuement second, chef de section, intendant, recruteur…

J’ai ensuite contribué à la fondation de la Division Romanov afin de permettre la transformation des Jägers de régiment de soutien en un grand régiment de ligne grâce à la fusion avec les Grognards.

La fusion intervint le 18 novembre 1814 et la Division Romanov est un beau régiment qui fera honneur à la Russie, j’en suis sûr…

Mais que se passe-t’il dans ma tête, le cœur n’y est plus, je fonctionne et combat par habitude…

Tout bien pesé, je crois avoir donné tout ce que je pouvais à ce régiment même refondé…
J’ai besoin de changer, de servir le Russie autrement…

L’adjudant Makarov qui commande la compagnie de voltigeurs de mon 6ème bataillon m’en offre l’opportunité :

Il est originaire de l’Oural. Un soir il m’a parlé d’un contingent de volontaires issus de ses montagnes qui marchaient vers le front, plein d’enthousiasme mais sans expérience militaire…

Les choses devinrent claires pour moi…quitter le régiment et prendre la tête de ses hommes…

C’est ainsi que je quittai mon cher 6ème bataillon…et tous ceux de la Division Romanov…
Dernière édition par vétéran Anton Viersky le Dim Déc 06, 2009 10:08 pm, édité 1 fois.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Dim Déc 06, 2009 10:06 pm

Mémoires d’Anton Viersky
Note 3.


C’est à l’aube d’un matin de fin d’automne qu’accompagné de mes trois adjudants : Fedorov, Tarsov et Makarov, je quittais le camp de la Division Romanov…

Nous allions à la rencontre de notre nouveau bataillon qui venait d’arriver de l’Oural.

Nous les rejoignîmes dans une clairière en plein bois à quelques vesdres au nord du camp Romanov.

Notre arrivée ne passa pas inaperçue…les hommes crasseux, déguenillés nous regardaient passer en silence comme un cortège funèbre mais quels regards…Ils nous jaugeaient…

Makarov rompit le silence par un ordre bref…

En un éclair, les hommes se regroupèrent…pas très académique comme formation mais ils étaient là sans qu’il en manque un…

Je descendis de cheval et passais parmi eux…les interrogeant, nom ? Métier ?...De rudes montagnards, bûcherons, berger, charretiers,…bâtis comme des ours…

Des ours…instinctivement je m’arrêtais, les regardaient en silence avant d’hurler à plein poumons : bienvenue aux Ours de l’Oural ! Bienvenue aux Ours de l’Oural…

Un instant d’hésitation…le nom leur avait plus car bientôt 500 à 600 gorges reprirent : Vive les Ours de l’Oural !!! Mort aux franzkis !

C’est ainsi que tout commença…vinrent ensuite des jours et des jours d’entraînement…tir, corps à corps, manœuvre, marche, charge…

Enfin nous pûmes monter en ligne dans le secteur Romanov…Beaucoup de perte au début mais bon dieu quels tueurs…ceux que j’appelais déjà « Mes Ours »…en 5 jours deux compagnies de ligne ennemies anéanties.

Le cri de guerre nous vînt comme une évidence…Griffe, mords, tue!

Notre première mission serait de poursuivre aux côtés des Romanovs le nettoyage des débris du IVème corps au sud de Podolsk avec priorité aux unités ennemies expérimentées.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche


Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)