Brialmont

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Brialmont

Message par vétéran Brialmont » Sam Avr 07, 2012 11:16 am

Brialmont est né le 18 octobre 1769 dans un petit hameau du nom de La Louvière dépendant du village de St Vaast dans le Comté de Hainaut au sein des Pays-Bas Autrichien.

Fils d'un père avocat du nom de Pierre-Emmanuel de Launay, issu de la petite noblesse et d'une mère, Lucie van der Kinderen, fille d'un riche propriétaire de la région.

Très vite, il est attiré par la chose militaire et suit une scolarité au sein de l’école de mathématique du corps d’artillerie des Pays-Bas Autrichien. En 1787 il en sort avec le grade d'Adjudant.

Les grandes réformes de l'Empereur Joseph II, bouleverse les Pays Bas Autrichien et le mécontentement se fait sentir.

En janvier 1789, alors qu'un rassemblement populaire à lieu, les troupes de l'Empereur Joseph II tirent sur la foule. Ca sera l'élément déclencheur qui forceront le jeune adjudant d'artillerie à rejoindre les Patriotes Belges qui se concentre autour de Breda sur le territoire des Provinces Unies.

Un peu partout, des villes se soulèvent et il se fait remarquer à plusieurs reprises. En octobre 1789, il participe à la bataille de Turnhout où grâce à l'aide active de la population locale, ils parviennent à mettre en déroute une armée Autrichienne supérieur en nombre et mieux équipée.

En janvier 1790, les insurgés proclament l'indépendance des provinces belges, qui forment les États-Belgiques-Unis. De par son courage et ses actions au court des combats, Brialmont est promu au grade de Sous-Lieutenant.

Des luttes intestines entre deux courants révolutionnaires, les Statistes (conservateurs) et les Vonckistes (démocrates) amenèrent le jeune officier à être emprisonné de part sa prise de position en faveur des Vonckistes qui perdirent de l'influence peu à peu.

En décembre 1790, les troupes autrichiennes rétablissent le pouvoir impérial, ce qui signifia la fin de la jeune république et la libération du jeune sous-lieutenant.

En 1795, à l'arrivée des troupes françaises et une fois les régions belges annexées, il s’engagea en tant que sous-lieutenant dans les armées de la République.
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1445
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par vétéran Brialmont » Lun Avr 09, 2012 3:12 pm

En mai 1796, il se marie avec Anne-Marie van der Borcht, petite nièce du poète néo-latin Petrus van der Borch.

De cette union naîtra au printemps 1798 un fils se prénommant Geert et une fille en 1801 se prénommant quant à elle Sophie.

En 1804, le sous-lieutenant Brialmont est appelé pour servir le France sur le champ de bataille.

Il participera à plusieurs campagnes comme celle d'Allemagne, de Prusse et de Pologne.
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1445
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche


Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron