De rage, Roslan jeta ce qu'il restait de sa bêche au loin. Ce putain de sol était déjà gelé, et l'impact avait brisé le manche en deux. Le vent de Sibérie soufflait depuis 2 semaines sans discontinuer, et le maigre soleil n'avait plus la force de réchauffer quoi que ce soit.
Entre l'automne trop long et l'hiver vigoureux, Roslan était moralement épuisé. Il avait regardé ses copains partir dans l'armée du Tsar et n'avait pas voulu les suivre.
"Soldat, c'est pas un métier qu'il leur avait dit, pas quand t'a une femme et un marmot à nourrir.
- Ouais, mais ça te met de l'argent dans les poches et de la vodka dans le gosier. Et puis, il y a les femmes ... . Ca te permettrai de nourrir ta famille tu sais. Regardes autour de toi, regarde l'état de tes cultures. Tu vas la nourrir avec quoi ta femme ? lui avait demandé Sacha. Et quand on reviendra couvert de gloire, elle ne te regardera même plus."
Roslan regarda autour de lui. Le paysage était blanc de neige, les champs étaient vides et gelés. Il repensait aux paroles de Sacha. Il avait raison. Un tatar n'était pas fait pour retourner la terre. Il était fait pour la fouler avec son cheval, pour la rougir du sang de ses ennemis.
"Tu es sûr de toi mon gars ? Tu sais qu'une fois que tu auras signé, tu ne pourras plus partir avant la fin de ton temps.
- Certains monsieur, certains. Il avait posé la plume sur le document, et maladroitement tracé son nom dessus. Pardonnes moi Jerena, mais c'est la seule manière qu'il nous reste de te nourrir. avait-il murmuré.
- C'est bien mon gars, t'as fait le bon choix. Prends ta solde et reviens demain matin ici. On fera de toi un tatar, un vrai, comme si qui jadis ont piétiné le monde du levant jusqu'au couchant."
Roslan Khomamedov
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Roslan Khomamedov (Mat. 46862)
- Lieutenant
- Russe
- Messages : 4
- Inscription : sam. févr. 04, 2012 9:22 am
- Localisation : Ile de France
- fiche