Journal de bataillon - L. D'Albignac - Mat. 44322

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Journal de bataillon - L. D'Albignac - Mat. 44322

Message par vétéran Louis D Albignac » Dim Nov 06, 2011 12:57 am

Dimanche 6 novembre

Cela fait déjà plusieurs jours que je suis à la tête de mes hommes.
Ceux-ci ont relativement bien supporté la perte de mon prédécesseur et d'une partie du bataillon, quelques jours seulement avant la fin de la bataille de Polosk.
La confiance s'est installée de part et d'autre de notre relation, je m'en réjoui. Ils savent que je ne les laisserais pas tomber, et sont prêts à mettre tout leur cœur dans la bataille.

Je profite d'une pause durant cette nuit d'insomnie à étudier les relevés cartographiques de nos éclaireurs, pour entamer un journal du bataillon.

Nous avons quitté le campement de la Grande Armée voici une semaine déjà. Une semaine que nous marchons sans relâche, au prix de plusieurs marches forcées, afin d'occuper les lieux stratégiques avant l'arrivée des russes, mais surtout de l'hiver.
Les russes sont pour l'instant encore invisible. Seuls quelques-uns de leurs éclaireurs ont étés repérés par notre avant garde.

Les derniers ordres de l’État-major viennent d'arriver. Nous allons devoir défendre un bois quelque part à l'Ouest de notre position, avec tout le IIIème Corps d'Armée.
Ce n'est donc pas une si mauvaise nouvelle. Ce bois nous permettra de passer l'hiver dans de meilleures conditions qu'en plaine, tout en nous donnant une défense naturelle contre les possibles attaques russes.


Ma bougie commence à s'atteindre, et une longue journée de marche m'attend demain avec mes hommes, je vais donc en rester la pour ce soir.
Capitaine Adjudant Major L. D'Albignac,
Officier du IIIème Corps d'Armée

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Louis D Albignac (Mat. 44322)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 69
Inscription : Ven Mars 04, 2011 9:10 am
fiche

Message par vétéran Louis D Albignac » Mar Nov 08, 2011 12:21 am

Lundi 7 novembre

Je viens de recevoir par missive les dernières nouvelles des autres fronts, contenant de bonnes nouvelles.
Les bataillons de cavalerie déployées sur Balaklava ont déjà réussi à capturer une compagnie adverse.

L'autre bonne nouvelle de la soirée fut la réaction de mes hommes à l'annonce de cette dernière : ils ont exprimé vivement que l'infanterie se devait de faire mieux que leurs collègues montés, et sont donc prêt à repartir toujours plus vite vers le front.

Toutes ces marches journalières que j'aurais cru épuisantes autant physiquement que moralement pour eux n'ont en fait qu'accrues leur volonté d'affronter les Russes.

Nous repartirons donc dès demain matin en direction de nos objectifs, vers l'Ouest, et je pense que nous ne devrions plus tarder avant d'apercevoir les premières compagnies russes lancées à notre rencontre.
Capitaine Adjudant Major L. D'Albignac,
Officier du IIIème Corps d'Armée

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Louis D Albignac (Mat. 44322)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 69
Inscription : Ven Mars 04, 2011 9:10 am
fiche

Message par vétéran Louis D Albignac » Ven Déc 02, 2011 10:44 pm

Vendredi 2 Décembre

Voila presque un mois que je suis campé dans ces bois avec mes hommes.
Nous en sommes cependant sorti il y a quelques jours, remontant vers le Nord pour chasser les russes qui voudraient faire une percée.

Les ordres du régiment serait de faire une jonction entre les fronts, pour éviter de se faire isoler.

Quoi qu'il en soit, mes hommes gardent le moral malgré l'arrivée des premiers flocons. Il faut dire qu'aucune perte humaine n'est à recenser, alors que nous avons réussi plusieurs jolis coups. Mes sous officiers ont dénombré aujourd'hui 15 victimes et un peu plus d'une vingtaine de blessés dans le camp adverse.

La danse des flocons apaise les hommes, mais tous savent bien que l'horreur des combats reviendra aussitôt l'ordre de l'assaut donné. Mais en attendant, je ne peux les blâmer de se reposer et de rêver à leur chère France.
Capitaine Adjudant Major L. D'Albignac,
Officier du IIIème Corps d'Armée

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Louis D Albignac (Mat. 44322)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 69
Inscription : Ven Mars 04, 2011 9:10 am
fiche


Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)